Timbale au thon

Christine - 16 sept. 2008 à 08:01
 Pauline - 23 févr. 2011 à 01:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326855-timbale-au-thon

Jolie mais...
Très beau et bien expliqué, mais pour la planète je ne ferai plus un tartare de saumon ou de Saint-Jacques.
lacnat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
22 mars 2010 à 19:17
Peut-on mêtre un autre poisson ?
Je vais la faire mais pas avec du thon ! Je n'aime pas le thon cru, peut on le remplacer par des lardons de saumon ? Merci.
Déçu
La moutarde ne se marie pas avec le pamplemousse ni le thon. Mais c'était joli... un peu déçu quand même. C'était très aqueux.
Ma suggestion : Retirer la moutarde et le pamplemousse.
A tester
Recette qui a l'air très bonne, je vais la tester très vite, je rejoins juste Agnès car c'est important : pas de thon rouge !
Thon cuit ou cru ?
Pourquoi pas cru ? A tester ! J'avoue que quand j'ai fait cette recette c'était avec un reste de thon cuit mais je suis une fan de tartare de poissons alors essayez et à vous de juger !
Changer de thon
Le thon rouge étant en voie de disparition, je suggère d'opter pour du thon albacore. La protection de l'environnement passe aussi par notre assiette.
Thon cuit !
Non, j'ai bien précisé dans la recette que c'était du thon cuit acheté cru mais cuit par la suite. Vous pouvez le faire avec du thon en boîte mais franchement ce ne sera pas le même résultat ! A vous de voir.
Cuire le thon ou pas ?
La recette est-elle réalisable avec du thon cru seulement ? Merci.