Curry de gambas et lait de coco à la thaï

Celine - 23 févr. 2009 à 22:31
 Cathy - 19 août 2023 à 22:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327475-curry-de-gambas-et-lait-de-coco-a-la-thai

C'est une recette que je vais faire très prochainement !!! ????????????
Recette faite à la lettre, vous avez fait des heureux.....nous et nos invités
IsadeBruxelles
1 sept. 2018 à 19:40
J'ai ajouté un peu de gingembre en même temps que les carottes et le poivron. Succu. Recommandé vraiment. Très bonne recette. Bon appétit !
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
18 août 2017 à 20:55
Excellente et très facile à faire. J'ai simplement mis plus de curry. Merci pour votre recette.
je suis un adolescent de 15 ans donc a votre avis est ce que j'y arriverais ?
MARIE Charlotte
28 déc. 2016 à 00:32
Excellente Recette... j'ai cuisiné des grosses Gambas. TRÉS facile à pr
très bien mais la prochaine fois, j'éplucherai les gambas!
Super recette !
Personnellement j'ai utilisé des grosses crevettes que j'ai faites un petit peu mariner avant la cuisson avec du citron, du curry et de la coriandre et c'était top !!
J'ai accompagné le plat de riz basmati que j'ai un peu relevé avec du curry et du paprika !
Je pense refaire la recette en y ajoutant des fruits comme des petits bouts de mangue ou d'ananas.
Excellent mais je conseille de moins cuire les gambas es réserver de coté par exemple pendant que le reste cuit
Sabcooking Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 14:30
Excellente!!! Je l'ai également testée avec du poulet (coupé en morceaux) et la recette est toute aussi délicieuse :)
Ma suggestion: accompagnement avec du riz jasmin.
Plat élégant et simple
C'est un plat qui fait toujours sensation sur les invités
Ma suggestion : Je conseille l'ajout de gingembre qui se marie parfaitement avec les gambas, le curry et le lait de coco.
la chose qui manque,
Bonjour, effectivement cette recette est délicieuse, mes enfants aiment beaucoup !!!! merci pour ce partage.
La chose qui manque c'est de la coriandre, avec, la sauce est magnifique. bon appétit a tous!!!
le boudha couché n'est pas loin
DELICIEUX! je ne suis pas tres forte en cuisine mais cette recette a une realisation facile, les saveurs sont delicateurs et la sauce onctueuse.
Merveilleusement bon ! Et très copieux !
A creuser....
Bonne recette mais il manque qq chose. J ai rajoute de la mangue fraiche pour une pointe de douceur, rajouter curry et piment mais il manque encore. A creuser...
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
6 févr. 2011 à 11:34
Excellent même avec de grosses crevettes!
Je l'ai fait avec de grosses crevettes décortiquées et je l'ai servi avec des spaghettis: très bon!
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 19:23
Excellent
Vraiment très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Mon mari n'aime pas les poivrons. Je les ai remplacés par des navets et les gambas par de grosses crevettes. La prochaine fois, car il y aura une prochaine fois c'est sûr, je retirerai les têtes.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 13:46
Mon curry
Ma suggestion : J'ai mis à la place de la carotte, un mélange Chop Suey (mélange de légumes à cuisiner). Excellent et très facile à préparer
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:40
Merveilleux !
Excellent ! Tout le monde s'est régalé ! J'ai juste remplacé les gambas par des crevettes (de taille 40/50) que j'avais décortiquées avant de les mettre dans le plat.
Testé et approuvé !
Tout le monde a apprécié la recette que j'ai servie avec du riz sauté à l'ananas. Simplissime et délicieux. Merci !
Ma suggestion : J'ai décortiqué les gambas pour plus de facilité mais ce n'est pas indispensable.
Fameux, simple, efficace !
La prochaine fois je décortiquerai les gambas, sauf quelques unes pour la présentation.