Saint-Jacques à la tapenade sur son lit vert

Marguerite - 26 déc. 2008 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2010 à 18:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326072-saint-jacques-a-la-tapenade-sur-son-lit-vert

Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 18:41
Absolument délicieux
J'ai simplement rajouté un demi-cube Maggi d'ail et persil et un bouquet garni aux tagliatelles de courgettes. Je fais ma tapenade moi-même alors j'en ai toujours en réserve. C'était tout simplement délicieux et a ravi mes invités.
A faire et à refaire
Petits et grands se sont régalés. Léger, extra, les tagliatelles un peu croquantes. Par contre, la purée d'olives masque un peu le goût fin des Saint-Jacques. Nous avons préféré sans.
Ma suggestion : J'ai testé avec un peu de crème sur les courgettes et juste saupoudré de curry au moment de servir, également délicieux. Plat complet accompagné d'un riz blanc ou safrané.
Miam !
Excellent, fin et rapide.
Ma suggestion : Pour les tagliatelles de courgettes, je les ébouillante. Comme ça, juste un petit coup de poêle légèrement beurrée, et c'est fait. Personnellement, j'ai déglacé la poêle de cuisson des Saint-Jacques avec un peu de vin blanc et j'ai épaissi avec une cuillère à soupe de crème. Nappée avec ça, la présentation est super et c'est très bon.
Super bon
J'ai préparé cette recette pour une entrée du 25 décembre, tout le monde s'est régalé. Vraiment très très bon, je n'ai eu que des compliments.