Cuisse de canard

Danielle - 1 juil. 2008 à 14:52
 Calisson - 20 nov. 2022 à 09:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325647-cuisse-de-canard

Excellent avec des petits navets au beurre.
Ça a l'air très bon, je vais essayer
Bof
J'ai pas suivie dans la cuisson que je pensais être trop peu ... Erreur , vous aviez raison
Délicieux! je n'ai pas mis de citron, car pas fan, mais j'ai mis ail et échalotes. J'ai aussi jeté une partie du gras avant le déglaçage. Temps de cuisson rallongé car c'était des grosses cuisses. un régal!
Bonjour,
Effectivement 20 mn de cuisson ne sont pas suffisantes (pour de bonnes cuisses dodues de bon canard fermier !). Je n'avais pas d'estragon. Je l'ai remplacé, pour le goût anisé, par de la badiane... et faute de Xerex par un peu de Balsamique !
La recette est tip-top et la légère acidité du citron est sensationnelle ! Pour ceux que ça dérange, une petite cuillère de crème pourrait adoucir, mais pour moi c'était excellent.
Merci pour le partage
succulent, fin, simple et raffinéL
Ca allait parce que les invités avaient faim
lachappe Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
20 mars 2015 à 13:20
Délicieux!
Viande moelleuse à souhait.
J'ai juste programmé la cuisson pendant 45mns chaleur tournante.
Merci
facile et super bon
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
3 mars 2014 à 17:38
Bon
Bon, simple à faire. Effectivement la cuisson a été plus longue. Merci pour votre recette.
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 16:53
Cuisses de canard
Un délice ! J'ai remplacé le xérès par du vinaigre de cidre et j'ai rajouté avant la fin de cuisson deux pommes coupées en lamelles.
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
5 mai 2013 à 20:38
Très bon
Contrairement à certains commentaires, nous avons aimé cette recette en y apportant cependant quelques modifications mais en respectant les bases indiquées et c'était parfait selon mes convives
Ma suggestion : Tout d'abord, je n'ai pas mis de citron et seulement 25 cl de vin blanc pour diminuer l'acidité ; ensuite, j'ai ajouté 50 cl de bouillon de volaille et enfin j'ai fait mijoté 1 heure en cocotte en fonte. La sauce était un peu liquide (certainement à cause du bouillon) aussi je l'épaissirai la prochaine fois avec de la Maïena
recette acide
moyen si on aime le canard pas cuit
Ma suggestion : ajoutez du sucre ou chocolat cela rend la suce moins acide faire cuire 1h à feu doux
Attention!
Au moment du déglaçage , le mélange graisse - vinaigre a été détonnant...temps de cuisson pas conforme à ce qui est indiqué
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 21:23
tres bon
Le temps de cuisson n est pas bon il faut compter 50 minutes
J ai remplacer le vin par du vin rouge, piment d'espelette et thym ail et oignon et j ai rajouter du chocolat en fin de cuisson pour lier la sauce
bonne recette
pas mal sauf le temps de cuisson, trop court, il faut compter 3/4d'h.
Ma suggestion : Moi aussi , j'ai rajouter une cuiller à café de sucre,2 feuilles de sauge, pour le vin, j'ai mis un pinot rosé d'Alsace, et en tant que Lorrain, quelques petites girolles, en accompagnement des flageolets aux herbes de Provence
Pas mal avec quelques corrections
J'ai ajouté une cuillère a cafe de sucre, car sinon c'est trop acide. J'ai ajouté des canneberges et au moment de faire mijoter j'ai couvert le tout.
Bonne recette
La sauce est très bonne et se marie bien avec le canard
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 16:30
repas de noel
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 16:23
Déçue !
Recette suivie à la lettre et résultat plus que décevant : le canard n'est pas cuit (en dépit d'une cuisson prolongée) et la sauce n'est pas bonne.
Ma suggestion : Recette à réaliser avec d'autres ingrédients et au four !
Miam......
Extra!!! A conseille sauf les cuisses de canard pas facile a manger sans les doigts ;)
C'était délicieux
Un vrai délice, en plus les cuisses étaient bien dorées c'était joli. Ma fille est très difficile et est sensible à l'apparence du plat !
Ma suggestion : Pour aller vite, j'ai badigeonné les cuisses avec le mélange et j'ai mis le tout dans le four à 145°C. C'était délicieux. Merci pour votre recette.
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 15:17
Bonne recette
J'ai mis du vinaigre balsamique car je n'avais pas de Xerès et du thym à la place de l'estragon.
Ma suggestion : J'ai eu du mal à doser la cuisson du canard mais c'était très bon et la sauce délicieuse.
Sympa de partager
Très bon et très rapide. Je préfère le vinaigre de framboises. Merci.
Question
Malgré le xérès, peut-on mettre de l'orange à la place du citron ? Merci.
Délicieux
A faire et à refaire. Nous avons apprécié cette recette. Merci.