Smoothie avocat-concombre au romarin

Sue - 3 juil. 2009 à 08:29
 lulu - 30 mai 2015 à 16:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326689-smoothie-avocat-concombre-au-romarin

Excellent !
Petit bémol pour le citron vert, qui donne un goût un peu trop amer (mais peut-être mes citrons n'étaient -ils pas assez murs...). Je privilégierais plutôt du citron jaune.
C'est encore meilleur avec un peu de piment d'espelette !
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 20:36
Super frais, super bon et super chic
Pour 5 personnes ou même 6 si petits estomacs pour une entrée légère
Damy
Très bon et revigorant à 08hr du matin, l'avocat !!!!
Ma suggestion : Ajouter du fromage frais et du sucre à la composition un délice
Raté
Recette complètement ratée pour moi, trop liquide, trop citronné, pas apétissant... Je suis vraiment déçue du résultat, on dirait plus un gaspacho qu'autre chose !
Réponse
Chère Saida, j'en suis ravie :)
Chère Nadia
Recette tout en fraîcheur... pour attiser le feu de l'action. Désolée , j'ai pas pu m'empêcher ;-) Bisous.
Peler le concombre.
Certains mixeurs ne sont pas assez puissants pour broyer le concombre avec sa peau.
Ma suggestion : On peut remplacer le romarin par de la menthe et c'est très frais.
Réponse
Ajoutez le romarin au moment de mixer ou bien à la fin pendant la présentation c'est selon le goût et si vous voulez varier, il vaut opter pour le basilic que pour le persil.
Question
Je trouve cela très appétissant et je le ferais prochainement mais à quel moment ajoute-t-on le romarin et est-ce bien nécessaire ou peut-on le remplacer par du basilic ou du persil ? Merci.
Et le romarin ?
Je n'ai pas compris à quel moment on se sert du romarin dans cette recette. Est-ce juste pour décorer ?
Réponse
Bonjour, effectivement, j'ai oublié de mentionner le fait qu'il faut mixer le romarin avec les autres ingrédients.
Question
Est-ce que le romarin sert uniquement pour le décor ou faut-il le mixer en même temps que les autres ingrédients ?