Tourte de riz à la courgette et au bacon

Carole - 15 nov. 2008 à 20:38
 Virgiin31 - 23 janv. 2021 à 11:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325779-tourte-de-riz-a-la-courgette-et-au-bacon

Fait plusieurs fois , très bon.
Un régal. Le riz est moelleux au milieu et croustillant sur le dessus. Le mélange est savoureux. Même mon mari, fervent viandard a approuvé de cette recette.
J'adore
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 18:21
Gouteux
Avis tourte bacon riz
Très bonne ! J'ai rajouté de la moutarde sur la pâte avant de mettre le bacon et ça rehausse le goût :-)
adeline-f93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023
9 nov. 2012 à 21:37
Bof
Un peu sec à mon gout...
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 21:37
tourte de riz,courgettes et bacon
bonne tourte pour un soir,rien à ajouter j'ai suivi la recette à la lettre merci.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 16:30
Bon pour le dejeuner
quelques modifications, mais très bon
J'ai voulu essayé cette recette, et je ne suis pas déçue, au contraire ! mon chéri a aimé, et je suis sûre que même les enfants peuvent apprécier ce plat.
D'ailleurs, je la garde car je la referai très certainement.
Par contre, je ne l'ai pas réalisée avec du riz, mais des pommes de terres, c'était vraiment très bon. Je ne respecte jamais vraiment les proportions, mais je m'inspire de la recette.
Ma suggestion : Pour diminuer les calories, j'ai fait blanchir à la vapeur les légumes et n'ai fait rissoler que mes pommes de terre avant de les mélanger, avec une cuillère de fond de veau. Je pense que la prochaine fois, je ferai blanchir mes pommes de terre également, ( autant de calories économisées ), quitte à rajouter quelques épices pour relever un peu la saveur de ce plat.
Simple et bon
Le plus long est la cuisson du plat, sinon c'est un plat assez simple et efficace,bravo
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 10:34
Simple, bon et original !
familial
plat simple, demandant du temps pour préparer les différents composants .
Ma suggestion : j'ai mis de la ciboulette, la prochaine fois, je ferai fondre une échalotte avec les courgettes
Déçue
J'ai préparé la recette hier. Je l'ai laissée cuire 35 minutes. J'ai trouvé la recette trop bourrative, trop sèche... Bref, je n'ai pas aimé !
Très riche
Recette riche en cholestérol.
Ma suggestion : Je fais cuire la courgette à l'étuvé et je mets le riz cru dans un plat où j'ai préalablement écrasé à la fourchette la courgette. En ajoutant de la noix de muscade et 20 cl de crème liquide, 100 g de fromage râpé. Faire cuire au four moyen 35 mn (verifier si le riz est cuit avec la pointe d'un couteau).
Réussite.
Délicieux ! J'ai utilisé du riz basmati cuit comme un riz pilaf pour plus de saveur.
Ma suggestion : Mettre assez de bacon pour un démoulage parfait.
Plat familial très sympa.
Un plat complet très agréable, servi avec quelques crudités. Tout le monde a aimé chez moi, même le petit dernier pourtant réfractaire aux courgettes !
Bourratif.
Je ne la referais pas.
Rapide et original
Ma fille qui n'aime pas les courgettes, comme beaucoup d'enfants, s'est régalée. C'est un plat complet : féculents, légumes, viande, fromage. Merci pour votre recette.
Ma suggestion : A la place du gruyère, j ai mis une buche de chevre et j ai rajouté des morceaux de jambon blanc fumé que j ai mélangé au riz
Etonnant !
Très bonne recette et très originale surtout.
Ma suggestion : J'ai rajouté de toutes petites crevettes en conserve et mis des épices pour relever un peu le tout (curcuma, gingembre, paprika...).
Très bon
Simple, rapide et pas chère. Que demander de plus ?
Ma suggestion : J'avais un reste et je l'ai réchauffé au micro-ondes pour éviter que le bacon ne dessèche de trop.
Trop bonne
Une recette simple, rapide et qui fait manger des légumes aux enfants.
Recette à faire
Merci pour cette super recette, même les enfants adorent la manger avec une bonne salade le soir.
Plat complet
Sympathique plat complet qui fait manger des courgettes aux enfants.
Ma suggestion : J'ai mis davantage de courgettes que j'ai faites revenir avec des oignons et du bouquet garni. J'y ai aussi rajouté un œuf.
Recette à faire
Bonne recette, on s'est régalé avec une salade frisée aillée. Mais nous l'avons davantage appréciée tiède, voire froide !
En plat unique c'est parfait !
Petite recette facile, rapide, économique bref une recette parfaite !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 3 cuillères de crème fraiche et 80 g de gruyère...Excellent !!