Tarte aux oignons, jambon et persil

Thibaud - 4 juin 2008 à 03:24
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 27 janv. 2017 à 06:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325476-tarte-aux-oignons-jambon-et-persil

dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
27 janv. 2017 à 06:54
pas mal
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
22 janv. 2017 à 16:39
j'ai utilisé 1 pate brisée du commerce, faute d'oignons ce jour là, j'ai remplacé par 3 échalotes et des champignons de paris émincés. et de la crème fraiche liquide 10 cl environ, à la place de crème de soja.

je garde cette recette. dans mes favorites ! nous aimons bien les quiches, dont la quiche Lorraine.
Pas mal
Je n'ai pas fait la pâte à tarte aux céréales mais ai mis tous les ingrédients en insistant sur les herbes aromatiques
Ma suggestion : Utilisé une pâte toute prête pour gagner du temps
Peut se manger froid ! peut être servi en apéro si on la découpe en morceau
Même sans pâte ce fût très bon
Et oui plus rien dans les placards pour faire une pâte, donc tampi on essaye sans... Ce fut réussi
Juste un peu de riz pilaf pour tapisser mon fond de tarte et s'est tout
Super et simple !
D'une simplicité a toutes épreuves ! X
Cette tarte est vraiment très bonne ! Je l'ai même essayée avec des oignons surgelés et c'est extra !
Ma suggestion : A la place des dés de jambon , on peut aussi mettre des petits morceaux de jambon sec en chiffonnade ! Délicieux !
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 11:49
Moyen
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
19 oct. 2010 à 21:09
Original et bon
Une tarte qui change, rapide et facile à faire. Mon bouquet de persil devait être un peu trop gros, mais le résultat était très bien quand même.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la farine avec graines, mais j'ai remplacé le fromage blanc par de l'huile d'olive (4 cuillères à soupe) et ma pâte n'était pas dure du tout. Peut-être augmenter un peu les quantités de farine, là c'était un peu juste pour remplir mon moule.
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
10 juil. 2010 à 13:17
Très bon
Très bonne recette, le seul hic la pâte est dure.
Ma suggestion : J'ai fait une seconde fois avec une pâte brisée et le résultat est satisfaisant.
Problème avec la pâte
Bonjour, je l'ai faite ce we, mais la pâte est complètement ratée. J'ai mis du yaourt à la place du FB; peut-être est-ce à cause de cela, sinon cette tarte est bonne.
Marie-claire
29 janv. 2010 à 22:18
Légère
L'idée de mettre des dés de jambon et de la crème de soja à la place de la crème fraîche et bonne, car cette tarte est beaucoup plus légère que la quiche lorraine. Bravo.
Pâte suggestion
Ma suggestion : Pour la pâte à tarte, ma suggestion:
Mélanger 100 g de farine de blé T80 ou bise et
100 g de farine de seigle ou petit épeautre + 1 cuillère à café de sel
+ 1 cuillère à soupe de graines de pavot dans un plat.
Travailler la pâte du bout des doigts avec un peu d’huile (2CS) d’olive comme une pâte sablée (à la place du fromage blanc pour que ce ne soit pas dur).
Puis ajouter de l’eau (5CS) pour former la pâte.
Faire une boule, la filmer et laisser reposer environ 1h à température ambiante.
Sans oignons
Ma suggestion : Recette attirante, j'aime les oignons mais eux ne m'aiment pas ! Je les remplace par des endives. Je vais essayer, humm !
Je vais la faire
Ma suggestion : Je découvre cette recette et vais la faire. Pour la farine, j'ai des graines bio achetées au détail que je vais mélanger moi-même à la farine de froment : lin, sésame et tournesol...
Réponse à Frédérique Loirat
Pour répondre à votre question, j'utilise de la farine à pain aux céréales composée de farine de blé, de farine de seigle, de graines de lin, de tournesol et sésame (marque Francine). Je la trouve en supermarché classique. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Frédérique
26 avril 2009 à 16:40
Céréales ? Laquelles ?
Pourrions-nous avoir plus de précisions sur les céréales contenues dans la farine ? Merci.
Pâte à tarte trop dure
Je me faisais une joie de manger cette tarte, mais j'ai été très déçue, ma pâte à tarte était dure comme du bois, j'ai pourtant utilisé de la farine de céréales comme sur la recette. C'était meilleur le lendemain froide.
Réponse à Emma
Bonjour Emma. Pour répondre à votre question au sujet la crème de soja, il s'agit d'un mélange d'eau et de fève de soja formant une crème assez épaisse. Vous pouvez la trouver en briquette de 25 cl en supermarché. Cette crème se trouve généralement à coté des vinaigres et huiles. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Crème de soja ?
Bonjour, votre recette me tente beaucoup, merci de la partager avec nous. Pouvez-vous me dire si la crème de soja est la même chose que le tofu soyeux ? Merci par avance de votre réponse.
Ma suggestion : Mettre du jambon fumé pour un parfum plus montagnard ?
Réponse à Tsouria Aboura
Bonjour Tsouria. Dans cette recette vous pouvez remplacer le porc par du poulet coupé en dés par exemple, le résultat sera délicieux également. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Produit de remplacement
Ça a l'air bon mais pour ceux qui ne mangent pas de porc, par quoi peut-on remplacer le jambon ?
Réponse à Henriette Jost
Bonjour. Pour répondre à votre question j'utilise de la farine à pain aux céréales composé de farine de blé, de farine de seigle, de graines de lin, de tournesol et sésame(marque Francine). Je la trouve en supermarché classique. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Réponse à Isabelle Duval
Bonjour. Comme je l'ai déjà répondu à quelqu'un, il est obligatoire d'utiliser de la farine pour former une pâte à tarte. Merci de votre intérêt.
Quelles céréales
Farine aux céréales d'accord, mais lesquelles ?
J'habite en Allemagne et il y a des quantités de farine, farine au pois chiche, au mais, au sésame, à l'épautre, au blé complet, avoine, etc..?
Pas de farine ?
Votre recette me parait bien, je vais l'essayer. Pour l'avis pas de farine, cela devient un flan.
Réponse à Carole
Bonjour. Pour réaliser cette tarte je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut mettre de la farine pour former la pâte. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Fromage blanc
De quel type de fromage blanc parlez-vous ? Fromage à la crème (Style Philadelphia ?)ou autre type de fromage ?
Pâte sans farine ?
Bonjour, cette recette m'a l'air pas mal du tout en version diététique de la quiche et la pâte à la farine de céréales c'est très bien car ce sont des sucres lents comme le riz brun etc. Par contre le commentaire proposant de faire cette recette sans farine, euh... si on ne met pas de farine, comment est-on sensé faire la pâte de cette tarte ? Je suis perplexe...
Pas de farine
Dans le cadre d'une tarte light, il n'est pas recommandé de mettre de la farine, je fais une tarte/quiche similaire avec de la crème fraiche allégée/du fromage à 0% et 4 œufs.
Réponse à Béatrice Herlaud
Bonjour. Pour réaliser cette pâte j'utilise de la farine à pain aux céréales que vous pourrez trouver facilement en supermarché. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Farine de céréales
Qu'est-ce exactement ? Merci.
Réponse à Michel Henri Chassagne
Bonjour. Dans cette recette j'utilise de la farine à pain multi-céréales (marque Francine). Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Michel Henri
4 nov. 2008 à 09:09
Vous avez dit céréales ?
Question toute simple : farine de céréales, c'est quoi ? Je l'ai fait avec de la farine de froment (qui est une céréale), cela marche aussi. Mais si vous pouviez me dire où l'on trouve la farine de céréales (y compris la marque) la recette s'en trouverait peut être améliorée. Cordialement.
Miam
Bon et rapide.
Ma suggestion : J'enlèverais le persil.