Pommes de terre au paprika

Yolaine - 31 juil. 2008 à 13:39
 Miam - 6 avril 2024 à 18:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327275-pommes-de-terre-au-paprika

Pas assez cuites
Facile et rapide
Très bon à refaire
Servie lors d'un barbecue c'était idéal tout le monde ses régalé :D
Tout simplement parfait merci pour cette recette facile
trop bon
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
16 mars 2016 à 01:13
Bon et beaucoup moins calorique que la cuisson en friteuse. En plus on peut varier les goûts : romarin, curry ... et super simple et rapide en plus
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
21 oct. 2015 à 20:56
Très bon et si simple !
Facile, rapide à faire et plait au plus grand nombre ;) Merci pour cette delicieuse recette !
Très bon
facile à faire, se marie avec toute sorte de plat.
Ma suggestion : aucune
a remporté un franc succès en accompagnement d'un barbec!
Potatoes
Très bonne recette car très facile à réaliser. Merci.
Ma suggestion : Forcer un peu sur les épices pour plus de gout. Je mettrai de l'ail séché la prochaine fois et des herbes de Provence.
Annabelle DROUX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
17 mars 2013 à 00:11
Barbecue
Je l ai adoptée pour les barbecues
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 17:54
Rapide
Rapide et bon, rien à redire, merci pour cette recette, c'est vraiment meilleur que celles du commerce car moins écœurant.
Ma suggestion : Je rajoute des herbes de Provence au mélange.
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
12 nov. 2012 à 12:03
pommes de terre au paprika
très bon effectivement çà change des surgelés
Ma suggestion : cuisson 1/2h suffit (four électrique)
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 20:54
OK
emilie-f37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
5 déc. 2011 à 13:20
Papripommes
Délicieux pour les fans de pommes de terre!!!
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 14:58
bon mais sans plus
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 23:27
tres bon
simple rapide et efficace tres bien en accompagnement de grillade
sandra-p69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
30 sept. 2011 à 16:31
POTATOES
NICKEL AVEC DES GRENAILLES
laurence_l10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
10 mars 2011 à 22:33
Très bon
Très bon, pas gras, bon accompagnement de viande rouge, à refaire.
Execellent
Les pommes de terre sont fondantes...
Ma suggestion : Je les ai ébouillanté durant 10 min puis mélanger huile + paprika et au four 20min. Comme j'aime épicé j'ai rajouté un peu de piment de cayenne.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 19:33
Délicieux.
Très bon et simple, ça change un peu du quotidien !
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 15:21
Super !
Super simple et super bon et avec très peu de matière grasse. Plus la peine d'acheter du surgelé (sans doute plus gras). De plus on peut varier les aromates donc à faire et à refaire. Merci !
christine-q88 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
2 févr. 2011 à 21:08
Simple
Simple à faire meme pour les débutantes, des patatoos qui s'associent à toute sortes de viandes.
Ma suggestion : Aucune
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 10:27
Extra
J'ai essayé avec le paprika. C'est excellent. De vrais potatoes. Très simple.
Ma suggestion : Il faut quand même prévoir le temps entre la marinade et la cuisson, ca prend une heure.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 16:49
Très bon et pratique
Très pratique mais il faut prévoir le temps (au final plus d'une heure). Très bon.
Très bien
Facile et impeccable pour accompagner viande rôtie ou Chili.
Ma suggestion : Le sel de Guérande aux herbes de Provence leur donne un petit plus.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 16:43
Excellente recette et simplicime
Simple, bon et rapide.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
26 août 2010 à 16:15
Très bon
J'avoue que j'étais septique sur les 2 cuillères à soupe d'huile (cela me semblait vraiment peu), mais finalement ça suffit ! Toute la famille a aimé.
Ma suggestion : Idéal pour un barbecue
Potatoes maison
Mes enfants allergiques raffolent de ces potatoes maison que je fais depuis longtemps.
Ma suggestion : Assaisonner selon les envies : herbes de Provence, curry, curcuma, sel de Guérande... Je prends des petites pommes de terre et voilà nos potatoes maison !
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 16:11
Réponse à Maria
Bonjour Maria, non pas la peine de retourner les pommes de terre en cours de cuisson. Vous enfournez pour 30 minutes et elles se boursoufflent de tous côtés.
Attention : ce temps est à adapter selon la taille des morceaux que vous coupez. Les pommes de terre doivent être bien dorées et gonflées. Ne les coupez pas trop grosses, sinon elles ne cuiraient pas au centre.
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 20:06
Question
Faut-il tourner les pommes de terre en cours de cuisson ? Merci de me répondre, car j'ai très envie de faire cette recette qui à l'air très bonne.
Merci
Merci pour cette recette, nous avons apprécié ! Le paprika apporte une petite touche originale.
Réponse à Martine
Il est préférable de faire cuire ces pommes de terre au four. En effet, cela permet une cuisson plus homogène, et surtout sans ajout de matière grasse. La cuisson au four donnera des pommes de terre légèrement soufflées, ce que vous n'obtiendrez pas avec une cuisson à la poêle.
À la poêle ?
Peut-on faire cuire les pommes de terre à la poêle au lieu du four ?
Très bon.
Pour accompagner mes barbecues.
Simple et bon !
Ma suggestion : Avec du curcuma et des herbes de Provence au lieu du paprika, c'est aussi très bon. Mon fils de 2 ans et demi adore !