Papitas

Florence - 18 nov. 2008 à 14:54
 Daniel - 1 août 2021 à 17:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326457-papitas

Une recette trop top facile et un vrai régal avec une petite salade en accompagnement je la referais et pas qu'une seule fois trop bon merci
bonne recette, le seul HIK!!! il n'y a pas la quantité du lait, ni da le boite du thon et huile d'olive il faut en déduire qu'on l'utilise pour la cuisson!!!
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 20:26
recette originale
bonne idée de recette
sophie.b39 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
19 déc. 2013 à 11:51
Papitas
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
7 févr. 2013 à 09:44
moyen
avis partagé mon conjoint a aimé moi moin pas mauvais mais vraiment rien de spécial à mon gout
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 21:27
a refaire
a refaire ;les enfants ont aimes
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 12:55
Papitas
Nous avons beaucoup aimé. Encore plus les enfants. A manger tiède avec de la salade.
Ma suggestion : Il faut bien assaisonner.
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
23 mai 2012 à 14:25
Du quinoa, ça change !
Recette sympa et qui fait varier les repas ! Pas eu de mal à former les boulettes !
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 11:43
Très bon
Cela manque un peu de thon, on ne le sent pas du tout. Hormis ce détail, c'est très bon !
juliendk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
25 mars 2012 à 14:39
Excellent
Toute la famille adore. Super pour un dîner avec une salade verte
Ma suggestion : Lors de mon 1er essai, j'ai trouvé le quinoa fade. Par contre le centre avec le thon était délicieux.Pour mon deuxième essai, j'ai donc opté pour mélanger tous les ingrédients. Et là, nous étions totalement conquis.
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 14:33
délicieux
tres bon et accompagné d'une salade c 'est parfait
Ma suggestion : a refaire souvent
dé-li-cieux
Vraiment délicieux, j'ai été très surprise car j'avais raté le suivi de la recette mais je ne m'en suis pas trop mal tirée au final lors de la confection des boulettes. La prochaine fois je lirais dans l'ordre :) Il ne manquait que du citron à ma préparation, je suis certaine que ça doit être encore plus excellent avec. J'ai mis pour ma part du piment de cayenne et j'ai fais revenir les croquettes dans de l'huile d'olive même si ce n'est pas conseillé à la cuisson, la prochaine fois je ferais avec de l'huile de pépin de raisins. Encore merci pour cette simple et délicieuse recette !
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 10:01
Papitas
Bon , en entrée ou plat principal. Pour ma part, j'ai rajouter un filet de jus de citron après la cuisson et un peu de crème pour accompagner.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 10:26
papitez moi
super en petites boulettes pour l'apéro ou à plat comme une omelette..
J'ai augmanté le thon, et bien pimenté.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 13:20
Pas mal du tout
Ma suggestion : J'ai contourné le problème de la pâte trop liquide en mélangeant les deux (pâte + farce au thon), et j'ai formé des petites galettes directement dans la poêle à l'aide d'une cuillère.
Quelle quantité de thon ?
Bof il faudrait aussi indiquer quel thon faut prendre au naturel ou a l'huile et aussi la quantite. Merci
Pour le goût
J'ajoute malgré tout 3 étoiles pour le goût, car ce n'est pas mauvais (au contraire) et ce malgré la pâte très difficile à façonner en boulettes... Et quand les boulettes sont bien frites à la poêle, c'était bon !
Ma suggestion : Comme dit précédemment, ajouter de la farine à la pâte !
Au secours !
Boulettes énormes sinon impossible de fourrer et aucune tenue de la pâte...
Ma suggestion : Ajouter de la farine, ne mettre qu'un demi œuf battu et très peu de lait ?
Bof
Je n'ai pas trouvé la recette à mon goût.
Ma suggestion : J'ai du rajouter de la farine car mes boulettes n'auraient pas du tout pris forme. Elles ont donc tenu à la cuisson mais sans ça, ça aurait été la cata.
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 14:43
Pas convaincue
Je me suis rarement sentie aussi piètre cuisinière qu'en suivant cette recette. J'ai mis juste assez de lait pour recouvrir la mie de pain, mais c'était déjà beaucoup trop ! J'ai dû compléter avec de la chapelure, et même là, aucune consistance. Ca ne ressemblait à rien. Heureusement que j'ai ajouté de la feta et un peu de gruyère au thon, sinon cela aurait été fade. Mais mon fiancé a bien aimé.
Ma suggestion : Précisez la quantité de lait.
ghislaine_l24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
26 avril 2010 à 21:20
Délicieux
Très bon, tout le monde a aimé, même les enfants. Le goût n'est pas commun, nous en referons.
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 15:04
Le poisson
Juste une question sur la quantité de poisson. Sinon la recette semble très facile à réaliser.
Réponse
Il faut une boîte de thon de 200 g environ et concernant le quinoa, il faut des graines et non de la farine.
Marie-christine
30 juil. 2009 à 01:21
Plus de précisions.
Cette recette m'intéresse beaucoup mais j'aimerais savoir si on utilise la farine ou le grain de quinoa, et quelle boîte de thon utiliser. Merci d'avance.
Questions
Quelle quantité de thon ? Quel thon (huile ou naturel)? pour les 100 g de quinoa il doit être cuit ou cru ?
Puis-je avoir quelques précisions pour réaliser au mieux cette recette ?
Quantité ?
N'y a t il pas une erreur dans la quantité ? Il y a plus de thon que de pâte, avec laquelle d'ailleurs je n'ai fait que 3 papitas.
Question sur le thon
Concernant la boîte de thon, s'agit-il de thon au naturel ou de thon à l'huile ? D'une moyenne ou d'une grande boîte (poids) ? Merci.
Peut-on les congeler ?
Je dois préparer un apéritif dînatoire et je me demande si je peux les faire en avance, les cuire et les congeler. Merci.
Très bon
J'ai tout mis dans six ramequins au four pendant 20 minutes avec un très bon résultat. Merci.
Quinoa
Le quinoa est une céréale qui vient des indiens. On la trouve dans les magasins bio ou dans les rayons diététiques de certains magasins. Je vous la conseille, elle variera vos plats.
Super
Génial, un peu dur pour faire de belles boulettes, mais le goût est super ! Merci.
Quinoa ?
J'aimerais savoir ce qu'est le quinoa et où en trouver ? Merci d'avance.
Et le citron ?
Que doit-on faire avec le citron indiqué dans la liste des ingrédients ? Merci.