Petits clafoutis carottes maïs

Christelle - 2 août 2008 à 21:02
 Mag - 5 nov. 2018 à 21:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327280-petits-clafoutis-carottes-mais

Fade
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
10 sept. 2015 à 10:33
Très bon. Ce n'était pas fade du tout car à la place du cumin, j'ai mis des épices cajun.
::S
Je suis vraiment déçue de cette recette, une fois que je l'ai sorti du four j'étais impatiente de le mangé car il avait l'air super bon, mais quand j'ai mangé c'était pas le cas, la mascarpone et le maïs donne un mauvais goût .
Ma suggestion : Ne pas mettre de mascarpone , et mettre autre ingrédient que le maïs!
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 21:14
pas mal
pas assez relevé
Très bonne recette
J'ai remplacé la crème et le
Mascarpone par un pot de 300 gr de crème Philadelphia ,c'était super
bon. Tout en respectant les autres ingrédients , c'était délicieux et parfait pour les papilles de bébés :)
Ma suggestion : Faire dans un plat unique convient parfaitement à la famille
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
4 mai 2013 à 18:43
Fade, sans intérêt
Vraiment très fade, sans intérêt, pas judicieux de mettre du mascarpone avec carottes et maïs qui sont déjà sucrés, texture écœurante,le tout a fini au compost, personne n'a pu le manger. Vraiment très mauvais.
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 16:49
Extra
Vraiment très bon ce mélange maïs/carotte. Moi aussi j'ai ajouté du chorizo.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 20:02
très bien
Je l'ai fait en plat unique et j'ai rajouté des morceaux de chorizo car j'avais peur que ce soit un peu fade
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
19 août 2012 à 21:34
délicieux
original et très bon
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
14 mai 2012 à 13:36
Petits clafoutis carottes maïs
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 21:04
Très bon!
je me suis régalée! pas fade du tout et bonne texture. La combinaison carotte et maïs est extra!!
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 21:30
Bof
Bonne texture mais goût très fade. Trouver quelque chose pour rehausser le goût ou servir avec un plat fort en goût
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 18:11
petit clafoutis carotte maïs
sympa l'idée c'est bon et ça change
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 17:06
Clafoutis carottes & maïs
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 11:42
Pas mal
C'était bon mais rien d'extraordinaire quand même mais ca change.
Miam
J'ai essayée la recette, c'est rapide à réaliser sauf que je l'ai faite sous forme de muffins. C'était léger et très bon, même mon mari l'a adoré. Merci beaucoup pour la recette !
Pas mal...
Cette recette change de l'ordinaire et cela fait du bien aux papilles ! Cependant, je ne trouve pas cette recette extraordinaire.
Ma suggestion : J'ai fait ces clafoutis dans des petits moules à muffins en silicone. Ce peut être une bonne idée pour servir en apéritif dînatoire ou en petite entrée. Cela est une autre façon de manger des crudités qu'avec de la vinaigrette !
Excellent.
Recette légère et facile à préparer. Une façon très originale de manger les carottes et maïs. Les clafoutis ont eu un succès fou. Tout le monde en a redemandé !
Ma suggestion : Favoriser les moules à tarte individuels pour une présentation plus sympa, sur un lit de salade verte panachée par exemple.
Très bon
Une recette très originale, ça change du quotidien et ce n'est pas très long à faire !
Ma suggestion : J'y ai ajouté du poisson (coupé en émincé et cuit avant de l'intégrer aux légumes), c'est très sympa aussi !
Super déçue
Après avoir scrupuleusement suivi les indications, je me retrouve avec un clafoutis fade et compact ! Les enfants n'ont pas apprécié.
Ma suggestion : Une cuisson légèrement plus forte, davantage de liquide et moins de carottes auraient probablement mieux réussi ?
La prochaine fois, j'y ajouterai des restes de poulet ou de jambon, ce qui devrait rendre ce plat plus savoureux...
Splendide
C'est vraiment très bon, je l'ai même fait goûter aux petits (sans trop de cumin) !
Un délice
Le cumin lui donne un petit goût mexicain. Olé !
Ma suggestion : J'ai augmenté la cuisson de 3 minutes.
Réponse à Jaqueline
Voici quelques précisions :
- le mascarpone est de la crème très épaisse (crème triple) que l'on trouve facilement en supermarché.
- 15 g de Maïzena correspondent, à peu près, à une bonne cuillère à soupe.
- Vous pouvez, bien sûr, cuire les carottes au cuit-vapeur. Attention cependant (mais comme avec une cuisson à l'eau) à ne pas trop les cuire pour qu'elles ne s'écrasent pas au moment du mélange avec les autres ingrédients.
Questions
Je suis novice : c'est quoi le mascarpone ? Peut-on cuire les carottes au cuit-vapeur ? 15 g de Maïzena, c'est combien de cuillères à café ou à soupe ?
Super
Le maïs est incontournable...
Réponse à Claude
Je fais ces clafoutis seulement avec du maïs et des carottes, à cause du croquant du maïs et de sa couleur qui se fond dans la préparation. A vous de voir ce qui pourra le remplacer et garder les mêmes propriétés.
Le maïs
Que puis-je mettre à la place du maïs ? Merci.
Rectificatif
Dans le déroulement de la recette, rajouter le beurre fondu noté dans les ingrédients en même temps que la crème et les épices.