Blanquette de lapin

Karene - 24 sept. 2008 à 19:41
 ENIDAN - 29 avril 2018 à 08:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327189-blanquette-de-lapin

Je n'ai pas mis de cube d' or ni de lait par contre j'ai rajouté du thym du laurier ainsi que des clous de girofle sur les oignons 2 par pièces j'ai salé et mis du piment d'espelette (petit dose)
la-titefadette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 10:44
miam
Les cubes sont à mettre lorsque la sauce est prête avant de commencer la phase de mijotage et cuisson.
Pour les quantités de liquide et de farine ce là dépend en fait de la quantité de beurre que vous mettez et le gras que la viande rend. En faite dans la recette c'est un roux qu'il faut faire!
Pas très pro
Le manque de précisions sur les quantités et les commentaires gâche complètement la recette. Pitié faites un effort la prochaine fois!
Très bon et super facile
Super bon !
Par contre je le suis retrouvée à la fin de la recette avc les cubes sur les bras ! Je suppose donc qu'il faille les mettre au moment de l'élaboration de la sauce !
C'est la première fois que je me lançais dans la cuisson du lapin et franchement toute la famille s'est régalée !
BLANQUETTE DE LAPIN
Merci,pour cette recette je l'ai suivit j'ai rajouterc de la creme fraiche des herbes de la menthe pour relever le gout et franchement super un regale pour les convives a la maison entre amis ou autres mercie pour a bientot melodie
Annie
Je viens de faire cette recette sachant déjà cuisinée moi j ai ajouter de la crème fraiche il faut aussi bien relever le plat avec des épices très bon !!!!! A bientôt pour une autre recette bail
Poulet a la moutarde
Je suis débutante en cuisine et j'ai voulu faire cette recette avec du poulet ma sauce été un peu trop épaisse comme je ne savais pas la quantité de farine je ne lai pas encore gouter mais sa sens très bon ;) le temps de ciisoon est il le meme pour un poulet ?
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 12:37
Excellent !
Un vrai régal !
Facile et très bon
Moi qui ne suis pas cuisinier du tout, j'ai suivi (pour mon premier essai de Chef) la recette à la lettre : belle réussite, tout le monde m'a félicité, merci à toutes, je sens que je vais passer du temps avec vous, si vous le voulez bien.
Désolée, je suis impardonnable !
Pour les quantités en fait il faut pour le lait que vous en ajoutiez pour que la sauce soit bien délayée sans qu'elle soit trop liquide. Donc un peu à la louche ! Pour le cube or mettez-le tout simplement dans la sauce ça la colorera légèrement et lui donnera un très bon goût. Désolée je ne regarde que rarement mes mails du coup je n'ai pas répondu avant.
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 19:08
Les doses ?
Elle a l'air très bonne, mais il manque des doses et quelques conseils de préparation, bien dommage pour faire une bonne recette.
Et les cubes Or ?
En cuisinant cette recette alléchante, je me rends compte qu'elle ne précise pas ce qu'il faut faire des cubes Or. Pouvez-vous me le dire ?
Super facile et super bon
J'ai fait cette recette avec du lapin, franchement extra. Je l'ai refaite avec du poulet idem. Recette à conserver.
Merci
Ma suggestion : La prochaine fois, effectivement, j'essaierai avec la moutarde à l'ancienne.
Très bon
Attention au premier temps de cuisson, feu très doux, dans une casserole qui ne risque pas d'attacher et remuer très régulièrement. Ne pas hésiter à laisser mijoter encore 30 minutes si on veut que le lapin se détache bien et soit bien moelleux.
Ma suggestion : Remplacer la moutarde par de la moutarde à l'ancienne, la sauce gagne en acidité et en goût.
Autres suggestions
Vous pouvez aussi partir de cette base pour faire des cuisses de poulet ou des cailles.
Super
J'ai fait cette recette ce soir ! Pour une fois une recette facile, rapide et bonne à faire avec du lapin.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de cube mais j'ai servi avec une polenta. Extra.