Tartelettes citron-framboises

Dominique - 12 juil. 2008 à 14:26
Laure1968 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 17 sept. 2023 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326550-tartelettes-citron-framboises

Laure1968 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
17 sept. 2023 à 13:15
Merci pour la recette. Très bon, facile à faire et qui fait son effet ! La crème au citron est vraiment réussie, pas trop sucrée ; Je l'ai faite hier pour une soirée entre amis et il n'en est absolument rien resté ! A refaire donc ! Je changerai juste la pâte pour une vraie pâte sablée, mais par goût personnel.
Recette excellente. J'ai remplace les fruits par des fraises. Très bonne association avec la crème au citron. A refaire sans problème

Nanflo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 12:07
Très agréable
Très bonne recette! Pour ma part, pareil j'ai du peut être etaler trop fin car ma pâte n'a eu besoin que de 15 mn environ, et pour le taillage, je conseille de faire cuire la pâte en entier et tailler à l'emporte pièces a la sortie du four, car la pâte elle gonfle et c'est plus esthétique d'avoir un bon taillage. Surtout a la sortie du four car la pâte est encore un peu souple mais elle durcit en 2 mn! Les quantités pour la crème je les ai trouvées parfaites elle était épaisse comme il faut (pas évident avec la maïzena!)
on verra au goût, mais c'était pas si simple, mon biscuit est sûrement trop fin et très brun malgré seulement 15 min au four, la crème citronnée est trop peu épaisse et du coup ne tient pas bien sur le fond de tarte, ça coule sur les bords...
j'attends de voir une fois la dégustation faite, mais pour le moment un peu déçue :( :(
Pitchoune.55 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
28 juil. 2013 à 22:36
excellent
Une réussite !
Facile à réaliser, très bon et jolie présentation.
J'ai fait des sablés de 5 mm épaisseur et cuisson 18 mn. Parfait !
papou du 92
très bonne recette
Ma suggestion : a la place de la crème citron faire un chantilly a la pistache et mettre des fraises ou des abricots frais légèrement revenue au beurre bon appétit
Bon pour la famille
Je n'ai pas aimé parce que je n'aime pas le citron mais toute ma famille à adoré et en redemande !! Ils ont trouvé ça délicieux.
Super recette
Trés bien expliquée, merci pour cette recette qui a fait des heureux !
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 16:42
sablé
très bon sablé au gout mais nous n'avons pas l'épaisseur précise
pour les faire et il me semble que le temps de cuisson est un peu trop long car les mieux
ont eu besoin seulement que de 15 minutes environ
Excellente recette
J'ai adoré la pâte au beurre salé.
La crème au citron est trop trop bonne, même si je l'ai trouvé un peu coulante à mon goût. Peut-être parce que j'ai fait une grande tarte au lieu de parts individuelles.
Merci en tout cas pour cette excellente recette.
Un bel essai
Mmmm.... Le biscuit façon breton est un délice et je l'utiliserais pour d'autres préparations... Ça a beaucoup plu.
Question
Peut-on remplacer le beurre demi-sel par du beurre ? Le goût va-t-il être vraiment différent ?
Recette réussie et très appréciée
J'ai réalisé une grande tarte de 26cm. J'ai multiplié les proportions par 1,5. J'ai fait cuire le sablé 30 minutes. Je n'ai eu que des compliments : recette très originale. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis des framboises, des mûres et des groseilles - fruits frais uniquement.
Temps de cuisson ?
Merci de votre réponse. Je double les proportions pour un cercle de 24 cm et je la fais cuire combien de temps ? Merci.
Réponse
Oui, bien sûr, vous pouvez faire une seule tarte, il suffit d'utiliser un grand cadre pâtissier.
Faire une seule tarte ?
Pour une question de présentation, je souhaiterais ne faire qu'une seule tarte - est-ce qu'à votre avis je peux la mettre dans un moule et la faire cuire pareil ? Je vais doubler les proportions bien sûr. Merci de votre réponse.
Réponse
La fleur de maïs : c'est la Maïzena.
Les petits cercles : il s'agit de cercles pâtissiers individuels.
Question
Ou trouve t-on la fleur de maïs ?
Les petits ronds sont les parts individuelles ? Merci.
Quels cercles ?
Je n´ai pas très bien compris ce que vous voulez dire avec déposer des cercles : où et pourquoi ?
Doit-on mettre la pate dans un moule et lequel avant de l´enfourner ? Merci.
Fleur de maïs
Est-ce que la fleur de maïs est de la Maizena ? Merci.