Gâteau à la banane

Martine - 26 nov. 2009 à 22:22
 Sparnacienne - 15 févr. 2019 à 14:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325843-gateau-a-la-banane

Je l ai essaye et c est vraiment bon molleux a l interieur.je vs le conseille vivement
Super bon...le premier gâteau de ma vie...et facile à faire. Merci !
c'est un bon gâteau
titi-ile de la reunion
21 juin 2014 à 09:04
Bonjour à vous
le gateau à la banane super, mais 35 minutes de cuisson,thermostat 3.4 c'est un peut juste
a l'ile de la réunion ont fait ça aux feu de bois mais il est bien comme ça aussi
Très facile à faire et c'est très bon
Super recette moi je rajoute des pepite de chocolat.
Je l'ai fait hier soir : une vraie déception!! 1- TH 8 : c'est trop élevé, le dessus du gâteau a tendance à brûler ! 2 - Quand doit-on choisir entre les graines de vanille et la poudre de vanille ? Les graines sont dans la liste des ingrédients, la poudre dans la préparation. 3- Le gâteau est sans goût bien défini, bourratif. De plus pas de rhum pour des enfants !!! Recette à revoir.
Oui jai dja fait ce gateaux et je vais le refaire ce soire et c ke danny dit la il y a pa demendé de rhume dans la recette dja et il y a beaucoup de gout et se né pas bouratif du tt cél ki dit sa c parce ke tu ne sais pa faire
Ce gâteau est très bon, toutefois je pense qu'il y a une erreur sur la température ou le temps de cuisson. A revoir ce petit problème et le gâteau est parfait.
désenchanté
28 oct. 2014 à 14:18
Bonjour
Peut on le congeler après cuisson
Merci pour vos réponses
Je pense que c'est faisable.
Une vrai deception la cuisson pas bon du tout gateau pas cuit une horreur
Bonjour,
Le Gateau est pas mal mais si vous voulez l'ameillorer (et l'alourdir considerablement) voici ce que j'ai fait et tout ceux qui l'on goute l'ont trouve delicieux.
Pour cette recette il faut un moul a manque de 35cm de diametre.
-Au lieu de 250g de farine j'ai mis 110g de farine et 120g de farine de sarazin.
-Lorsque le gateau est cuit, le couper en deux horizontalement et mette une creme epaisse au chocolat (100g de lait, 80g de noir et 60cl de creme, mettre le tout au micro-0ndes et melanger jusqu'a obtention d'une creme homogene)
-Refermer le gateau et le glacer avec un glacage au chocolat (80g de chocolat, 60g de beurre et 80g de sucre glace).
Si ce gateau n'a plus rien de leger, il est parfait pour un aniverssaire ou il sert juasqu'a 16-18 personnes.
(Desole je n'ai pas d'accents sur mon clavier.)
lilli2a Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 16:08
Bonjour!!!!!! Déception à mon avis il y a vraiment des erreurs de dosage !!! c est certain on le sent dans l estomac!!!
vraiment bien super recette je vous conseil de la faire vos enfants et amies adoront
Moi j'ai rajouté deux cuillères à soupe de beurre de cacahuète. Top!
Un régale ! Un jeu d'enfant...
trés bon
trop bon
Que des louanges même de ceux qui ne tiennent pas à la banane. J'ai juste mis 3 bananes (grosses) et un peu moins de beurre mais le résultat était beau et bon !
Moi je voudrais savoir si mettre un autre fruit (ananas) par exemple si ça peut le faire car je n'aime pas les bananes
Merci
très bon avec un peu de rhum!
C'est la première fois que je fais cette recette mais sûrement pas la dernière ! Au top. Merci pour ce partage !
Très bonne recette ...ai seulement fais cuire à thermostat 6 . 1 h 15 ...mais il faut surveiller la cuisson. ...excellent gâteau pour un goûter pu un petit déjeuner
Je viens de le faire réussi mais trop sucré et il a dégonfler à par ça très bon
excellent !!!
j'ai juste rajouté un peu de rhum et j ai fait cuire à 160 ° pdt 40 mn
Mon ami me l'a fait dernièrement et il est délicieux...je vais le faire pour l'anniversaire de ma nièce ce week-end avec un nappage chocolat. A voir...
Exellent.
Merci pour cette recette très délicieuse : toute la famille a super aimé !
un vrai delice
Il n'y a pas combien de degré faut le mettre
super recette facile a faire pas trop longue et délicieuse.
lysiane_t Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
5 août 2015 à 15:09
Lohane, thermostat 3-4 correspond de 90 à 120°C
Mon avis
C super
?
Merci Pour ta recette
très bonne recette,cependant je pense que le thermostat est un peu limite,pour ma part je l'ai augmenté!
Je viens de le faire je pense aussi que température un peu trop basse. J ai rajouter des pépites de chocolat dessus reste plus qu à gouter.... il sort du four alors attendons qu il refroidisse...
trop bon je l ai reussi comme une chef
Juste parfait, merci pour la recette.
Super délicieux
un vrai régal !!! merci pour les papilles...
Génial et facile à comprendre merci
Le thermostat est -à mon sens- un peu trop bas, une température de 180°C me semblerait plus indiqué.
Je viens de faire cette recette, s'etait tres bon !
J'ai juste demarer la cuisson au thermostat 7 (10 min) puis j'ai baissé a 5. Croustillant a l'exterieur, moeulleux a l'interieur. Bravo
Cette recette est géniale! Le gâteau délicieux :D.
Merci !
Super bon!
très bon et facile ;-)
super bon le gateau
Trop top , Merci pour la recette
Trop bon il est succullent
Trop bon il est succullent
Tip-top, je confirme !
superbannane
30 nov. 2015 à 18:11
en cuisson il a l'air délicieux
Super simple à faire & très bon ! Pour la deuxième fois que je le fais je rajoute des pépites de chocolat ...
Cela fait plusieurs fois que j'utilise cette recette et elle est juste parfaite
Mes amis l'adore
Reussite
tres bon et onctueux
Ma suggestion : rien a ajouter
vraiment très bon
gateaux vraiment pas cuit a 35 min de cuisson encore liquide
tres très bon cest un délice merci pour la recette
Très très bien même si il fait faire cuir un peu plus longtemps
cette recette est parfaite
Gâteaubanane
27 janv. 2016 à 16:36
Bonne recette de gâteau à la banane. J'ai diminué la quantité de sucre en poudre pour miser sur les framboises que j'ai rajouté avant de mettre au four.
Autre touche personnelle à ce gâteau : une fois le gâteau cuit j'y ai mis un peu de miel par dessus (d'où une nouvelle fois la diminution du sucre)
bonne recette, j'ai rajouté plusieurs bananes en plus et un oeuf en moins, c'était bien quand.
50grammes de beurre suffit largement.
Tres tres bon et avec mon four il etait cuit en 10 min seulement
Bonne recette mes beaucoup de sucre je conseille d'en mettre moin
Il est très bien fait mémé que on la fait .
Il est très bon.
très bon gâteau . j ai un peu diminué certaines quantités ; je n ai mis que 3 œufs ; 100 g de beurre et 150 g de sucre en poudre et c est parfait . mon fils et son père ont adorés. merci pour cette recette
Personnellement, je n'aime pas quand c'est trop sucré, donc j'ai mis 150g de sucre roux au lieu de 200g, et j'ai remplacé le sucre vanillé par de la poudre de vraie vanille. C'est très bon comme ça !
mettre moins de sucre
Tres bon. Un régal apprécié par tous.
Marc&Daria
28 mars 2016 à 08:01
Superbe ! je recommande à 200%, et pour dire, en général je trouve que les recettes internet sont souvent à modifier, adapter, etc. mais là j'ai fais du copier/coller, exactement ce qui est indiqué, c'est super facile, impossible de le rater ;) et surtout tellement bon ! :)
Merci pour cette recette, bon appétit à tous.
PS: pour ma part je ne trouve pas trop sucré mais pile poil.
Rapide et léger. Avec des bananes sucrées, j'ai diminué le sucre et c'était y tout aussi bon.
Misstinguette
31 mars 2016 à 16:58
Bonne recette
Très bon merci beaucoup pour la recette
Très bon, mais j'ai trouvé que le temps de cuisson n'est pas adapté. Prévoir au moins 45 minutes à 150 degrés (googler thermostat et c'est ce qu'on obtient pour ce thermostat). Ce serait mieux d'utiliser des températures si ce n'est pas la température qui était voulue par la recette, aujourd'hui tous les fours parlent température et non thermostat !ui ne font qu'embrouiller tout le monde!!
Merci
Très apprécier par mes enfants, il me le demande toujours
facile a faire et tres bon
tres bon et facile merci
o début je voyais beaucoup personne a faire des gâteau banane hier je suis me dit aujourd'hui j'allais faire mon premier gateau banane je me suis Regal c'est trop bons se gâteau
c'est normal que le gâteau
ne monte pas et pourtant j'ai fais suivi les instructions .
Merci
Un délice, je me régale.
Je recommande vivement cette recette , juste une petite remarque, comme signalé plus haut il faut prévoir une cuisson de +- 45 min à 150° .
Merci pour la recette.
Très bon et raide. Bon apetit!!!
Ce gateau est délicieux c'est celui que je fais le plus souvent. Je conseille de mettre 2 cuillères à café de bicarbonate de soude à la place de la levure car je trouve qu'il est plus léger comme ça. Sinon, parfait !
Est se si je fait la moutier des proportion c'est bon ?
Merci un finiment j'ai adorer le gôut c'était succulent
Merci pour cette délicieuse recette j'avais 4 bananes piles poil bien mûres que personne ne voulais biensure, alors je me suis mis an la recherche d'un gâteau bananes et vue les super commentaires, je me suis lancé pour cette recette, et bien je ne suis vraiment pas déçu ! Merci encore, je me régal
Facile à faire cependant à propos de l'ajout de beurre, je conseille de le faire fondre afin de rendre la recette encore plus simple ...
Très bon mais ma durée de cuisson avant que sa soit moelleux est de 50 min sinon bien réussit
merci pour la recette tres facile a faire j'ai rajouter des pepiter chocolat a la recette et ceté plus bon .. temps de cuisson je pense que faut laisse moin de 35mn sinon sa rien a dire excellent !!!
Super bon même ma cousine qui n'aime pas les bananes a mangé une part (Je n'ai mis que 3 bananes)
Combien de gramme de levure ? Parce que ce matin j'ai mis un sachet et mon gâteau était tout plat
Très bon
Très bon! Merci pour la recette
peut on ajouter les blancs montés en neige à la fin et les jaunes blanchis avec le sucre au préalable pour un gâteau plus aéré et mousseux ? je pense qu' un sachet de sucre vanillé serait sympa !
Jai rajouté de l alcool de prune plus du chocolat ***
Super bon tiède avec de la glace et de la chantilly !
Super bonnnnnn!
alice_didier
6 juin 2016 à 21:34
délicieux!! meilleur chaud!!
merci beaucoup pour cette recette appétissante et gourmande; très reconstituante pour des malades affaiblis.
Delicieux et facile comme annoncé... j'ai mis 3 grosses bananes et pour faire très gourmand, j'ai tartiné une part de gateau avec du Nutella... une tuerie
Très très bon, j'ai ajouté des petits morceaux de caramel fudge
trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Tres bon j'ai attendu que le gâteau défroisse un peut et je les napper de Nutella une turie
super bon tres moelleux
Super bon gâteau mais pour ma part j'ai réduis les proportions de sucre (100g) et de beure (80g). J'ai aussi rajouté une demi-bouchon de rhum ambré. Et je l'ai fait cuire à 160 degrés pendant 30min à chaleur tournante...
Un vrai délice!
Super gâteau léger. Avec mon Kenwood, œufs et sucre pendant 5 mn et gâteau super léger ! Quand les bananes sont bien mûres, pas besoin de les écraser. Entière dans la cuve et le fouet à faible vitesse fait le nécessaire.
J'ai remplacé 100 gr de farine par 100 gr de maïzéna et aujourd'hui j'ai remplacé en plus 50 gr de farine par 100 gr d'amandes en poudre avec une pointe d'amande amère.
C trop bon =)
EXCELLENT!!!!!! Ceux sont mes enfants de 9 ans qui ont fait la recette, très facile. Vu que mes bananes étaient bien mûres, et que l'on fait attention à notre consommation de sucre, j'ai mis moitié moins de sucre, le top!!! Franchement un délice.
Le beurre doit-il être en pommade ou liquide
Très bon, j'ai divisé par 2 le beurre et mis 100g de farine et 100g de maïzena et 100g de sucre. J'ai aussi râpée du chocolat dans la pate,un vrai délice
Excellent !!
J'ai mis moins de beurre par contre seulement 100 grammes
c'est délicieux
pas mit de sucre comme le sucre de la banane est déjà suffisant mais rajouté pépites de chocolat noirs.

Un vrai DÉLICE !
Recette à tomber par terre.
Suivi à la lettre il n'en rester pas une miette le lendemain!! Merciiiiiii
Cookieslondon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
20 août 2016 à 13:19
Gâteau très agréable et très fin
J ai suivi les commentaires: 100 g de sucre, c est largement suffisant, 100 g de poudre d amandes et 150 de farine, 100 g de beurre et du rhum
martine de toulouse
20 août 2016 à 16:32
Très bon gâteaux mes garçons se régales depuis que j ai fait la recette ils e. Redemande merci pour la recette
5
Excellent gâteau! Très bonne idée lorsqu'on a 4 ou 5 bananes trop mûres qui traînent dans la corbeille!
Dommage, ce gâteau a le goût de farine. La moitié aurait largement suffit et je conseil de mettre moitié moins de sucre également. Pour le temps de cuisson il faut compter 50 min si on suit la recette.
Tres bon je me suis régaler
Bonsoir je les déjà fait 3 fois et tout le monde a aimé merci
trop de beurre, trop de sucre et trop de farine ! je ne le referai pas.
sa a l'aire trop bon car moi il dans le four pendant 30min cool
Trop top la recette, facile à faire la cuisson est parfaite et le gâteau moelleux
Très bon gâteau mais il faut compter 50 minutes de cuisson
Gâteau léger original
excellent avec du chocolat + crème fraiche dessus a refaire
J'adore ceux gâteaux c'est la quatrième fois que je le fait et très apprécié par les amis cool .
Excellent, le gâteau est très bon.
Je rejoins néanmoins l'avis general donc moins de sucre et moins de farine.
1 sachet de levure chimique suffit amplement.
Merci pour cette recette.
Excellent gâteau très moelleux puis très léger
Merci pour la recette
J'en fais régulièrement, super, excellent .
Excellent, je recommande à tous les gourmands
Il est juste magnifique, excellent gâteau, on m'en redemande!
Super bon ! ! ! ! Par contre au niveau du temps de cuisson c est pas bon th6/7 et cuisson 45 mn
Bonjour,
Le gâteau est bon, mais les temps de cuisson indiqués dans la recette sont fantaisistes.
excellent
Gâteaux à partager .Mon mari qui est dur en gâteaux la adoré obliger de le faire à 23h00 pour son goûter au boulot
lysiane_t Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
14 mars 2017 à 09:22
Merci à tous pour vos message.
Ça fait très plaisir.
En ce qui concerne la cuisson, tout dépend du four que vous avez. Cela peut varier sur le trmps.
délicieux! j'ai fait dans des moules à muffins et ils sont juste merveilleux! Ma fille adore! Merciiiiiiiiiiii
très bon!
c'est un DELICE
Un délice pour petits et grands .
c'est le gate6au ideal pour utiliser les bananes trop mûres .
Qui se conserve bien quand il en reste .......
Une très bonne recette .
A consommer et partager sans modération.
Fait pour la première. Vraiment excellent et facile. Merci pour cette recette.
Pour ma part, je mets un peu moins de beurre et j'ajoute de la pâte à tartiner que je n'incorpore pas... Mes enfants, mon mari, mes amis, tout le monde adore cette recette
Version sans gluten, parfaite pour moi car la banane apporte le côté "collant" du gluten qui manque aux farines sans gluten : je remplace les 250 g de farine par 100 g de farine de riz neutre en goût et 100 g de farine de maïs pour le côté doré.
Délicieux !!! Je vais test avec des pommes . Merci pour cette super recette !
boubalakiche
10 juin 2017 à 20:39
moi je rajoute des pochons de MD c est super pour une bonne ambiance ...
rhofflatarte
25 juin 2017 à 18:11
@boubalakiche excellente recette !
Exellent
Pour ma part je monte les blcs en neige que j'incorpore en dernier à la pate.
annie_p41 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
23 sept. 2017 à 22:10
gateau delicieux et facile A REFAIRE
Super


sur la video les bananes ont l air vertes et pas tres mures
Sa a l air bon
Je trouve ça très très bon
Il serait judicieux de changer soit la température du four, soit la durée. En effet, 35 min à 120 degrés n'est absolument pas assez. Pour cette température , avec un four à chaleur tournante j'ai du laisser le gâteau un peu plus d'une heure, j'essaierai à 180 degrés la prochaine fois. Sinon gâteau très moelleux, à refaire sans hésiter
Top et facile à faire avec les enfants
Merci d'avoir partagé cette recette, faite à l'instant.
J'ai mis 150 grammes de farine et 100 grammes de maïzena. Seulement 70 grammes de sucre roux.
Un peu de cannelle. Un peu de vanille liquide en plus. Un peu de pistaches concassées pour le croquant.
Résultat délicieux, moelleux.
L'odeur de la banane a embaumé la cuisine.
Recette simple. Superbe.
40 minutes de cuisson à 170 degrés dans un grand plat rectangulaire pirex. Parfait.
Gâteau moelleux, je n'ai mis que 170g de sucre mais 150 aurais été mieux. J'ai mis la quantité de beurre indiqué mais la prochaine fois je diminurai car un peu trop gras à mon goût.
Succulent gateau moelleux j ai juste changé et mis 100gr de maïzena pour 150gr de farine a refaire tres tres bon bravo
Moi je mets plutôt 2 bananes moyennes et tout le monde en raffole.
Excellent !!!
j'ai diminue un peu la dose de sucre et de beurre, mais tout aussi succulent !
J.ai mis 3 bananes et 100g de maïzena et 150g de farine et moins de beurre et de la cassonade...trop bon
Jai détésté, j' ai tout à refaire, à revoir.
Super bon ce gâteau et moelleux. J'ai juste mis moins de sucre.
très bon j'ai fait cuire un peu plus longtemps
Excellent. J'ai juste rajouter quelques pépites de chocolat qu'il me restait et j'ai guetté la cuisson pour qu'il soit juste cuit... Je referais
sérieux, il faut avoir fumé quoi pour indiquer "thermostat 3-4" ?????
Très bien merci pour là recette
minouchedubul
19 sept. 2018 à 19:42
Vraiment bon je vous le conseil en réduisant farine et beurre
Très déçue, pourtant, j’ai suivi à la lettre Le recette, trop de sucre, cuisson pas adaptée, trop lourd.__Dommage!
Très bonne recette ! __Par contre, thermostat absolument pas adapté. Je conseillerai plutôt 160°
Très bonne recette !__ Je conseillerai cependant un thermostat à 160°.
J'ai testerminé la recette est elle est trop bonne
Trop bon et facile et en plus g que 11 ans
Merci. J en avais une sans les œufs. Je trouve la vôtre meilleure
Super bon gâteau et facile à faire. Pour ma part j'ai rajouté 2 cas de cacao et des petits morceaux de noix, noisettes concassées pour ajouter un peu de croquant.
très bonne recettes je conseil
Ce gâteau plaît à tous le monde il est super bon mais un peu trop gras
Je le Recommande !!!!!!
louloumacherie
17 nov. 2018 à 18:05
trop bon, moi et mes 3 enfants ont adoré__je vous conseille de faire ce gateau__merci pour la recette, je le referai bien volontier
Super __Un délicieux gâteau
Excellente !!!
Trop bon , je ne savais pas que une recette si simple donne un gout si bon !
Gateau bien moelleux et ideal pour une petite faim sucre....j'y ai rajoute des pepites de chocolat, ce fut un delice!
..les enfants l'ont adoré!
Me restait que trois oeufs, mais parfait!
Super bon
Un gateau délicieux
dominique.l52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
2 janv. 2019 à 19:49
Excellent, , fait avec 5 bananes bien mûres , avec 120 gr de beurre et 120 gr de sucre , extrêmement moelleux à refaire sans hésitation car beaucoup de succès recette validée !
Thermostat 3-4 ne cuit pas le gâteau au bout de 35 minutes. C'est pas 6 plutôt ?
Recette faire cet après midi. Cuisson en 6 muffins. J'ai pris en compte les remarques inscrites dans les commentaires soit 80g de beurre et même quantité de sucre roux. Pour la farine uniquement 150g. Enfin j'ai pris 2 bananes. Même mon fils qui n'aime pas le fruit a adoré le muffin. Merci.
Très bon, j'ai mis moitié moins de sucre que la quantité indiquée. Et c'était largement suffisant.
Trop bon ce gâteau
Très bon j'ai juste rajouté des morceaux de chocolat qui s'accorde très bien à la banane
Je n’ai mis que 100 g de sucre.... et des pépites de chocolats sur le dessus! Un régal les enfants ont adorés! Merci pour la recette
J ai fait la recette telle que et c est délicieux
Très bon!
Température et temps de cuisson faux. Trop de beurre.
Sue59lc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
12 févr. 2019 à 20:14
Bon, moelleux...bien mettre des bananes pour le goût...réussi !__
Super gâteau très bon facile à réaliser et qui me permet enfin de trouver une utilisation aux bananes trop mûres qu'on ne voulait plus manger telles qu'elles