Haricots verts à l'italienne

Danielle - 22 juil. 2008 à 09:44
 pipiase - 28 août 2023 à 17:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326798-haricots-verts-a-l-italienne

délicieux avec haricots verts et tomates, c'est la pleine
saison.
Très bon
Une recette très Bon donnaient d'appétit
Très bon à refaire mais pas avec des haricots surgelés je conseille de faire avec des frais
Délicieux je n'ai rien à dire rien à rajoutée
Délicieux je n'ai rien à dire rien à rajoutée
tigresse21 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
2 oct. 2016 à 15:44
A l'Italienne ? je ne savais pas. Je cuisine les haricots verts de cette façon depuis très longtemps.
Seule différence, j'utilise l'autocuiseur uniquement pour cuire les haricots, dans une sauteuse, je fais revenir oignons, tomates, ail, persil dans l'huile d'olive, puis j'ajoute les haricots, le poivre (pas de sel car j'en mets dans l'eau de l'autocuiseur), et à la place du bouquet garni, j'utilise le mélange méditerranéen de DUCROS à la place du bouquet garni, à discrétion suivant les goûts de chacun, je trouve que cela relève beaucoup plus le plat qu'un bouquet garni.
Je laisse le tout mijoté à feu très doux environ 1/2 heure, le temps que les saveurs se mélangent.

La petite idée d'ajouter des lardons(fumés) fait son chemin, ils doivent apporter un arôme supplémentaire qui doit être bien goûteux, je vais tester ....
matouse
très bon et je faisais déjà cette recette
Ma suggestion : moi je met un petit morceau de sucre dans la sauce car je met 3 ou 4 tomates bien mures je rajoute 1 petit morceau de piment oiseau coupé très fin et pour les herbes je ne met que de l'origan
Haricots verts à l'italienne
recette bien connue du midi et Languedoc...
Ma suggestion : je rajoute 1/2 bouillon cube poule ou boeuf +1/2 c à c de Cajun et une pincée raz-el-hanout ...et bien sur poivre Sichuan...
Simplicité et goût
Simple et bon !
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 23:09
très bon
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 21:32
OK
C'est un peu fade et masque assez peu le goût des haricots dont je ne raffole pas. Ca manque de quelque chose : de légumes ou d'herbes/épices, je l'ignore ; je la retenterai pour déterminer quoi rajouter.
haricots verts à litalienne
C'est effectivement très bon mais de là à dire que c'est "exceptionnel".... c'est quand même une recette très connue par les Italiens mais aussi par les Français. Alors, non cette recette n'est pas surprenante....
délicieux
une très autre façon de préparer les haricots verts. j'ai adoré. en accompagnement, les spaghétis. tt le monde s'est régalé. merci pour cette recette
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
11 mars 2012 à 21:52
sympa
ca change des haricots beurre, persil, ail etc
Variante
Je cuisine cette recette depuis très longtemps mais j'ai toujours rajouté des petits lardons que je fais revenir avec les oignons.
Haricot vert à l'italienne

Très très bonne recette , j adorée !!!
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 23:08
excellent
excellente recette c'est à refaire
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 23:01
recette d'haricots verts à l'italienne
Très bon
Les enfants ont adoré !
Subtile pour faire manger les haricots au bambins sans discussion !
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
26 juil. 2011 à 19:49
Délicieux façon de cuisiner les haricots
Tres bon
Italien ?
Moi je suis Italien et j'ai jamais connu un plat pareil. Italien = tomates ?
aurelie-c8 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
24 août 2010 à 16:26
Bon
C'est bon mais pas non plus exceptionnel. Juste une variante des haricots verts à l'ail...
Très bon
Très bon, recette originale, ça change de l'ordinaire, à refaire, merci beaucoup.
Ma suggestion : A la fin je rajoute des herbes de Provence.
Frais
Une façon originale de manger les haricots verts.
Super bon
C'est très original et très bon. En fin de cuisson, j'ai ajouté 1 cuillère à soupe de crème fraîche et j'ai servi de la viande grillée.
Original
C'est très bon et ça change de l'ordinaire, à faire absolument.