Velouté de chou-fleur au Kiri

Julien - 12 oct. 2008 à 19:36
 Jojo - 29 nov. 2015 à 10:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326280-veloute-de-chou-fleur-au-kiri

Délicieux !et facile à préparer !
clafoutisetgribouillis
23 nov. 2015 à 19:35
Très sympa cette recette, le kiri doit donner un côté adouci au velouté de chou-fleur,
Juste dans le même esprit, je l'ai goûté et c'est juste excellent, le velouté de poireaux et chou-fleur, c'est indescriptible ! voici le lien sur mon blog : http://clafoutisetgribouillis.com/recette-entree/recette-veloute-de-poireau-et-chou-fleur/
Facile à faire et à manger. Léger comme un flocon..
Une recette que je fais fréquemment et toujours très appréciée mais attention de ne mettre que les inflorescences de choux fleurs sans aucune tiges sinon amer. On peut aussi remplacer le kiri par vache qui rit ou crème fraîche ou saint moret ou philadelphia.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 19:34
Excellente recette
Un vrai délice !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais 100mL d'eau en plus et j'essaierai avec un cube de bouillon de poule à la place du bouquet garni.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 19:01
:-/
Rien d'exceptionnel dans cette recette. C'est pas contre rapide à préparer et ça nous fait "boire" des légumes :)
Ma suggestion : Ajouter peut être un autre légume, comme un navet ou autre. Je l'ai aussi agrémenté de croûtons, ça donne de la matière en bouche.
Velouté de chou fleur au kiri
Bon et facile mais il manquait quelque chose.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 12:23
Très bon
On s'est régalé : comme quoi la simplicité ça paie
Très bon
Simple, rapide et délicieux! A refaire!
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 11:54
Délicieux, super rapide et simplissime
Un velouté qui fait l'unanimité et qui peut se faire très rapidement même quand on rentre tard du boulot !
milidina0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
20 déc. 2012 à 11:25
velouté de chou-fleur
un vrai régal. Mon fils qui n'est pas trop soupe a doré. A refaire
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 13:08
Wow !
Le kiri est une idée brillante ! J'en ai mixé la moitié avec le chou-fleur, je n'ai pas mis de lait et j'ai mis plein de noix de muscade, c'était un régal ! Onctueux à souhait.
Bravo
Franchement j'adore les velouté Mais je replace le lait par la creme liquide.
Le repas que j'adore
Ce n'est pas un repas comme les autres, j'adore le choux fleur et le Kiri
onctueux
rapide, onctueux
Ma suggestion : j'ai remplacé le kiri par un carré frais 0% pour moins de calories et coupé moitié lait moitié crème liquide 15%
et j'ai remplacé le bouillon d'herbes par un bouillon de volaille.
Super bon!!
Très bon, franchement je m'attendais pas à ce goût. Moi j'ai mixé kiri avec le reste.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 09:09
soupe chou fleur
Pas convaincu !!
Trop de lait a mon goût et pourtant j'ai meme pas rajoute le kiri !
Trop fade
Ma suggestion : Se faire sa propre opinion mais faire en fonction de ses humeurs !
Assez bon
Ce velouté n'était pas mauvais mais je dois avouer que je m'attendais à mieux.
Un peu fade si on suit la recette à la lettre...
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 21:58
très bon
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 23:11
rapide, facile et bonne
Ma suggestion : remplacer le kiri par du fromage de chèvre frais
Mouais
J'ai fait cette recette mais elle n'est pas franchement fameuse. Elle manque de goût et elle est amère.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 févr. 2011 à 20:04
Un velouté bien onctueux.
J'ai utilisé du lait concentré et remplacé le Kiri par de La Vache qui rit allégée. C'était délicieux !
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 11:29
Un pur délice
Un pur délice, très facile à réaliser ! Inratable, mes invités se sont régalés et ils ne se sont même pas rendu compte que c'était du chou-fleur jusqu'à ce que je leur dise.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de kiri et mixé avec, et a la fin un fromage aux fines herbes hummm
Hum
Tellement simple, et tellement délicieux. Mes enfants adorent.
Très bon
Peut être un peu trop épais mais j'ai trop mis de chou-fleur. Je le referai sans hésiter.
Très bon
J'ai fais cuir le chou-fleur à la vapeur et c'est très bon aussi !
Très bon !
Facile et rapide. C'est idéal pour un soir d'hiver.
Ma suggestion : Servi avec du chèvre frais à la place du Kiri. J'ai ajouté un peu de curry, n'ayant pas de muscade.
Un régal
Très simple, rapide et excellent. Une bonne façon de manger des légumes.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 09:03
A refaire
Hummm c'était très bon ! A refaire !
Très bon
Velouté, crémeux, vraiment très bon.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 08:49
Chou-fleur
Velouté très onctueux, mais on ne sent pas trop le goût du chou-fleur.
Pas à mon goût
Je trouve que le chou n'est pas assez cuit en 12 minutes, la quantité de lait trop importante et la noix ajoute une amertume inutile... J'ai été très déçue, moi qui suis en phase de chou-fleurite aigüe... snif !
Délicieux
Velouté et crémeux à souhait, en plus idéal pour un repas léger. Même mon copain qui n'est pas fan de chou-fleur, s'est resservi.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques brins de ciboulette.
Original
Très bon, mais j'ai opté pour une petite variante, j'ai remplacé le kiri par du boursin, ce qui laisse un goût encore plus prononcé.
Ma suggestion : A tester avec du boursin ail et fines herbes.
Très bon
Tres bon, très crémeux. J'ai mis un cube de fromage aux fines herbes à la place : hmm !
Le velouté
Un délice, rien à redire !
Bon
Cette recette est originale mais j'ai été déçu de ne pas sentir assez le goût du chou. La prochaine fois, je mettrai un chou entier. Mais je referai cette recette sans hésiter.
Ma suggestion : Je n'avais pas de Kiri, alors j'ai mis environ 40 g de chèvre, ça donnait un très bon goût à ce velouté de chou-fleur.
Excellente recette
Recette délicieuse et simplissime, même mon mari qui ne raffole pas du chou-fleur a adoré. Ma fille de 2 ans s'est aussi régalée. Merci beaucoup pour cette recette !
Délicieux
Un velouté, c'est vraiment la définition même. Un régal.
Génial
Super fin et surprenant.
Ma suggestion : A défaut de Kiri, j'ai remplacé par de la Vache qui rit.
Impeccable
Rapport eau/lait OK. Super. J'ai horreur de l'odeur du chou-fleur dans la maison mais avec l'ajout du muscade en cours de cuisson, c'était mieux.
Ma suggestion : J'ai rajouté 3 tranches de jambon qui me restait découpées en copeaux. Les enfants ont adoré.
Conseil de cuisson
Ma suggestion : Pour éliminer l'odeur de chou-fleur qui se dégage lors de cuisson, mettre dans l'eau un morceau de mie de pain et pour donner meilleur goût, mettre dans chaque bouquet un clou de girofle et dans l'eau un peu d'ail et une feuille de laurier.
Une souple délicieuse
Une soupe exquise et facile à réaliser, je la conseille car ma fille a adoré.
Merci beaucoup.
Super
Génialement fin et onctueux, à faire pour impressionner. On ne sent que très peu le goût du chou-fleur.
Ma suggestion : Pas de frais, j'ai pris 3/4 d'un paquet congelé. Pas de Kiri, j'ai mis quatre Vache qui rit : sublime.
Réponse à Julien Leroux
J'ai fait la recette dans les proportions indiquées, et oui c'est tout à fait possible. Je porte l'eau à ébullition puis je couvre et laisse suer le chou-fleur à petit bouillon jusqu'à ce qu'il s'écrase à la pression. Vraiment, je le redis, une excellente recette, je n'arrête pas de la faire, je ne m'en lasse pas.
Un vrai régal
C'est surprenant cette soupe toute blanche au bon petit goût de châtaigne. Un vrai délice, même mes enfants ont aimé. Très bonne recette et une manière ludique de faire manger des légumes aux enfants.
Ma suggestion : J'ai remplacé le bouillon au bouquet garni par un bouillon de volaille.
Proportions
Les proportions du lait et de l'eau nécessaires à la réalisation de la recettes ont dû être confondues. En supposant que cela soit le cas, 500 ml d'eau pour la moitié d'un chou-fleur, ce n'est pas suffisant...