Boules de noix de coco à la fleur d'oranger

Alexandra - 3 nov. 2008 à 21:46
 Cora - 18 oct. 2018 à 21:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325771-boules-de-noix-de-coco-a-la-fleur-d-oranger

Gâteau très sec et goût pas exceptionnel mais recettes faciles à réaliser avec des enfants.
Recette simple a réaliser et résultat top,top.
Délicieux , mais hélas par deux fois bien que suivant la recette à la lettre j'obtiens non pas des boules mais des galettes .
Je n'ai pas compris ,il manque quelques étapes dans la recette?a quel moment faut il mettre la levure et la noix de coco?
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
4 nov. 2012 à 22:17
pas fan
super!!
merci pour la recette facile a faire et ils sont exéllents moelleux
Trop bon
J ai ecoute les avis qui disaient de mettre moitié farine moitié noix coco et j ai bien fait je vais en refaire ce soir
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 16:14
excellent
excellents gateaux et facile à faire
Ma suggestion : vanille et zeste de citron
...
Très bon et facile à realisè
Super recette
Génial, j'ai juste diviser les portions par 2 cela m'a fait environ une quarantaine de gâteau ... Il était très moelleux et tout le monde a adore
Parfait
Super recette. J'ai fais le double des quantités indiquées afin d'avoir environ 90-95 gâteaux (occasion particulière).
Ma suggestion : Varier les confitures : avec la confiture de fraise c'est génial et elle adhère mieux a la noix de coco râpée.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 16:42
Trés appréciés
J'ai fait cette recette hier et c'est vraiment très bon. Félicitations et merci de nous la faire partager.
Ma suggestion : Je pense que la quantité de confiture n'est pas suffisante.
Facile
Très bonne, facile à faire, merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté du zeste de citron dans la pâte et j'ai remplacé une partie de la farine par de la noix de coco.
Variante
Ma suggestion : Au lieu de mettre seulement de la farine, je fais moitié farine et moitié noix de coco râpée dans le mélange et les boules sont plus moelleuses.
Variante au chocolat.
Bonne recette !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai fait la moitié de mes boules telles que indiqué, et l'autre moitié au chocolat.
Au lieu de tremper les boules dans la confiture, je les ai trempées dans du chocolat au lait préalablement fondu avec un peu de beurre et 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger.
Ensuite, je les ai roulées dans la noix de coco râpée et laissées refroidir.
Bien.
Bonne recette que j'ai un peu modifié.
Ma suggestion : J'ai diviser par 2 les mesures pour cette recettes avec je fais une soixantaine de boules coco. J'ai aussi ajouter un sachet de sucre vanillé. J'ajoute parfois de la cannelle ou des zeste orange ou citron.
Excellent
Recette très simple et goûteuse, merci pour sa simplicité.
Ma suggestion : J'ai rajouté le zeste d'une orange et d'un citron.
Excellent
Merci pour cette recette, toute la famille a adoré.
Trop sec
La consistance est semblable à celle de petits gâteaux secs. Mais le goût à la fin se marie bien avec (confinture - fleur d'oranger qui enrobent les gâteaux).
Un peu sec
J'ai fait les boules de coco hier et le soir je les ai trouvées très sèches. Dommage ! Que faut il faire ?
Où est passée la levure ?
A quel moment faut-il mettre la levure ? Je l'ai mise en même temps que la farine, sans trop savoir...