Muffins aux légumes d'été

Séverine - 4 août 2008 à 12:10
 Fran - 5 nov. 2017 à 00:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326249-muffins-aux-legumes-d-ete

La pâte n'est pas liquide est-ce normal ? Quand vous dites cuillère de farine est ce une cuillère bombée? rase ?
On m'a dit qu'ils étaient super bons mais perso je les ai trouvés un peu secs, d'où mon doute sur la quantité de farine...
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
13 août 2017 à 21:25
Un régal ! Tout le monde m'a félicitée !!! Merci pour votre recette.
Une fois les légumes coupés (le plus long) et macérés dans l'huile d'olive et les herbes de provence, la recette est très simple à réaliser et une fois cuits ils dégagent une odeur du sud de la France très agréable !!! super recette, muffins moelleux y a plus qu'à déguster !!
Bof
j ai trouv? ?a fade
Ma suggestion : pas de courgettes, plus de tomates et comt? pour avoir du gout
corinne-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
29 juin 2012 à 21:28
j'ai adoré!
Frais et léger!
Ma suggestion : Quantités pour 36 muffins :
2 oignons, 1/2 poivron jaune, 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert, 1 courgette moyenne, 20 tomates cerises, 6 oeufs, 16 càs de vin blanc, 16 càs d'huile d'olive, 24 càs de farine, 4 càc de levure chimique, 300g de comté, 4 càc d'herbes de provence, 8 pincées de piment d'espelette, sel, poivre blanc
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 11:24
Un regal
Excellent résultat. Les proportions sont parfaites; j'ai fait macérer les légumes coupés avec l'huile d'olive et du thym. Les muffins sont légers et j'ai pu en faire 12 sur une plaque en silicone. Accompagnés d'une salade de mâche, ils ont ravi les papilles de mes invités.
A conseiller à toutes et tous et un grand merci à Stéphanie!!!!
Ma suggestion : Remplacer le comté par du chèvre.
Muffins aux légumes
Délicieux !!! A faire, très simple a réaliser
Congélation ?
Peut on les congeler ?
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
8 mai 2011 à 18:07
Muffins aux legumes d'ete
Ma suggestion : On peut y ajouter qq morceaux d'olives noires.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 18:35
Très frais.
Bon simple et rapide.
Excellent
J'ai beaucoup aimé. Je n'avais pas de vin blanc, j'ai mis du lait à la place et c'était très bon.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 13:07
Excellent
Super, facile à faire.je lai fait pour une réunion de famille cet été pour 80 personnes.
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 23:19
A refaire!
Excellent résultat. Les proportions sont parfaites; j'ai fait macérer les légumes coupés avec l'huile d'olive et du thym. Les muffins sont légers et j'ai pu en faire 12 sur une plaque en silicone. Accompagnés d'une salade de mâche, ils ont ravi les papilles de mes invités. A conseiller à toutes et tous et un grand merci à Stéphanie !
Ma suggestion : Remplacer le comté par du chèvre.
Très bon
Très bonne recette. J'ai eu de quoi faire 6 muffins.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 2 cuillères à soupe de vin et ajouté 1 cuillère à soupe de lait.
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 11:14
Irrésistible
Extra, succulent, vraiment rien à redire.
Une réussite
En fonction des précédents commentaires, j'ai aménagé en utilisant une préparation légumes surgelés et déjà cuisinés (pointe d'ail), j'ai utilisé de la mimolette vieille comme fromage, ce qui a donné un goût particulier et teinté mes muffins en orange. J'ai réparti la préparation dans des moules à cannelés (les gros) et nous nous sommes régalés. Un grand merci pour cette recette facile, rapide et succulente.
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 12:37
Délicieux
Vraiment délicieux en entrée avec une salade, ou pour un repas pris sur le pouce !
Ma suggestion : J'ai multiplié par deux la préparation de la pâte qui me semblait pas assez importante.
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 17:53
Excellent
Vraiment délicieux, à refaire, très bon tel quel.
Excellents
Servis tièdes à l'apéritif, tout le monde en a redemandé. Un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai mis des tomates cerises confites à l'huile d'olive (faites maison) et l'huile d'olive qui a servi à confire les tomates. C'était très goûteux !
Trop bon
J'ai fait ces muffins pour un apéro dans un moule à cannelés et ils étaient trop bons...
Ma suggestion : J'ai mis du pesto à la place des herbes de Provence.
Miam
Très bon tiède mais aussi froid.
Vraiment délicieux
Très bonne recette qui a fait l'unanimité ! J'ai fait des mini muffins qui sont partis comme des petits pains.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu moins de légumes car j'en avais trop par rapport à la pâte.
DELICIEUX !
Ne surtout rien changer. Aussi bon chaud que froid avec une feuille de salade.
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu de râpé sur le dessus avant d'enfourner. Se mariera très bien avec un poulet basquaise.
Excellent
J'ai adoré (mon ami aussi). Très sympa à réaliser et quel goût !
Ma suggestion : Rien à ajouter, la recette se suffit à elle-même.
En dehors de l'été !
Certainement très bonne.
Ma suggestion : Ne pas oublier si on ne dispose pas de légumes frais d'utiliser une macédoine de légumes surgelée ou une conserve.
Déjà essayé, reçu félicitations !
Très bon et original
Après un peu de patience pour couper tous les légumes, c'est facile. Par contre, il m'a fallu faire cuire plus longtemps, peut-être est-ce dû à mon vieux four.
Ma suggestion : J'ai ajouté des lardons.
Bien
Très facile et rapide à faire. Moi qui suis une fan de lardons, j'en ai rajouté quelques-uns et ce fut un vrai régal. Merci.