Confiture d'abricots et de pêches à la lavande

Eliane - 4 août 2009 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2011 à 22:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327161-confiture-d-abricots-et-de-peches-a-la-lavande

Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 22:15
Huile essentielle de lavande
En effet, il faut être très prudent sur la quantité d'huile essentielle que l'on ajoute à cette confiture, au risque de ne sentir que le goût de la lavande et plus rien d'autre.
pascale_d97 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
9 juil. 2011 à 20:30
confiture délicieuse et délicate
Je l'ai faite une première fois avec les fleurs de lavande: parfum très délicat.
Je l'ai ré-essayée cette année en multipliant les proportions par 4 avec l'huile essentielle, car je n'avais pas de fleurs: mais le parfum de lavande est un peu trop fort, je crois que je vais en refaire sans lavande pour mélanger.
Ma suggestion : Soyez prudents avec l'huile essentielle: pour quadrupler la quantité de fruits, 6 gouttes suffisent amplement.
Fleurs de lavande.
Je n'ai pas encore expérimenté cette recette, je ne la fais qu'avec des abricots.
Je vais donc essayer !
Ma suggestion : Pour ma confiture d'abricots à la lavande, je mets une poignée de fleurs de lavande dans une boule à thé que je fais macérer et cuire avec les fruits. Je réalise ensuite la recette comme vous la donnez.