Gâteau roulé à la fraise

Eva - 25 juil. 2008 à 14:53
 Pauline - 28 févr. 2011 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325982-gateau-roule-a-la-fraise

Tout simple
Tout bon ! En plus il conserve son moelleux plusieurs jours, il est encore meilleur le lendemain.
Excellent !
Très bon. La génoise est bien moelleuse. Aucune difficulté pour le démoulage et le roulage du gâteau. Ma grand-mère avait l'habitude d'en faire : elle appelait ce gâteau le bras de Vénus.
Ma suggestion : J'ai mis de la confiture d'abricots faite maison. Tout le monde a adoré.
Délicieux
Mon homme et moi, on est rarement d'accord sur les desserts, mais là, on se régale tous les deux.
Ma suggestion : C'est encore mieux le lendemain, quand la confiture imprègne bien la génoise.
Bon
Génial et en plus, je le recouvre de chocolat pour l'anniversaire de ma fille.
Bon
Elle est excellente !
Ma suggestion : Je fais cette recette depuis de nombreuses années, j'ajoute de la crème fraîche avec la confiture, cela fait un peu moins sucré et c'est super bon. Je le fais aussi avec tous les parfums de confiture.
Astuce
Ma suggestion : Pour faciliter le roulage, saupoudrer la génoise avec de la fleur d'oranger.
Bon
Cela n'est pas trés compliqué à faire, idéal pour moi ; merci.
Miam
Trop bon... J'ai remplacé la confiture par du Nutella, c'est géant... Avis aux gourmands.
Facile
Très bon et facile à faire ! Merci.
Excellent
Parfait, rien à redire sauf que c'est difficile de la tester le lendemain comme suggéré dans les commentaires car il ne reste plus rien.
Roulée
Recette simple à faire ! Mais j'ai eu quelques problèmes au roulage...
Un délice
Un véritable délice ! Mon amoureux avait envie d'un petit gâteau. J'ai fait cette recette car elle était rapide avec de très bon avis. On n'a pas été déçu ! J'ai fait la moitié des ingrédients : ça aurait dû être pour 4... on a tout dévoré en 5 minutes !
Un délice
Les ingrédients sont parfaitement dosés et moi qui suis novice en cuisine j'ai régalé mon fiancé ! Recette parfaite.
Trop bon
Facile, pas cher et délicieux !
Ma suggestion : Bon avec du nutella ou beurre de cacahuète.
Super par temps de pluie
Facile, rapide avec la possibilité d'utiliser plusieurs variantes (confitures fraises, abricots, nutella...).
Super
Rapide, facile et délicieux.
Ma suggestion : J'ai également essayé avec du Nutella, un délice et les petits adorent...
Présentation ratée
Je n'arrive pas à trouver du papier sulfurisé où en trouve-t-on ? Ma génoise a craqué quand je l'ai roulée et a collé au papier aluminium beurré, dommage... Sinon très bon goût... je réessayerai.
Excellent
Très bonne recette ! Très fière de ma première génoise ! Même si elle était un peu épaisse... Mes invités et moi avons trouvé cette recette très bonne.
Ma suggestion : J'ai chauffé quelques secondes du Nutella que j'ai ensuite mis en nappage. N'ayant pas de chocolat blanc nature, j'ai émincé du chocolat blanc aux corn-flakes et à la noix de coco. Quel régal ! Merci !
Un délice
J'adore.
Ma suggestion : Personnellement, je remplace les vermicelles par un peu de sucre.
Astuces
Pour faire cuire la génoise, je prends un couvercle de boîte à biscuit en métal.
On peut mettre autre chose sur le gâteau
C'est une recette qui passe toujours très bien. La génoise est très bonne.
Ma suggestion : A la place des copeaux de chocolat blanc, on peut mettre du sucre glace et pour qu'il tienne sur le gâteau roulé, mettre une très légère couche de chocolat sur le gâteau avant de mettre le sucre glace ou les copeaux.
Super !
C'est parfait, très bon !
Ma suggestion : Je l'accompagnerai la prochaine fois d'une crème anglaise car c'est un peu sec, seul.
Bon
Difficultés à rouler le gâteau, il s'est cassé : dommage.
Super recette très facile
Très simple, j'ai suivi la recette à la lettre, super rapide et très bon !
Bon
Je l'ai fait deux fois et il a été apprécié, on me disait ce n'est pas toi qui l'as fait : mais si, et on m'en redemande. Je vais essayer avec d'autres confitures. Merci pour cette recette si simple à faire.
Démoulage
Bonne recette. Pour le démoulage : sur un torchon humide et roulez avec le torchon (pas trop mouillé quand même). Je mets également moins de sucre.
Pour ne pas casser la pâte
La recette est bien mais pas très bien expliquée pour le démoulage, pour ne pas casser la pâte.
Ma suggestion : Pour que la pâte ne se casse pas : la démouler sur un torchon humide et la rouler chaude avec, puis dérouler et mettre la confiture.
Excellent et très facile
Super facile à réaliser et vraiment délicieuse.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute de la noix de coco râpée à la place des vermicelles de chocolat blanc, c'est excellent.
Facile
Je n'avais jamais fait de gâteau roulé et j'ai été surprise de la simplicité de réalisation, en comparaison du résultat. Mon père a retrouvé le gâteau de son enfance, tout le monde a aimé : effet réussi ! En plus, quand on l'a réussi une fois, on peut le refaire en variant la garniture à l'infini.
Ma suggestion : Je n'ai fait cuire la génoise que 8 minutes, ce qui m'a paru suffisant, afin qu'elle reste facile à rouler sans se casser. J'ai également laissé le gâteau refroidir après l'avoir enroulé dans un torchon humide (mais en laissant le papier sulfurisé) : il s'est ensuite déroulé et ré-enroulé à merveille !
Super bon
Rien à dire, juste à déguster.
Roulé au chocolat stylé bûche Noël
A la place de la fraise, mettre du Nutella + badigonner de Nutella tout l'extérieur + dessiner des rayures à l'aide d'une fourchette + ajouter du sucre semoule et plein de décorations de Noël et on obtient l'adhésion spectaculaire de tous les enfants, à la préparation comme à la dégustation !
Excellent
Gâteau délicieux.
Ma suggestion : Mettre un papier sulfurisé sur le plat de cuisson. Une fois cuit, faire le démoulage sur un torchon humide, puis le rouler dans le torchon humide et laisser quelques instants. Vous verrez que vous pourrez le rouler sans que le biscuit se casse.
Super
Super recette, toute la famille s'est régalée.
Bof
Je l'ai fait mais la génoise s'est cassée et je l'ai trouvé sec.
Je l'ai reussi avec un oeuf
Je réussis sans papier sulfurisé et avec un seul œuf, j'ai ajouté du Nutella, un peu de noix de coco. Merci car vous m'avez aidée à donner ce gâteau à mon mari comme cadeau.
Très bon
Gâteau facile et très rapide à faire. Apprécié par tous à la maison.
Ma suggestion : Je le fais avec de la mousse au chocolat pour une bûche de Noël ou de la confiture maison.
Super bon
Je l'ai réussi. Il est très facile et bon en même temps. Merci.
Souvenir d'enfance
Réussi du premier coup : je suis assez fier de moi, j'ai l'impression de savoir cuisiner. Merci.
Très bon gâteau
Mais 12 minute de cuisson, c'est trop long. Il est trop cuit et donc sec.
Ma suggestion : Pour un gâteau moelleux, il faut 8 a 9 minutes.
Facile et bon
Gâteau super facile et rapide à faire,
super recette, merci.
Ma suggestion : On peut le garnir de plusieurs façons, à vous l'originalité !
Très facile
Un peu trop sec à mon goût, il faudrait peut-être réduire la cuisson. Je retenterai.
Ma suggestion : La fraise peut être remplacée par du Nutella...
Gateau moelleux
Recette super facile et très rapide.
Ma suggestion : J'ai monté les blancs en neige et mélangé le reste des ingrédients en même temps. J'ai ajouté du lait pour bien mélanger. J'ai ensuite incorporé les blancs en neige. Et voila. Le gâteau après 15 minutes de cuisson était loin d'être sec et super facile à rouler !
Pas de chance !
J'ai fait la recette en divisant par 2 les proportions. Un peu de mal à mélanger la farine et le mélange œuf. J'ai donc rajouté un peu de lait. Mais j'ai eu un peu de mal pour la cuisson : j'ai mis à 160°C car j'ai la chaleur tournante mais au démoulage, c'était la catastrophe ! La génoise attachait au torchon et s'est cassée quand je l'ai enlevée...
Super bon
Je viens de faire le roulé à la fraise, et c'est super bon, très tendre. Mes enfants et mon mari ont trop aimé, ils ont tout mangé. Peut-on mettre du Nutella ?
Bravo
Trop bien !
Ma suggestion : Je rajoute l'équivalent d'un verre de thé de lait à la farine mais sinon c'est top. Génial ! Quelquefois, je remplace la confiture par de la crème pâtissière ou de la ganache au chocolat et les vermicelles par de la noix de coco râpée.
Très bon
Comment faire pour que le génoise ne se casse pas ? Merci.
Délicieux
Je viens de le faire et c'est super bon ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer la confiture de fraise par du mascarpone et des fraises, c'est aussi délicieux. Et pour ne pas que la génoise se casse vaut mieux la laisser moins de temps au four. (je l'ai laissée 8 minutes).
Super
C'est un grand classique mais j'avais toujours hésité à le réaliser car le roulage me faisait peur (ma mère le ratait toujours). Super fière de l'avoir réussi du premier coup !
Ma suggestion : Suivi la recette à la lettre ; le goût est parfait. Surtout 12 minutes de cuisson mais pas plus : s'il est trop cuit, il se casse au roulage.
Astuce
Pour décoller facilement le gâteau du papier de cuisson, je mets un peu d'eau entre la feuille de cuisson et la plaque et je soulève plusieurs fois de sorte que la vapeur décolle toute seule mon gâteau. Ensuite il est parfait !
Super recette ! Merci !
Je viens de la réaliser avec ma fille de 7 ans. Facile à réaliser en plus pas besoin de beaucoup d'ingrédients. En un mot : génial !
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire 9 minutes et j'ai rajouté un peu de poudre d'amandes.
Succulent !
Très bon.
Ma suggestion : Rien à ajouter.
Très bon
Avec une amie, nous avons fait cette recette et nous avons 13 ans toutes les deux. La recette est très rapide, rigolote et facile à faire. Nous redoutions le roulage mais tout c'est très bien passé. Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Je pense que le temps de cuisson est exact et aussi nous pouvons remplacer la fraise par toute autre sauce.
Délicieux.
Très bon gâteau c'est un délice tout le monde a apprécié. Très facile et rapide à faire ! Merci beaucoup pour la recette.
Ma suggestion : J'ai fais avec 6 jaunes d'œufs au lieu de 4 ; j'ai ajouté un peu de vanille,
et je l'ai fais avec de la confiture d'abricot et la décoration c'était avec du sucre glace.
Délicieux !
Ma suggestion : On peut imbiber le biscuit d'eau de fleur d'oranger avant de mettre la confiture, cela le rend très moelleux en plus de lui donner un goût délicieux.
Noix de coco
Très bon gâteau.
Ma suggestion : Au lieu de mettre du vermicelle de chocolat blanc, je rajoute de la noix de coco. Pour qu'elle colle, j'applique à l'aide d'un pinceau (pour la cuisine) de la fleur d'oranger.
Délicieux.
Très bon gâteau, facile à faire et pas cher qui épatera vos amis !
Ma suggestion : Pour que la génoise soit plus moelleuse, je met 60 g de farine et 60 g de maïzena et 1 cuillère à café de bicarbonate. Pour qu'elle ne se casse pas en la roulant, il faut la rouler dès la sortie du four dans un torchon humide et seulement lorsque vous allez la fourrer vous l'enlevez du torchon.
Nutella et smarties
Très bonne recette, je la fais depuis 32 ans à chaque anniversaire de mes enfants et maintenant la relève avec les petits enfants. Peut être faite dans le couvercle d'une grosse boîte à gâteaux en diminuant les proportions par deux.
Ma suggestion : J'y ajoute du sucre vanillé, j'étale mon Nutella avant le roulage à chaud, c'est plus facile. Pour la déco, du vermicelle colorés et des minis smarties, ou des petits bonbons colorés. Les enfants adorent !
A faire tout de suite
Très bon gâteau et facile à faire.
Question
J'ai raté mon roulé, doit-on mettre de la levure ?
Question
Vous ne dites pas si vous roulez le gâteau chaud, tiède ou froid ?

Ma suggestion : Je fais le roulé aussi au chocolat, soit chocolat en tablette fondu au bain-marie soit, pour des enfants, au Nutella. Délicieux !
Très bon
Très bon. J'ai remplacé la confiture par de la gelée de mûres.
Décevant
Pas si facile car le roulé s'est cassé, on a réussi à en faire une forme, tout à fait mangeable avec la fraise !
Ma suggestion : Il faut mettre de la levure, c'est quoi le truc que j'ai manqué pour échouer ?
Merci, très bon
Très bon, j'ai remplacé la fraise par la confiture d'abricot, actuellement la fraise est indisponible en Algérie.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de vanille en poudre.
Très bon
Cette recette est merveilleuse. Miam.
Marie Natacha
6 nov. 2009 à 16:42
Trop bon
Hummm trop bon, facile à faire ! Les enfants ont adoré, j'ai essayé avec du Nutella : miam miam. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La pâte, je l'ai trouvée lourde quand je l'ai enroulée. La prochaine fois, je mettrai moitié Maïzena, moitié farine. Mon four, comme il chauffe trop, je n'ai laissé que 9 minutes.
Un grand MERCI
Merci beaucoup pour cette recette, c'est celle que faisait ma grand-mère et elle est délicieuse !
Ma suggestion : Comme nous n'avions pas les mêmes goûts, ma grand-mère nous faisait un gâteau roulé bi-goût : elle mettait d'un côté, de la confiture de myrtilles et d'un autre, du Nutella, comme ça il y en avait pour tous les goûts !
Je garde votre recette précieusement.
Mes remerciements pour ce roulé à la fraise
Excellente recette, rien à dire. Elle a un succès fou avec ma famille et mes amies. J'ai hâte de montrer ce gâteau à ma belle-mère qui se trouve en Algérie.
J'adore !
Vraiment très bon et très simple de préparation. On a toujours des vieux pots de confiture qui traînent, une bonne façon de les utiliser.
Simple, apprécié à coup sûr
J'avais envie de faire un gâteau simple et rapide je suis tombée sur cette recette que j'ai faite avec la fille d'une amie. Les proportions sont bonnes. Les ingrédients, on les a tous sous la main. Rien à dire c'était super bon. J'y ai apporté ma petite touche personnelle et l'affaire était jouée.
Ma suggestion : J'ajoute après avoir étalé la confiture une couche de crème fouettée pas trop sucrée et bien ferme. Aussi pour faire son effet je n'hésite pas sur la déco qui change à chaque fois.
Remerciement
Merci pour cette recette facile à réaliser.
Hum !
Très bon.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais un petit sirop (eau et sucre) pour imbiber la génoise. Et la confiture dont je me sers pour napper le dessus, je la fais chauffer avec un peu d'eau, c'est plus facile pour napper avec un pinceau et plus régulier. Je me sers aussi de la même base de biscuit pour faire une omelette norvégienne.
Avis sur le gateau roulé à la fraise
Recette très facile, rien à dire et on se régale !
Recette sublime
Recette parfaite ! Moi qui appréhendais mais ce fut parfait, facile, rapide et excellent ! Le roulage fut un jeu d'enfant. Recette que je recommande à tout le monde pour les enfants surtout et les amateurs !
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 07:55
Pour ne pas rater !
Un grand classique que me faisait maman avec du chocolat ! Miam.

Ma suggestion : Pour ne pas que le gâteau se casse, bien surveiller la cuisson et couper le tour du gâteau avant de le rouler dans le torchon humide que vous aurez sucré au préalable.
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 01:37
Très bon
Excellent pour ne pas dire super ! Rien à dire de plus sur cette recette.
Ma suggestion : 120 g = un verre d'eau à moutarde, je le dis car moi n'ayant pas de balance : po facile !
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 16:31
Question
J'aimerais bien savoir la largeur et la longueur de la plaque utilisée pour faire la génoise...
Très bon
Délicieuse recette, je l'ai faite pour une première fois, toute ma famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis moitié confiture de framboises et moitié Nutella fondu, c'était tout simplement exquis !
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 16:35
Bon
Facile à faire.
Pâte trop sèche
La pâte est trop sèche, limite étouffante.
Génial !
Très bonne recette. Merci beaucoup ! Car j'ai un petit bonhomme qui ne peut pas manger de matières grasses pour raison médicale. Ses yeux ont brillé pour son anniversaire. Encore un grand merci !
Très bon
Pour assouplir la pâte, mettre 3 c à soupe d'eau.
Hum
Je n'ai pas de mots tellement c'est bon.
Très bon
Délicieux ! Et très bon également au nutella... Hum....
Rouler
Très bonne recette !
Ma suggestion : Le rouler dans un torchon humide c'est plus facile.
Excellent
Super recette à faire !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre beaucoup de confiture.
Il est très bon
Il est très bon et très léger, il doit être encore meilleur au chocolat, c'est une recette que je recommanderai à mes amis. Merci.
Parfait
Très bon, personne n'y résiste et on me le redemande à chaque fois.
Ma suggestion : Mettre 4 cuillères à soupe d'eau dans la pâte, elle cassera moins au moment de rouler. Également très bon avec du chocolat pâtissier.
Super
Excellente recette! Facile à faire, beaucoup de succès! Merci.
Ma suggestion : Un peu de sucre vanillé pour parfumer la génoise.
Délicieux
Super facile, super rapide et super bon que demander de mieux ! Mes enfants et la famille se sont régalés !
Ma suggestion : Suite à la lecture des autres avis j'ai rajouté un peu d'eau dans la pâte et la génoise n'a pas craqué ! La prochaine fois on tente au nutella.
Déçue
Le goût des œufs était très prononcé, et le roulage assez difficile.
Ma suggestion : Je conseille de mettre moins d'œufs.
J'ai adoré
Très simple à réaliser. Un classique qui plaît à tous et que l'on peut garnir selon son envie.
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 17:45
Facile et très bon
Roulé facile à faire et qui se tient très bien.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 19:27
Rapide et delicieux
Mes enfants ont adoré, je l'ai fait avec du chocolat à tartiner. Très bon aussi.
Un délice
Très très bonne recette ! Je l'ai testée et toute la famille a adoré; A refaire pour des occasions.
Ma suggestion : Merci pour l'astuce (rajouter 3 cuilleres à soupe d'eau) ça marche !
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 11:19
Excellente recette
Facile et rapide. Merci
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 23:12
Extra!
Délicieux ! Simple et très bien expliqué, un vrai régal, toute la famille l'a adopté !! Merci
Ma suggestion : J'ai rajouté 3 cuillères à soupe d'eau dans la pâte pour qu'elle ne casse pas. Rouler la génoise dans un torchon humide directement après sa sortie du four... J'ai également rajouté un oeuf, ça augmente le moelleux du gateau.
WoW
Délicieux!! Lorsque j'ai eu une petite fringale et que mes parents n'étaient pas chez moi , j'ai pris cette recette et j'ai ADORÉ!

Ma suggestion : Je n'avais pas de fruits alors j'ai utilisé de la confiture aux fruits et c'est aussi bon !
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 18:00
Très bon
Merci pour cette recette rapide, peu couteuse et approuvée par les petits bouts.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 16:07
Excellent
Finalement, j'ai suivi tous les conseils et j'ai réussi à rouler le gâteau sans peine ! Merci !
Bon
Trop bon, gâteau à faire ou à refaire.
Ma suggestion : On peut aussi le faire avec du Nutella, c'est trop bon.
Super
Simple à réaliser.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 12:56
Super
Très facile à realiser pour une première fois ! Je pense par contre que j'ai dû faire trop cuire la génoise.
Bon
J'ai vu meilleure recette ailleurs mais celle me convient parfaitement (mais un manque d'originalité)
Simple
Facile à réaliser
Super
Rapide et délicieux.
Ma suggestion : En plus des 3 cuillerées d'eau, rajouter un grand bouchon de fleur d'oranger. Cela donne un léger goût à la génoise.
Délicieux
Recette facile et rapide pour un résultat délicieux aussi bien avec du chocolat que de la confiture ! J'ai aussi rajouté les 3 cs d'eau, c'est très efficace.
Le roulé
Ceci est très simple à faire et surtout c'est bon.
Ma suggestion : On peut aussi remplacer la fraise par du Nutella.
A faire et à refaire
Génial à la fraise ou au nutella, très rapide à faire !
Bon mais bon...
Le gâteau a un bon gout mais la génoise se casse lorsqu'on la roule et la pâte est beaucoup trop épaisse.
Parfait!
LA bonne recette du roulé! Très simple, rapide, et facile à rouler.
Ma suggestion : Rajouter 3 cuillères à soupe d'eau, et aromatisez la pâte avec ce que vous voulez! Fleur d'oranger, vanille liquide, arôme café ou noisette... Tout est possible et délicieux!
Excellent
Très simple a faire et très bon surtout pour le gouter!
Bonne recette
Bonne recette simple et rapide, mais ma génoise est jaune... Final très goûteux !
Top!
Génial rapide et bon!
Ma suggestion : Variante: confiture de rose; ou avec du nutella pour les enfants
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 23:38
Humm
Mes neuveux et nièces ont adoré !
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 19:38
Roule, roule, roulé
Hyper facile, un jeu d'enfant.
Ma suggestion : Je mets du sirop d'agave à la place du sucre blanc. Essayez, c'est très bon et en plus cela contient moins de calories. Pour info, je mets 80 g de sirop d'agave, on en trouve dans toutes les boutiques d'aliments spécialisés.
Delicieux
Le fait de laisser refroidir le gâteau sur un linge humide fait toute la différence ainsi que le temps de cuisson. Roulé réussi !
Ma suggestion : Pour ma part j'ai recouvert le roulé avec un glaçage à la fraise et décoré de morceau de pâte de fruit .
Bon roulé
Bon, mais la génoise est un peu épaisse.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
5 déc. 2010 à 16:41
Bon
Rapide, facile.
Ma suggestion : J'ai mis des vermicelles chocolat de couleur pour la déco. Je mettrai 1 à 2 cuillère à soupe d'alcool (rhum par exemple) dans la préparation de la génoise (avant cuisson) pour donner un petit gout supplémentaire.
Extra
Mon mari et mon fils ont adoré le roulé, il n'a pas fait long feu. Merci pour la recette !
Super
Enfin une génoise réussie, merci pour cette recette !
Ma suggestion : Moi j'y est mis du lemon curd (crème de citron produit anglais qu'on trouve avec les confitures) excellent. A essayer
Fière de moi
Alors la je suis super fière je me suis lancée mon premier roule est en train de refroidir dans mon frigo . J'ai réussi à faire mes premiers blancs en neige à la fourchette ( pas de batteur) plus ferme que ceux de belle maman avec son batteur,roulage facile grace au linge humide. Reste plus qu'à déguster verdict se soir...
Excellent !
J'ai fait ce gâteau pour un anniversaire et cela change beaucoup du traditionnel gâteau au chocolat. Ce roulé à la fraise a fait l’unanimité !
Excellent
Cette recette est formidable. Le roule n'est pas reste longtemps dans le frigo... Génoise incroyable, limite comme celle en magasin. Merci pour cette recette.
Très bon
Trop trop bon. La texture de la génoise est magnifique.
Très bonne recette !
Le roule est excellent rien à dire c'est délicieux!
Ma suggestion : Je l'ai fait également avec une compote de poire et un coulis de chocolat noisettes !
Délicieux
Délicieux, tellement que mon copain a pas cru que c'était moi qui l'avait fait.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 12:46
Très bon
Recette simple et rapide. Par contre c'est beaucoup trop sucré. Je pense diminuer la proportion de sucre dans la pâte d'au moins 1/3 la prochaine fois.
Bien
C'est une très bonne recette de dessert je n'ai que 11 ans et j'adore la cuisine.
Ma suggestion : Je n'ai qu'une suggestion : tu pourrais mettre quelques fraises fraiches sur le dessus du gâteau.
Excellent
Bon, simple et rapide à faire. Merci
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai badigeonné le torchon humide de sucre fin avant de dérouler le roulé c'est bien meilleur et moins sec, je l'ai fait au nutella cette fois-ci.
Facile
Super cette recette facile et rapide. Au Nutella c'est super aussi ! Merci.
Tres bon
Très simple à réaliser et très bon.
Ma suggestion : J'ai mis 80 g de sucre ça suffit.
Très savoureux
Bonne recette inratable je garnis de Nutella et je fais un glaçage chocolat noir délicieux.
Délicieux
Vraiment simple à faire et la génoise est légère et pas sèche !
Ma suggestion : Je badigeonne la génoise d'un peu de rhum brun.
Shani Kifope
23 janv. 2011 à 16:58
Délicieux
Très très bonne recette facile et rapide à faire. Nous l'avons fais avec de la gelée de framboise et vraiment très bon.
Bonne recette
Délicieux ! Nous avons mis de la confiture de mangue et de la noix de coco en glaçage.moelleux , rapide et bon que demander de mieux ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Moins de sucre car confiture sucrée.
Miam
Très bon.
Ma suggestion : Au lieu de mettre de la confiture, j'ai fait une mousse fraise, c'est moins sucré et plus léger.
Facile
Super facile, très bon.
Ma suggestion : Rajouter un sachet de sucre vanille.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 16:22
Un régal
La génoise a un peu cassé au roulage (esthétiquement c'était pas vraiment ça ) mais le goût, un vrai régal!!!
Fastoche!!!
J'adore ...tellement facile à réaliser que je l'ai déjà fait plusieurs fois avec différentes confitures, et pour l'anniversaire de mon petit neveu chéri, je l'ai fait au nutella...Il était ravi!
Merci
Conseil
Quand on roule le gateau il se fissure un peu...
Ma suggestion : Pour éviter que ça se voit, j'enrobe mon
gâteau avec du chocolat fondu mélangé à du sucre glace.
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 14:33
Ravie d'avoir trouvé cette recette
Je suis ravie d'avoir trouvé cette recette, avant j'enlevais le papier, je le mettais directement sur mon torchon, et là pas une seule fissure on a plus qu'à le manger merci.
Question
Juste une question : je voudrais mettre de la noix de coco à la place du choco, comment la faire tenir ?
Reponse à Amandine
Amandine tu peux passer une légère couche de miel au pinceau pour les aider à coller.
Très bonne recette !
J'ai suivi les instructions et pas de soucis ni de fissure du roulé ! Avec de la confiture, des fruits ou du chocolat c est toujours un régal merci !
Ma suggestion : Aucune suggestion recette parfaite !
Miam miam
Remplacez la confiture par du Nutella ! Aie aie aie.
Presque parfait
Vraiment facile à préparer et mes ptits loups se sont régalés. Je donne un 9 car nous pouvons toujours améliorer les choses.
Ma suggestion : Beaucoup de variantes possibles : chocolat, abricot, etc.