Fondant à la carotte au curry

Claire - 27 sept. 2008 à 11:30
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 12 avril 2014 à 16:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325479-fondant-a-la-carotte-au-curry

tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
12 avril 2014 à 16:11
Super bonne idée, c'est très bon !
franck-h17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
8 déc. 2012 à 22:13
douceur et pep's
Un bonne recette qui associe une texture très douce et du goût grâce au curry.
Ma suggestion : J'ai cuit les fondants dans des moules à muffins, 5 minutes de plus. j'ai accompagné les fondants de "crostinis" à l'huile d'olive, à l'aneth et au fromage de chèvre, c'est une bonne association.
Très simple et délicieux
Pour la cuisson, selon le four c'est entre 5 et 10 minutes de plus

Ma suggestion : On peut alterner les épices: cumin selon les goûts
Pas évident
Je n ai pas réussi a arriver a un résultat!
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 21:07
Flan carotte
Délicieux
Un délice! J' ai fais ce fondant carotte avec de la purée maison avec un peu de crème, d'oignons et quelques dés de carottes pour l'esthetique.
Tout aussi bon froid que chaud!, en entrée ou accompagnement... A refaire c'est sur!!
Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 23:40
mr
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 13:29
Accompagnement
Je n'ai pas encore réalisé cette recette, mais moi je l'utiliserai bien en accompagnement de la viande !
Ceci pourrait être sympa, merci pour cette idée !
Bof
Trop sec plutôt insipide.
Original et raffiné
Originale et raffinée de plus, savoureuse; c'est une sorte de mousse tiède. Les proportions sont bonnes, c'est facile à réaliser pour beaucoup d'effet.
Ma suggestion : J'ai essayé en remplaçant le curry par un petit bouquet de coriandre fraîche et deux petite gousses d'ail frais. J'ai préparé l'appareil dans mon blender, puis j'ai cuit dans des moules à muffins, pratique. C'est parfait également.
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
2 juin 2010 à 14:53
Si simple
Et délicieux, on a vraiment beaucoup apprécié. Merci Élise pour toutes vos recettes.
Ma suggestion : On peut le faire dans un grand plat en adaptant le temps de cuisson évidemment.
Trop bon
Recette excellente et très rapide à réaliser ! Que du bonheur.
Ma suggestion : J'ai cuit 15 minutes car c était un peu juste en cuisson.
Purée de carotte
Pour la purée de carotte (car je pense que c'est le goût de celle-ci qui fait tout !), voici comment j'ai procédé. J'ai fait cuire 800 g de carottes avec un oignon, 2 gousses d'ail avec un cube de bouillon de légume. Une fois les légumes cuits, j'ai vidé l'eau et mixé le tout avec 2 bonne cuillères à soupe de crème fraîche. Cette purée est un vrai régal, croyez-moi. Il vous en restera également après avoir fait la recette du fondant aux carottes, alors n'hésitez pas à vous régaler avec la purée le lendemain !
A refaire !
Sans hésiter, cette recette est à refaire. Je l'ai trouvé très originale et vraiment fondante en bouche ! Un vrai régal.
Ma suggestion : Faire cuire 5 min de plus, au bout d'1 min, ce n'était pas vraiment cuit, les fondants étaient encore un peu coulants au milieu.
Réponse à Bettiboop.
Bonjour. Pour la réalisation de ces fondants je réalise une purée 100% carottes mais vous pouvez bien sûr en faire une purée pomme de terre/carotte si vous le désirez. Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette.
Question.
Faut-il faire une purée : pommes de terre et carottes ou uniquement mixer des carottes ?
Vite prêt
Très simple, très rapide. Cette recette est parfaite.
Vive les carottes
C'est non seulement une super idée originale pour utiliser ses carottes, et en plus c'est vraiment bon... Pratique pour un pique-nique !
Recette délicieuse
A refaire ! Cela change de la purée de carottes classique.
Ma suggestion : J'ai rajouté une courgette (à faire cuire en même temps que les carottes au bain-marie).
Vive les carottes
Vraiment une recette de plus pour mes carottes, un légume très présent à ma table. Aussitôt lue et faite, un régal.
Génial
Très simple et délicieuse. Le lendemain je l'ai refaite, mais avec le restant de purée de pomme de terre.
Ma suggestion : C'est un bon moyen d'accommoder les restes. J'ai essayé avec la pomme de terre : adopté ! Alors pourquoi pas les petits pois...
Très bon
Excellent, rien à redire. J'ai utilisé la recette de la purée de carotte donnée par Robuchon sur France3.
Un succès
Ça plaît aux invités, ça change d'un accompagnement habituel, ce n'est pas compliqué à faire et puis surtout, c'est très bon !
Ma suggestion : Il ne reste plus qu'à trouver la recette idéale de purée de carottes...