Muffins pesto et tomates séchées

Nadine - 27 août 2008 à 11:42
 Juju c'estk bon un - 10 août 2021 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326485-muffins-pesto-et-tomates-sechees

Juju c'estk bon un
10 août 2021 à 19:57
T'as nuit ´d
Excellent j'ai rajouté olives noires émincées et comté râpé.
Très bon et original. Mes convives ont adorés aussi ! Je valide cette recette
Ne pas oublier de poivrer (poivre de Seshuan plus parfumé, préférable) et ajouter des herbes....
Facile à préparer et tres bon Surtout Avec Un pesto fait maison
Super bon, pas fade du tout pour ma part (j'ai simplement rajouté un peu de poivre et basilic). Je n'ai eu que des compliments!
Toujours fade, même en ayant rajouté une cuillère supplémentaire de pesto (j'ai utilisé du pesto rosso), de la feta que je fais mariner aux herbes, du basilic, une grosse cuillère de parmesan et quelques olives noires et en retirant un peu de farine. La prochaine fois je mettrais le double de la quantité de pesto. Les autres ingrédients fonctionnent bien avec la recette.
Super recette. Surtout que l'on peut changer les tomates et pistou par poivrons /oignons revenus dans du beurre, ou Roquefort/noix et encore plein d'autre bonne chose. Merci et bon appetit
je le fais très très souvent en muffins et en cake entier . A chaque fois, ça fait l'unanimité.
J'en ai fais pour mes invités hier, un délice et j'ai partagé la recette.. Merci
Un peu fade et trop le goût de la farine

J'ai trouvé les muffins très bon, mais mon copain a trouvé la recette un peu fade. Peut être faudrait-il un peu plus de pesto.
Très rapide à faire pour un résultat très apprécié par tous :-D

PS : Pour ceux qui n'ont pas fait la recette, est ce vraiment utile de mettre une note puisqu'ils n'ont pas gouté ???
anne-laure-m44
25 mai 2015 à 22:23
Tres facile a faire, leger et tres bon
Un vrai régale pour agrémenter une salade composée en entrée ou en accompagnement d'un viande ou grillades au barbecue ;-)
Ma suggestion : la cuillère d'huile d'olive est de trop !!!
très bon
Sa croustille
j'ai bien aimer ??
Ma suggestion : trop cool
Très bon ! Je suis d'avis de mettre un peu plus de pesto sinon un peu fade

Excellente recette ;) ! Peut être, pour les plus salés d'entre vous, rajouter une pincée de sel :-)
Recette testée pour un pic-nique collectif, j'ai utilisé un pesto d'ail des ours et le résultat était plus que concluant.
A refaire sans soucis.
je ne les aies pas encore fait mais sa ma l'air appétissant!!!!
Très bon

très bon mais plutot cake
Très bon, cependant, ca a plus la texture d'un cake que d'un muffin je trouve.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 07:17
à relever
Ma suggestion : meilleur avec un peu de piment
yatalaha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
31 déc. 2013 à 10:01
Très bon
Les muffins sont bon des qu'ils sortent du four, j'ai juste oublier de saler du coup c'était un peu fade. Mais la sensation de légèreté était bien la. Par contre il en restait le lendemain, et la.... C'est le drame, ils sont devenu caoutchouteux
Utilisateur anonyme
23 déc. 2013 à 09:46
Apparemment excellents
Occupée en cuisine, je n'ai pas eu le temps d'en gouter un seul que déjà tous les muffins avaient disparu - ils étaient excellents apparemment ! je fais confiance à mes convives !
Excellent !
J'ai testé cette recette avec des amis et elle a fait l unanimité !!
Ma suggestion : Je n'ai pas mis l'huile et j ai mis du séré maigre au lieu du fromage blanc! Un délice !!!!
Un régal
Vraiment délicieux, aérien, moelleux, un bon petit gout de pesto. A refaire !
Ma suggestion : J'ai remplacé les tomates séchées par des champignons frais moins salés, parfait !
Super
Aimés par tout le monde :)
Ma suggestion : Mettre une cuillère de l'huile des tomates
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
26 oct. 2013 à 16:28
Parfait
Juste trop bon!
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
20 sept. 2013 à 14:16
Très bon et moelleux !
On s'est bien régalé, je garde la recette.
Ma suggestion : Comme dit dans les commentaires précédents, j'ai mis l'huile des tomates séchées à la place de l'huile d'olive.
Muffins pesto & tomates séchées
Ils sont moelleux et le goût est appréciable.
Ma suggestion : Les faire dans des mini-moules car cela reste assez bourratif.
Délicieux
Facile à réaliser, délicieux à déguster. Du goût, je viens de les faire deux fois dans la semaine et toujours utant appréciés. Recette à conserver!
Ma suggestion : Je ne rajoute pas de cuiller d'huile d'olive.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 23:37
Babette
Trés bon et pas sec du tout.
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 13:36
excellent
Excellents et très faciles à réaliser! Je diminue un peu la quantité de farine pour qu'ils soient un peu plus léger...
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 18:23
Bon et original
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 11:25
Très appréciés de mes invités !!
Recette simple et rapide, j'approuve et la garde pour varier de mes autres recettes de muffins salés. Merci !!
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 oeufs, à la place des 3 prévus dans la recette. De plus, je n'ai mis que 200g de fromage blanc au lieu des 300g prévus.
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 14:18
Délicieux
Succulent
Ces muffins sont très simple à réaliser et très onctueux, ils ne sont pas secs du tout à ma grande surprise.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
13 juil. 2012 à 21:19
TRES BON
des muffins salés, très bonne idée !
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 17:09
Léger & gouteux
Vraiment excellent, j'ai été très surprise !
Mes convives ont adoré !
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
17 mai 2012 à 16:19
Un régal
J'adore ces muffins, l'association du pesto et des tomates séchées.
Ils sont toujours très appréciés quand je les fais.
Une valeur sure des repas en famille ou entre amis.
Ma suggestion : On peut ajouter une 10aine d'olives noires en morceaux, ainsi que 50g de feta ou de fromage de chèvre.
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 14:53
Très bon
Et simple à réaliser
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 20:41
Très bon!
Ma suggestion : Aussi très bon avec du jambon et de la feta
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 13:14
Délicieux
ils font à chaque fois leur effet!
Top top top
Super recette très facile et vraiment délicieux !!!
Ma suggestion : L'huile des tomates à la place de l'huile d'olive.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 22:45
bien
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 19:48
muffins
Délicieux
J'ai beaucoup apprécié ces petites merveilles de la nature.je pense que si j'avais une remarque à faire elle aurait été : ces petits muffins sont un peu trop salés !!!
Ma suggestion : Tout est délicieux !!!
Avis sur MUFFIN PESTO ET TOMATES SECHEES
Excellente recette facile à réaliser,
elle peut servir d'entrée froide pour un repas de noël
Ma suggestion : On peut remplacer les tomates séchées par du caviar de tomates séchées.
Le temps de cuisson peut être porté de 20 à 30 minutes pour un four à electrolyse.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 14:46
super bon
j'adore cette recette tout le mon les trouve trop bon merci a vous
jean-francois-n13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
3 nov. 2011 à 15:36
Ma copine adore
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 17:40
original a l'apéro
Je les fait presque à chaque fois que je reçois du monde pour l'apéro.
Ils sont super faciles et rapides à faire, ils sont toujours moelleux et tout le monde en rafolle!!!
:)
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 12:51
muffins
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
22 août 2011 à 09:27
Un franc succès pour un buffet apéro
Ma suggestion : Comme suggéré, j'ai ajouté des morceaux d'olives noires et un peu de parmesan.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 19:28
Super!
J'ai fait ces petites muffins pour un apéritif dinatoire et ils ont été dévorés par mes convives! Très bonne recette! :)
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 12:41
délicieux
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 16:27
Agréable à l'apéro
Pour 20 muffins et non 16.
Ma suggestion : Prendre des tomates séchées marinées dans l'huile et mettre de l'huile des tomates plutôt que de l'huile d'olive. C'est plus goûteux. J'ai rajouté du parmesan.
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 11:54
Très moelleux
Ma suggestion : Yaourt à la place de fromage blanc + chorizo et parmesan.
aurelitemp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
27 mars 2011 à 15:53
Problème dans la cuisson ?
Pas assez moelleux.
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 13:42
Fort en goût
Trop de pesto, ça enlève le goût fin du muffin et pourtant le pesto nous connaissons nous sommes du sud est de la France !
Ma suggestion : Si je refais cette recette je pense mettre à peine 1/4 de la dose indiquée de pesto.
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 11:45
Excellent
Très moelleux
Ma suggestion : Je l'ai fait en cake n'ayant pas de petits moules. J'ai rajouté de la feta et une courgette râpé pour + de moelleux.
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 10:55
Bon.
Bon mais un peu fade.
Ma suggestion : Je rajouterai la prochaine fois un peu de mozzarella et une pointe de moutarde pour les relever un peu.
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 18:34
Bon mais un peu sec
Il faudrait peut- être rajouter du chorizo, du jambon fumé ou de la mozzarella pour ajouter un peu de moelleux.
agnes.b31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
10 janv. 2011 à 15:39
Taille
Très bon mais un peu bourratif pour un apéro. Il vaut mieux les faire en petite taille.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 11:49
Inratables!
Et bien, pour ma part, ce fut la recette réussite de 2010. Elle a marche des la première fois et a chaque fois que je l'ai réalisée, j'ai eu des commentaires très positifs de mes invites! Ils accompagnent désormais tous mes barbecues et buffets. Congratulations de vos lectrices de Grande Bretagne!
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 14:02
Très parfumé
La recette est parfaite ainsi, en utilisant des tomates séchées dans l'huile bien égouttées. Tout le monde a apprécié ces petites bouchées au goût ensoleillé.
Ma suggestion : Pour un apéro, je suggère de les faire dans des mini moules car un peu bourratif.
La prochaine fois, je le ferai en version cake, et je rajouterai des magrets de canard séchés.
patricia11-jdf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
10 déc. 2010 à 16:14
Excellent
J'ai réalisé la recette exactement comme indiquée mais en prenant des tomates séchées mais pas mise dans l'huile et le résultat était excellent. Juste moelleux à souhait.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 20:12
Bien
Bien appréciés.
Ma suggestion : J'ai ajouté du parmesan râpé.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 21:52
Pas mal
Ma suggestion : Je rajoute des pignons et des tomates fraiches, je mets moins de pesto et de tomates séchées sinon ils sont un peu huileux et trop salés.
A refaire !
Une très bonne texture, tout le monde a adoré ! J'ai appliqué les conseils ci-dessus en rajoutant plus de pesto, des olives et des pignons de pin. Merci pour la recette facile et originale !
Lyvene Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
29 oct. 2010 à 22:55
Très appréciés
Je pense que le goût peut varier en fonction du pesto utilisé.
Mes invités ont aimé cette recette qui est très bonne également en madeleines.
Ma suggestion : Ne pas les faire trop épais.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:51
Bof
Un peu sec.
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
15 oct. 2010 à 14:46
Délicieux
Le fromage blanc fait toute la différence dans cette recette et donne aux muffins beaucoup de moelleux.
Ma suggestion : J'ai rajouté des allumettes de lardons et des olives noires grossièrement hachées.
Lillybellulle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
21 sept. 2010 à 10:19
Bonne surprise
N'aimant ni le pesto ni les tomates séchées, j'ai été agréablement surprise par ses petites muffins.
Ils sont légers, frais et le goût est très agréable.
Aussi bon chaud, tiède ou froid avec un petit mesclun.
nicole-o38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020
17 sept. 2010 à 12:07
Excellent
Goûteux et moelleux, ils ont été appréciés par tous, petits et grands...
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
2 sept. 2010 à 19:14
Très facile
Et rapide à réaliser. Une recette simple et succulente
Ma suggestion : Accompagné d'une salade, c'est un repas léger et délicieux pour le soir
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 21:03
Excellent!
Gouteux et moelleux à souhait. Toute la famille s'est regalée.
Ma suggestion : Pour l'huile, j'ai utilisé celle des tomates séchées.
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:57
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai fait mon propre pesto, ça change complètement, rien à voir avec celui du commerce. A refaire sans problème.
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:54
Unanimité chez les grands et les petits
Très bonne recette, rapide et pratique. Ils mériteraient d'être un peu plus épicés !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai rajouté des olives noires, du piment d'Espelette et du curry.
emilie.c49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
19 août 2010 à 18:40
Bon
Bon mais j'ai suivi les conseils en ne mettant que la moitié de tomates séchées et en fait mes invités ont trouvé que ça manquait et je suis d'accord ! Ces petits muffins mériteraient d'être un peu plus relevés.
Ma suggestion : Ajouter peut être un peu d'ail ou du parmesan. J'ai ajouté un peu de gruyère râpé pour un peu plus de moelleux.
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 21:46
Davantage de cuisson
Bonne recette. Muffins pas fades....
Ma suggestion : Nécessite une cuisson de 25 minutes, voire un peu plus. Tout dépend du four...
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 20:58
Cuisson
Bonne recette, les tomates relèvent bien le goût.
Ma suggestion : Je recommanderais une cuisson de 25 minutes au lieu de 20.
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 18:51
Moyen
Plutôt fade, même si les muffins sont moelleux, ils n'ont pas beaucoup de goût.
Ma suggestion : Il faut peut-être mettre plus de pesto, ou bien ajouter un ingrédient qui relève (olives...).
MBP94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 17
26 juil. 2010 à 21:00
Pas convaincue
Un peu déçue. Fade. Par contre, la pâte est très souple.
Ma suggestion : Je retenterai l'expérience avec des lamelles d'olives noires.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 12:00
Un vrai régal !
J'en ai préparé pour un pique nique d'anniversaire, depuis dès qu'on fait un repas entre amis, on me les demande ! C'est super simple a préparer et c'est un succès assuré !
Un délice
Recette idéale pour un pique-nique entre amis.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 7 g de tomates séchées, coupées en petits dés. Et je n'ai mis ni sel ni poivre.
Moelleux
Très moelleux : le fromage blanc à remplacer pour toutes les recettes de cake !
charlotine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 3
16 avril 2010 à 05:13
Réponse à Georges
Le pesto est un mélange de pignons de pin et de basilic hachés avec de l'huile d'olive et du parmesan. Cette sauce d'origine italienne est généralement utilisée avec des pâtes. On peut l'acheter toute prête au rayon des sauces pour pâtes ou le faire soi-même.
charlotine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 3
16 avril 2010 à 05:10
Réponse à Cynthia
Ces muffins peuvent être congelés sans problème.
Pesto
C'est quoi le pesto ?
Question
Peut on les congeler ? Merci d'avance.
Ricotta
Délicieuse recette d'inspiration italienne
ou plutôt australienne sous forme de petites madeleines, excellent pour l'apéritif.
Ma suggestion : Compte tenu de l'origine de la recette, je propose de la faire avec de la ricotta et de diminuer la quantité de tomates séchées pour exhaler le parfum du pestou.
Excellent
Très bon, facile et rapide à réaliser, merci pour cette très bonne recette.
Délicieux.
Fabuleux, et tellement simple à préparer, à faire et à refaire.
Bon mais trop salé.
Bon au goût mais vraiment trop salé. Le pistou plus les tomates séchées font un mélange très salé.
Excellentissime
Ces muffins sont vraiment délicieux, toute la famille m'en réclame régulièrement.
Ma suggestion : J'en fais également au fromage type Boursin, ou aux noix, en mettant des noix et de l'huile de noix ou genre quiche lard et fromage, et également avec des olives.
Bref, réalisable à l'infini de votre imagination gustative !
Réponse
Je trouve que c'est meilleur froid, comme pour les cakes salés, mais vous pouvez essayer chaud ou tiède pour voir ce que vous préferez.
Question
Il faut le servir chaud ou froid ?
Levure
J'utilise de la levure chimique, vendue habituellement en sachets de 11 g.
Question
Pourriez-vous m'indiquer si vous utilisez de la levure chimique ou de boulangerie et quelle quantité ? Merci.
Très bon
Ma suggestion : J'ajoute quelques olives noires hachées.