Taboulé Rose aux Betteraves et Boulghour

Karine - 16 avril 2009 à 19:20
 Gemini - 29 juin 2015 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327214-taboule-rose-aux-betteraves-et-boulghour

En effet, la semouleé fonctionne aussi à merveille! Et le temps de préparation en est diminué. La seule différence se fait au niveau de la texture, la semoule étant plus "molle", mais un temps de repos plus long permet d'absorber l'excédent de jus des betteraves, et de rendre les cubes un peu plus ferme.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:43
Bon
Ma suggestion : Valable aussi avec de la semoule
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 00:36
Pique nique
Facile à faire. je l'ai faite en plus grande quantité comme accompagnement pour un pique nique.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 16:49
Joli et bon
Les couleurs sont superbes. J'ai mixé la betterave et j'ai adoré son goût avec de l'huile de noisettes.
Ma suggestion : En mixant la betterave on ajoute une touche de mystère mais les deux manières sont bonnes.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 19:24
Bon
Très bonne entrée aux couleurs vives et au bon goût.
Un délice frais et coloré !
Nous avons adoré ! C'est devenu l'une de nos recettes préférées !
Ma suggestion : Je l'ai refaite en rajoutant du saumon fumé ; toujours aussi beau, toujours aussi bon !
Le vrai boulghour se déguste à froid.
Le vrai boulghour (de préférence fin) ne s'ébouillante pas : il faut le laisser tremper une heure dans de l'eau froide pour qu'il gonfle et ensuite le laisser égoutter. Il gardera son goût particulier intact et la recette en sera nettement meilleure.
Si on veut être puriste, "taboulé" est le nom de la salade boulghour/persil/menthe/tomate.
Très rose
Très bon, très rose, un taboulé très original par sa couleur et par son goût !
Ma suggestion : Je n'avais pas de menthe, mais c'était très bon quand même.
Question
Quel type de boulghour utilisez-vous ? du Fin ? Gros ? Merci pour votre réponse.