Cuillère abricot et foie gras

Thierry - 21 oct. 2009 à 11:38
 Lilly - 26 juil. 2013 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326023-cuillere-abricot-et-foie-gras

Osé mais il fallait y penser
J'ai goûté à 2 reprises le mariage abricot sec fourré d'une noisette de foie gras chez une amie : c'est fameux ! Trop bon ! A la base, j'adore les abricots secs (de bonne qualité) et cette association m'a bluffée. En plus c'est super simple à réaliser.
Ma suggestion : Cela ne plairait pas avec un abricot frais car pas assez sucré par rapport au fruit sec ou ce serait trop juteux...Bref, je conseille le duo "abricot sec (de qualité) + foie gras (de qualité)".
Réponse à Christian
Au rayon des fruits, au marché ou chez le fruitier. Les abricots viennent du Chili et sont abordables.
Ma suggestion : Voir l'avis de Thierry qui utilise des abricots secs coupés en deux.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 18:58
Aricots d'hiver ?b
Ou trouver des abricots en décembre ?
Marie José
21 oct. 2009 à 17:09
Réponse à Thierry
Question de goût : je préfère les abricots frais et pour moi ce n'est pas trop mou. Les abricots secs sont trop sucrés à mon goût.
Ma suggestion : Vous pouvez saupoudrer de pain d'épice émietté.
Une variante ?
C'est à mon avis un peu trop mou comme bouchée avec un abricot frais et il faut vraiment un abricot bien sucré pour relever.
Ma suggestion : Préférer un abricot sec de bonne qualité (ouvert au couteau en 2) qui va ajouter de la texture en bouche avec la douceur du foie gras à l'intérieur !