Macarons à la tomate et gelée de chèvre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325702-macarons-a-la-tomate-et-gelee-de-chevre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325702-macarons-a-la-tomate-et-gelee-de-chevre
4 avril 2012 à 19:53
Je pense que ça doit être bon.
A tester..
Ma suggestion : Pour l'agar-agar, ça se cuisine à chaud effectivement alors pourquoi pas faire fondre le chèvre à feu très doux dans une casserole et ajouter l'agar-agar (une cuillère rase) puis, une fois le tout mélangé, verser dans une assiette pour laisser refroidir et gélifier!
21 mai 2010 à 18:21
Je ne parviens pas à obtenir la couleur de la photo...j'obtiens un rose bonbon....
17 mai 2010 à 22:11
Je vais tester cette recette, j'en fais déjà au foie gras ou à la tapenade.
Ma suggestion : Pour ma part j'utilise une seringue à décorer (ou à pâtisserie ) plutôt que la poche à douille, c'est plus facile à utiliser. Par ailleurs, je congèle mes macarons en les plaçant sur la tranche dans une boite plastique, décongélation au frigo le matin pour le soir. C'est super, on peut ainsi les faire à l'avance.
28 juil. 2009 à 18:35
Impossible d'utiliser l'agar-agar à froid. C'est la chaleur qui fait gélifier.
28 juil. 2009 à 14:11
J'aimerais essayer cette recette mais je voudrais la faire avec de l'agar agar. Comment utiliser l'agar agar à froid ? Merci pour votre aide.
5 juin 2009 à 13:39
Où trouve-t-on les colorants alimentaires ? Merci.
1 juin 2009 à 18:51
À quel moment la tomate intervient-elle ?
24 mai 2009 à 23:06
125 g de blancs d'oeufs correspondent à environ 4 œufs mais il faut vraiment les peser pour être sûr de réussir la recette.
24 mai 2009 à 23:05
Bonjour. Si vous n'avez jamais fait de macarons, cela vous prendra certainement 2 heures. Pour la gélatine : elle permet de solidifier la préparation qui ainsi ne détrempe pas les macarons. La poche à douille permet de dresse les macarons : il s'agit d'une poche plastifiée ou en tissu imperméabilisé avec un embout. Elle permet d'obtenir des macarons de diamètres égaux.
20 mai 2009 à 20:17
J'aimerais faire cette recette pour mes amies. Faut-il vraiment 2 heures pour les préparer ? La gélatine est-elle vraiment nécessaire ? Qu'est-ce qu'une poche à douille ? (j'ai l'impression que je n'en ai pas...). Enfin, combien d'oeufs faut-il environ ? Merci d'avance pour vos réponses !
22 avril 2009 à 07:46
Une recette originale !
23 mars 2009 à 19:07
C'est surprenant, mais c'est vraiment bon et c'est très beau.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de feuille de gélatine. J'ai simplement écrasé du chèvre frais à la fourchette en rajoutant de la ciboulette fraîche coupée finement.
22 juil. 2008 à 11:40
Quelle merveille de macarons !
4 juil. 2008 à 11:48
Recette hyper originale. La gelée sucrée de chèvre est vraiment étonnante !