Nuggets de poulet aux légumes

Catherine - 25 août 2008 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2014 à 13:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326132-nuggets-de-poulet-aux-legumes

Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 13:12
Super !
Ils peuvent aussi se cuire au four, c'était un régal !
marcassinette
12 févr. 2014 à 19:49
marcassinette
pour 7 personnes, on fait 15 boulettes
qui en a 3
je ne savais pas ce que c'est que les nuggets
je suis rassurée, c'est juste des boulettes de poulet, pourquoi ce mot qui ne veut rien rire >,?,
Ma suggestion : je n'en ferai pas avec cette recette
Fait, refait et à refaire
Les enfants ont adorés ! Même s'ils avaient vu les courgettes.
Et les grands, en redemande !
Ma suggestion : J'ai eu peur que cela ne tienne pas à la cuisson (oui, j'adore le citron !) mais les passages farine/œufs/chapelure ont fait leur effets !
Merci et bon appétit !
Moyen
Je n'ai pas aimé, mais les goûts et les couleurs...
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 20:16
Réponse à Marie Christine
Le Ras El Hanout est un mélange d'épices utilisé dans la cuisine du Maghreb. Ce mélange est vendu tout prêt dans les épiceries ou en supermarché.
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 14:27
Question
Qu'est-ce que le ras el hanout?
Très bonne recette !
Grand satisfecit général. Et trois légumes cachés, c'est toujours ça.
Ma suggestion : J'ai ajouté deux gousses d'ail dans les légumes hachés/râpés. Je les ai fait précuire à la vapeur plutôt qu'à l'huile. J'ai ajouté curcuma et paprika dans le poulet mixé. TB !
Tout le monde a adoré
Du plus grand au plus petit, tout le monde s'est régalé : façon sympa de faire manger des courgettes aussi aux enfants.
Ma suggestion : Je n'avais pas de chapelure, j'ai remplacé par de la biscotte écrasée.
Un peu sec
C'est bon mais un peu sec... Et pourtant j'avais diminué la quantité de viande par 2, en laissant la même quantité de légumes... Je referai cette recette mais en augmentant encore la quantité de légumes.
C'est également ce que je fais
C'est une recette que je fais également pour pouvoir faire manger du poulet a mon fils. Très bon !
Réponse à Maïté
Vous pouvez remplacer le raz en hanout par d'autres épices selon vos goûts. Personnellement, j'aime bien le cumin et les zestes de citron.
Remplacer le raz-el-hanout ?
Bonjour je suis très intéressé par votre recette. Seulement je me demandais s'il n'y aurais pas une autre sorte d'épice qui pourrait remplacer le raz-el-hanout car il est impossible d'en trouver. Merci.
Trsè bon
Recette sympa et très bonne.
Ma suggestion : Ne pas s'inquiéter quand on voit la texture que cela a quand on a trempé la boulette de viande dans la farine, l'œuf et la chapelure ! Ça donne une mauvaise impression alors que ça reste bien en boule lors de la cuisson.
Super
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le ras-el-hanout par des épices tandoori.
Réponse à Catherine
Bonjour, non je ne précuis pas les blancs de poulet avant de les mixer. Je mixe, je mélange tous les ingrédients, je pane et ensuite je cuis les nuggets. La cuisson dure 5 à 10 minutes sur chaque face, sur feu doux et c'est suffisant pour cuire entièrement les nuggets. Si vous avez un doute sur la durée de cuisson, faites un test avec le premier que vous cuirez. Après quelques minutes de cuisson, coupez-le en deux pour vérifier que l'intérieur est assez cuit, ensuite adaptez vos temps de cuisson pour les suivants.
Question sur la cuisson du poulet
Bonjour, par acquis de conscience, pourriez-vous me confirmer que vous faites cuire les blancs de poulet avant de les mixer ? Merci.