Gâteau à la banane

Martine - 26 nov. 2009 à 22:22
 Lulu - 31 déc. 2022 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325843-gateau-a-la-banane

J'ai juste ajouter des raisins secs et un peu de rhum...un délice ????
Excellent gâteau très surprenant concernant la cuisson il faut prolonger selon les fours contrôler régulièrement bon appétit à vous
la temperature thermostat n'est pas correcte sur la recette , gâteau non cuit mais parfait si 35 minutes à 180°
Le résultat final est vraiment super bon et simple a faire par contre la durée de cuisson est pas bonne pour moi déjà tout le monde ne sais pas que thermostat 3-4 c'est entre 90 et 120° certain four sont en degré pas en thermostat. et j'ai mis presque 50 minute a 120° donc la température et la durée sont pas bonne ou alors c'est a chaleur tournante peut être mais dans ce cas ce serait bien de le préciser mais dans tout les cas après avoir tâtonner un peu pour la durée et la température de cuisson le résultat final est super et vraiment bon une dernière chose pour ceux qui veulent pas trop de sucre j'ai mis que 150 gr au lieu de 200 car avec le sucre des banane et le sucre vanillé c'est suffisant et c'était parfait merci pour cette recette.
Trop bon le gâteau.????????????????????
La recette n'est bonne que si on change les proportions et le temps de cuisson. Ce que tout le monde a fait d'ailleurs . Sinon c est une bonne idée. Je pensais que noté 5 /5 on pouvait y aller les yeux fermés
Très bon gâteau, pas du tout sec par contre prolonger le temps de cuisson mais sinon c'est très bien à refaire sans hésiter.
Pour ma part 2 bananes 1 pomme mixé et une poire..Et une cuillère à soupe de chocolat en poudre ____
Tout simplement excellent ! Un régal !__Cela évite aussi de jeter les bananes un peu trop mûres....
Excellent ! Tout le monde a aimé et m'en redemande . Idem pour la cuisson , ce n'est pas suffisant . J'ai mis 35 mns à 120°et 10 à 15 mns à 140° , en chaleur combinée ( traditionnelle et chaleur tournante )
Super recette!!! Très moelleux. Je l'ai fait avec l'oeuf qui me restait et j'ai ajouté un petit peu de lait. Excellent gâteau. Merci pour cette recette, je la garde!
c est facile à faire et c est très bon
J'ai fait ce gâteau plusieurs fois, il est extra et se garde plusieurs jours. C'est une valeur sûre. Merci pour cette bonne recettes. Catherine
Excellent gâteau, les proportions sont parfaites, il est meilleur avec des bananes très très mûres, je rajoute aussi 4 bouchons de rhum ambré ça donne un petit goût supplémentaire qui se marie très bien avec les bananes.
Délicieux gâteau !!
Super bon
Excellente recette
Phanoussl026
31 mars 2021 à 13:32
Top extra

A chaque fois que je veux faire un gâteau à la banane, j'utilise CETTE recette elle est tellement bonne <3
Excellent !!!! il est incroyable ce gâteau maison délicieux et éxtra moelleux, on garde la recette :(pour ma part je tamise la farine et ajoute une cuillère à soupe de lait pour le rendre extra moelleux voilà mon petit truc en + )
Simple et efficace merci pour la recette
c' est bon
Le temps de cuisson est bien plus long que 35 mn pour être cuit et les 100° c pas assez.
Le temps de cuisson est bien plus long que 35 mn pour être cuit et les 100° c pas assez.
J'ai essayé cette recette avec des plantains.
J'ai mis 80g de sucre car bananes très mûres, 190g de farine, 60g de poudre d'amande,80g de beurre.. Cela ma donné un gâteau texture pudding même en augmentant le temps de cuisson de 20min.
Gâteau très bon... Je recommande et je recommencerai.
Merci pour cette recette.
gateau leger et parfait, , juste j'aidiminué le sucre
Temps de cuisson inadapté ?

Avant de posté des recettes, vérifier la température, car un thermostat 3-4 correspond à 120 °c ce qui fait que rien est cuit.
Délicieux !
Ne souhaitant pas que ce soit trop sucré, j'ai mis 100gr de sucre et, en suivant les commentaires précédents, j'ai augmenté la cuisson de 15 minutes en passant mon four à 150 et c'était parfait ainsi !
A refaire, avec peut-être quelques pépites de chocolat ?
Super simple et rapide
J'ai ajouté une lichette de rhum et il m'as fallu 40min de cuisson mais surement dû à mon four, mais cette recette est excellente, rapide et très simple à faire pour un résultat exceptionnel !
Servi avec une boule de glace à la vanille, mes invités en on redemandé, merci pour cette recette savoureuse
melyna.sedrati@gmail.com
18 juil. 2021 à 15:47
Le beurre Fondue ou pas?
,Merci pour cette recrttej'ai enfin trouvé le temps de cuisson 40mn chaleur tournante, thermostat 6.
Avec rhum et pépites de chocolat, excellent
Très bonne recette mais nous on as ajouté 1 seul agredient de + mais cet secrète je recommande cette recette
Très bonne recette mais nous on as ajouté 1 seul agredient de + mais cet secrète je recommande cette recette
Sup bon
Absolument délicieuse, même avec 160g de sucre.
Il sort du four, pour une fois que mon gâteau à la banane ne retombe pas et n est pas tout plat, je suis très contente du résultat et je suis sure qu il sera délicieux ;)
Facile Économique et délicieux
J'ai augmenté le temps de cuisson, car le couteau avec lequel j'ai piqué le gâteau, ressortait plein de pâte pas cuite J'ai mis 55 minutes à 160 degrés
Pas assez de temp de cuisson et la température et trop basse
Pas encore goûté. J ai su augmenter le temps de cuisson de 20 min environ à 160 degrés chaleur tournante pour qu il soit bien.cuit
Excellent
wouah la vache mais comment c'est trop bon!!!
Facile et très bon
Étonnant,et délicieux. Merci pour cette recette
Excellent ! J ai mis 150g sucre de canne et ajouté du rhum ambré. Un délice!
superbe recettes, personnellement j'ai rajouter de poires couper en petit morceau carré un délice très très bonne recettes!!
super
supel gateau banane
Excellent
Excellent gâteau, très moelleux ! On a adoré!
Bonne recette c'est super bon peut-être un peu trop de beurre mais sinon c'est un délice rien à dire
,;klm)
super facile, super moelleux et super bon !
Excellent. J'ai remplacé le sucre vanillé par du zeste de citron bio.
Cette recette n'as pas marché ... J'ai fais en format cupcakes et ils étaient pas cuits même avec plus de temps mais toujours moux .
Je ne recommande pas cette recette.
Très beau et bon, merci pour cette recette ☺
J'ai ajouté un yaourt en plus pour un côté un peu plis "fondant".
Parfait réalisé en réduisant la quantité de sucre à 150g et en cuisant au four à chaleur tournante à 180°C pendant 40 minutes.
Très bonne recette, je recommande, accompagner du caramel beurre salé et de la crème chantilly ça passe crème: c'est un délice????????????????????????????
Merci pour cette bonne recette.. Excellent et simple à réaliser ????????
Pas du tout satisfaite du résultat
Un délice..rien à dire...juste déguster avec amour
Merci pour cette recette ! :) En lisant les commentaires j'ai modifié quelques petites choses et c'était parfait :
-140g de beurre
-100g de sucre
- rajouter 70g de pépites de chocolat au lait
(+ beurrer le moule, pas indiqué)
-55mn à 160°
Ma fille adore ,un succès à chaque fois.
Merveilleux
Pour encore plus de moelleux, j'ai battu les œufs et le sucre ensemble pendant 5 minutes
Je fais cette recette en muffins, gâteau, cupcake, tout !
Merveilleux
Pour encore plus de moelleux, j'ai battu les œufs et le sucre ensemble pendant 5 minutes
Je fais cette recette en muffins, gâteau, cupcake, tout !
excellent très bon gateau en rajoutant des pepites de chocolat et tres rapide à faire
Gâteau facile
Ingrédients de bases en général dans les recettes de gâteaux
Très bon
Gâteau facile
Ingrédients de bases en général dans les recettes de gâteaux
Très bon
Excellente recette alors qu'au départ je ne suis pas fan des gâteaux à la banane.
Excellente recette alors qu'au départ je ne suis pas fan des gâteaux à la banane.
Ggg
C'est quoi thermostat 4 ? Mon four est en degré, j'ai demandé autour de moi et personne n'a de four avec une indication thermostat pour m'aider, tout le monde est en degré
C'est quoi thermostat 4 ? Mon four est en degré, j'ai demandé autour de moi et personne n'a de four avec une indication thermostat pour m'aider, tout le monde est en degré
lemonnierIsabelle...
6 avril 2022 à 19:43
se gateau est très bon pour moi je vous mette un très résulta .
lemonnierIsabelle...
6 avril 2022 à 19:43
se gateau est très bon pour moi je vous mette un très résulta .
Très très bon, moelleux pas trop sucré, à refaire ????
Très très bon, moelleux pas trop sucré, à refaire ????
Bonne recette! À refaire ????.
Bonne recette! À refaire ????.
Exquis
Excellent à refare
Simple et efficace
Il disparaît à une vitesse : )
Simple et efficace
Il disparaît à une vitesse : )
Mauvaises indications concernant la cuisson ... 35 mn th 3/4, la pâte est liquide.... donc cuisson rallongée et th 6
Réalisé avec des quantités pour 12 personnes, rajout d'un peu de lait, du rhum, d'essence d'amande amère pour le parfum et 1/3 de maïzena en remplacement de la farine.
Le résultat est excellent, façon très gouteuse de liquider des bananes dessert trop mûres :-) je recommande+++
Merci pour cette recette
Ti'K
Réalisé avec des quantités pour 12 personnes, rajout d'un peu de lait, du rhum, d'essence d'amande amère pour le parfum et 1/3 de maïzena en remplacement de la farine.
Le résultat est excellent, façon très gouteuse de liquider des bananes dessert trop mûres :-) je recommande+++
Merci pour cette recette
Ti'K
Très bonne !
Bonjour Je fais ce gâteau régulièrement car il est délicieux et moelleux merci
Très bon
Très bon
Je l aime cette recette mercie
Je l aime cette recette mercie
Excellent !
Je mets 3 œufs à la place de 4 et baisse le sucre.
Recette facile à préparer et délicieuse !
A refaire !
il est bon simple rapide efficasse mais il faut mieux presiser les etapes
Super bon, tous en redemandent.
Plus d’une heure de cuisson ! Pour arriver à une sorte d’entremet. En ayant scrupuleusement suivi la recette. À la finale pas mauvais, mais quelle galère!!!
Donatiti95000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
22 mai 2022 à 12:55
Extra ????. J'y ai rajouté une poignée de myrtilles. Un délice. Merci pour la recette ????
Une tuerie ! Merci
Une tuerie ! Merci
Très bon et vite fait. Tout le monde a adoré
Trop bon. Merci pour la recette.
excellente idée pour finir des bananes un peu trop mûres , tout le monde a adoré ! j'en ai refait 2 autres depuis , et on m'en redemande encore ! merci beaucoup pour cette recette très simple et si délicieuse ! bonne journée !
Mathilde ❤️
6 juin 2022 à 15:12
La pâte est homogène , le gâteau est bon délicieux et bien doré je conseille cette recette
Facile à faire et délicieux
Ça dure longtemps
Felicity Lemon
19 juin 2022 à 13:02
Très bon mais devrais être plus précis.
C'est là meilleure recette de gâteau à la banane que j'ai trouvée, une valeur sûre. Je rajoute quelques carrés de chocolat dedans avant de mettre au four et des amandes effilées dessus.
Très gras et très lourd
En plus le temps de cuisson n'est pas bon
Très déçu
Rapide facile efficace et très bon ! Que demander de plus !
Merci
Merci délicieux et facile
Tout simplement excellent.
Très facile à faire
facile
Nn nn nnn nn nn
Savoureuse recette , préparation facile.
Excellent
Très bonne recette ????????
La meilleure que j'ai essayé jusqu'à présent, merci ????
Cette recette était super. Merci.
Très bon. J'ai choisi cette recette pour manger des bananes trop mures
Pour un novice pouvez-vous donner plus d'explications, température du four car ils ne sont pas tous semblables, pour battre les ingrédients moins facile que sur la vidéo, caractéristiques du moule. Merci
Pour un novice pouvez-vous donner plus d'explications, température du four car ils ne sont pas tous semblables, pour battre les ingrédients moins facile que sur la vidéo, caractéristiques du moule. Merci
Super, j'ai aussi fais avec d'autres fruits comme des pêches et des abricots et sa marche !????
Très bonne recette ! Généralement je l’a fait lorsque j’ai des bananes trop mûres. Le gâteau est bien gonflé et très moelleux. Attention de bien le laisser cuire à cœur pour ne pas qu’il retombe.
La première fois que j'ai fais ce gâteau j'ai oublié le beurre... Je l'ai refais avec du beurre, et bien il était bien meilleur sans! A vous de voir...
Par contre, je n'ai toujours pas trouver le temps de cuisson idéal...
Délicieux!!
???????????????? ????????????????????
Tres bonne recette rapide et efficace ????????
Brigitte2907
14 août 2022 à 20:18
Pour la cuisson indiquer plutôt la température, le thermostat n'est pas le même pour tous les fours
Le thermostat est-il bon ? merci
Je rajoute de la cannelle, une pointe de gingembre, un peu de citron, je ne mets pas de sucre, juste je laisse le sucre vanillé, les bananes mûres sont assez sucrées et franchement pas la peine de rajouter. D'habitude je place le thermostat à 6 (180°) pour un gâteau, je me demande si c'est assez, il cuira moins vite et peut-être ça ira.
Je rajoute de la cannelle, une pointe de gingembre, un peu de citron, je ne mets pas de sucre, juste je laisse le sucre vanillé, les bananes mûres sont assez sucrées et franchement pas la peine de rajouter. D'habitude je place le thermostat à 6 (180°) pour un gâteau, je me demande si c'est assez, il cuira moins vite et peut-être ça ira.
Koool
Parfait! Rien a dire! Merci ???? beaucoup
Trés bon
Facile, rapide, avoir des bananes bien mûres. C'est un régal !
Super rapide
Une tuerie, un vrai délice très moelleux
A savourer sans modération !!!
Super facile à faire et super bon !
c un truc super bon
Pas du coup cuit!!!! Thermostat 4 pendant 35 minutes : ma lame de couteau est ressortie pleine de pâte... et maintenant que j'ai ouvert le four, je ne suis pas sure qu'il regonfle...
je viens de relancer à 180 degrés pour quelques minutes, on va voir...
Ça à l'air très bon
Kiokushi Saeba
13 sept. 2022 à 15:13
Perfect
super recette je la fais à chaque fois! par contre la cuisson est un peu trop courte
mounette54115 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022
15 sept. 2022 à 17:54
Bonne recette
le thermostat à 120' ne va pas du tout ça ne cuit pas !!!!!
J'ai suivi scrupuleusement la quantité d'ingrédients mise à part le sucre ou c'est beaucoup trop le gâteau est délicieux on sent et on apprécie la banane la cuisson c'est montrer plus longue mais cela dépend cela dépend du four qu'on a une recette assez gourmande mais je trouve trop de farine 250 g ça reste pas mal ce que ce qui rend le gâteau assez constant mais ferme
Très très bon
assez
Super bon gâteau mais surveillé bien
J'ai testé ce gâteau avec les bananes, c'est excellent. J'ai également testé avec des pommes et poires de mon jardin que j'ai préalablement fait mijoter à la casserole avant, c'est un régal également!
Je suis cette recette depuis plusieurs années. Ça marche à tous les coups !
Toute la famille était ravie du gâteau.
Merci.
Doladonf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
30 oct. 2022 à 12:43
Le thermostat 3-4 est trop faible, il faut thermostat 6
Je vais essayer avec 150gr de sucre
Je vais essayer avec 150gr de sucre
Wendy
Les recettes de ce site sont simples à réaliser et donnent un bon résultat.
Je vous les recommande ????
tres bon
plus de recette please
Super recette !!!!
il a un très bon goût
La température en degrés sa serait mieux
Préparation de la recette simple et facile
Pas encore fait la recette mais ne saurait tarder ????
Parfait
Super recette ! Je mets un peu moins de sucre que prevu et c’etait parfait pour moi !
Facile à préparer et très très bon
Facile à préparer et très très bon
Facile à préparer et très très bon
Facile à préparer et très très bon
Facile à préparer et très très bon
Facile à préparer et très très bon
Facile à préparer et très très bon
martine.helyon14@laposte.net
1 déc. 2022 à 20:02
Le degré du thermostat du four n'est pas du tout approprié
Très facile
Succulent et mes ami(,es m',enteclament chaque fois , à chaque invitation et c'est la même chose pour les enfants. Ça me fait plaisir !
C'est trop bon
Très bon , sa fait la 2ème fois que je le refait
Je rajoute des copeaux de chocolat à la préparation
Très bonne recette et facile de réalisation
Rhodaa26 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022
28 déc. 2022 à 21:40
Ce n'est pas possible de le cuire à 110 en 35minutes. Erreur sur thermostat....
Bonne recette
Bonne recette
Bonne recette