Gâteau de riz crémeux au caramel

Aude - 14 nov. 2008 à 16:02
 Epines50 - 11 juin 2023 à 09:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326203-gateau-de-riz-cremeux-au-caramel

super
super
Excellent ! C'est un dessert régressif ????
Une merveille !
C'est la 2e fois que je prends cette recette comme modèle et les gâteaux de riz n'ont pas duré 2 jours....
Bravo...c est la meilleure que j ai mangé ! Donnez nous toutes vos astuces Génial !
génial, c'est onctueux et délicieusement bon. Facile a faire. Merci pour cette super recette.
une vraie merveille, mais pas d'eau pour le caramel c'est mieux.
Un vrai regal__Merci pour cette recette
Tester pour la première fois et c'est carrement mieux qu'en grande surface, mes proches ont s'en ravis
riz très crémeux mon mari a adoré, je garde cette recette en favori merci
mon mari et ma fille s sont régalés
,j'ai également testé la recette en remplaçant le lait de vache par du lait d'amandes et la crème f par de la crème de coco ( car je suis intolérante ), ça marche très bien aussi..
merci Ingrid
excellent !!! j'ai doublé les quantités et ajouté un peu de rhum
Excellent, j'ai mis un peu de rhum...
Très très bon les ingrédients juste qu'il faut onctueux pas trop sucré bien réussi au premier essai c'est un régal à refaire
Absolument délicieux!
Facile à faire,moelleux,
J'ai doublé les proportions pour faire un gateau plus gros!
Excellent
une bonne recette - je l'ai faite avec du lait concentré, encore plus crémeux ! Mais j'ai dit faire cuire le riz 1 h au lieu de 30 mn ! à mon avis il doit falloir plutôt 100 g de riz pour les 500 g de lait - je vais en refaire avec du cacao, mais au moins c'est vrai il est bien crémeux, pas pâteux.
Délicieux .....
Pas male....
Cool
Pas mal du tout c'est très très bon, en plus j'adore le riz.
Ma suggestion : Avec du chocolat ça serait bien aussi.
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 16:30
Gâteau crémeux au caramel
Effectivement, le riz est bien crémeux. Mes amis ont apprécié et je dois leur transmettre la recette. J'ai pourtant raté le caramel qui a durci au fond des ramequins. Gâchis !
Délicieux gâteau !
Super bon, très crémeux . Bien meilleur une fois passé au réfrigérateur pendant trois heures.

Ma suggestion : En faire plus souvent !!!!!!
Délicieux j'en serre pour le dessert
Riz au lait
jai mis que 3 etoile juste car je pencer que sa aller etre plus epaix sa le gout et parfait rien a dire le caramel super.
Ma suggestion : je pence pour ma part qu'il faudrais mettre moins de lait pour cuire le riz car en 30min il n'a absorber tout le lait et ses assez liquide pour etre un gateaux.bon resultat quand meme
un petit plus
pas mal mais il y a encore plus délicieux !
Ma suggestion : ajouter 100g de raisins secs gonflés 1/2 h dans du rhum ambré
Gateau de riz
Une vrai r?ussite, j adore cette recette
Ma suggestion : A refaire
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 20:53
La meilleure recette de gâteau de riz !
tout simplement divin
Gateau de riz
Mon frere qui rafole de gateau de riz la trouver super bon! Le plat a pa duree longtemps!! je recommande cette recette vraimen.
Ma suggestion : un peu troo de sucre a mon gout sinn parfait
Très bon
Je n'ai pas du tout réussi à en faire un gâteau mais le riz au lait était vachement bon et bien réussi, alors, je met quand même une bonne note.
Excellente
J ai doublé ttes les doses. Cela a fait 8 petits pots. Tout le monde me dit que c' est super bon.
Ma suggestion : Je n avais pas assez de place dans le four pour mettre tout au bain Marie . Ceux cuit sans bain Marie sont bien meilleurs. J avais aussi mis un jus de citron a la place de l eau dans le caramel... Une petite note acidulée qui rafraichi le dessert
Super!
Une super recette, mon gâteau de riz était parfait et très bon alors que je n'en avais jamais réalisé
Merci pour cette recette!
Riz cremeux au caramel
Excellent ...!!
Ma suggestion : Mais effectivement doubler les doses pour 5 personnes !
Le super gâteau
Je n'ai pas encore gouter ou fait ce gâteau mais j'ai hâte
Extra crémeux
Ma suggestion : Tout Simplement Extra Pas Trop Sucré Crémeux Se Mange Bien Frais Ou Tiède Merci Pour Cet Onctueux Dessert !!
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 14:32
Un vrai gâteau de riz
Très bonne recette, crémeux à souhait, qui ne s'apparente pas à du béton.
Très bon mais doubler les proportions !
Recette délicieuse, mais il faut doubler les proportions si on en veut assez pour 5 personnes.
Ma suggestion : Ne pas oublier de mettre une pincée de sel !
Ca c'est bon !
En train de le faire...
Ma suggestion : Je vais ajouter des pruneaux.
Absolument delicieux
J'ai fait exactement comme la recette. Sans le caramel que je n'aime pas. Je le referai sans hésiter.
Caramel et riz trop durs
Le riz n'a pas assez cuit. Le caramel a durci au four.
Ma suggestion : Faire cuir le riz plus longtemps pour qu'il absorbe d'avantage de lait et qu'il soit bien tendre. Goûter pour s'en assurer.
Bon
Très bon.
Ma suggestion : Pour réussir un caramel, verser quelques gouttes de citron ou de vinaigre. Celui ci restera fluide.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 21:36
Bon
Le gateau était bon mais j'ai pas reussi le caramel: quand j'ai mis l'eau comme indiqué la recette le caramel a durci, tous conseils seraient les bienvenus ! Merci
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 10:00
Parfait
Une super recette, crémeuse à souhait. L'intitulé n'est pas pompeux.
Ma suggestion : J'ai rajouté, puisque j'avais un pot ouvert, 2 ou3 cuillères à café de marmelade d'orange. C'était pas mal.
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 18:40
Bravo
Délicieux et crémeux, juste un goût de trop peu pour les 5 gourmands que nous sommes !
Ma suggestion : Je l'ai refait avec moitié riz et lait en plus et moitié moins de caramel, super !
Délicieux !
J'ai ajouté sur l'assiette du coulis de framboises fait maison et toute la famille a adoré ce dessert qu'ils avaient mange quand ils étaient enfants !
Ma suggestion : Je le referai avec plaisir !
Très bon
Rien à changer dans cette recette, moi qui adore le riz au lait, je me suis régalée.
Excellent
Je préparais un gâteau de riz pour la première fois et nos amis ainsi que la famille ont été ravis. Ce dessert est vraiment moelleux à souhait. La recette du caramel est parfaite pour le réussir.
Ma suggestion : Je mettrai simplement un peu de moins de sucre dans le gâteau la prochaine fois. J'ai ajouté un plat de fraises à côté et le résultat était extra.
Réponse
Bonjour. Je mets le caramel au fond des ramequins.
Question
Comment faut-il disposer le caramel avec le riz ? Le caramel au fond ou dessus ? Ou mélangé au riz peut-être ? Merci.
Génial
Un délicieux riz crémeux et fondant à souhait. Très bonne recette !