Verrines de trois mousses au chocolat

Justine - 8 juin 2008 à 19:06
 Julien Riopel - 31 mars 2020 à 17:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325454-verrines-de-trois-mousses-au-chocolat

Julien Riopel
31 mars 2020 à 17:31
Très très très très bon
Carotitiprince Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 12:51
Bonjour, __Je suis novice en cuisine et j aimerais savoir s il faut attendre un certain temps avant de superposer les différentes couches de chocolat dans la verrine svp. J ai peur que le chocolat ne soit pas assez solide et que tout se mélange.. merci d avance.
Pas facile du tout....je ne recommence pas cette recette......
De l'eau ? Dans du chocolat ? Vous êtes malade --' Du chocolat de doit JAMAIS être en contact avec de l'eau...
cette recette et super simple!! j'adore

cette recette est extra ordinaire mon changement  a etait l illimination  de sucre  dans les trois mousses  la mousse au chocolat-blanc">chocolat blanc est exceptionnelle type zabaglion merci de new york beatrice

Recette délicieuse qui plait au plus grand nombre !
Suggestion: mettre une boule de malteser au-dessus avant de servir au lieu des vermicelles.

j'adore sa
Très bon mais ne pas oublier de prendre de la crème à 30% . Par contre j'ai loupé ma crème au chocolat blanc ca a fait des grumeaux?!?!l
Très bonne recette mais la quantité n est pas pour 12 personnes. Moi j ai fait 6 verrines moyennes. Sinon nous nous sommes régalés!!!!! :-)
Très bonne recette mais la quantité n est pas pour 12 personnes. Moi j ai fait 6 verrines moyennes. Sinon nous nous sommes régalés!!!!! :-)
je lais asseyes cette mousse dans *le dîné presque parfais * et j'ai réussi il lon aimé merci exellent:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop dure a faire pour le blanc
Trop sucré, équerrent je trouve !!
Excellent, moi et ma famille nous avons adoré.
très bonne recette et légère en plus, ça se mange sans faim!!
Jai une question a vous poser, cette recette est pour 12 personnes, je souhaite la faire pour 4-5 personnes, pouvez vous me donner la taut d'ingredients svp?
Très bonne recette !!
Super recette !! Il faut mettre la verrine au congélateur entre la confection de chaque mousse cela évite le mélange des mousses :)
Utilisateur anonyme
2 mars 2014 à 20:22
super
Loupe
Trop sucre. Le noir est trop compact et le blanc trop lourd. La cuisson des jaunes au bain marie est trop longue
Délicieux
C' était délicieux mais en quantité il y en a eu que pour 4 personne
Nnsny
Est ce qu on peut mettre toute la nuit au frigo
Question
Je n'ai pas de batteur électrique mais un batteur dans un robot... Puis je battre avec un fouet à la main ou faut il que je renonce à cette recette ? :-(
Verrines De Mousse Ou Trois Chocolats
Corinne. Merci Beaucoup Pour Cette Recette Moi Je Me M'as Fait Uniquement Quand Chocolat Noir Et En Effet C'est Très Bien Ne Te Mettre Des Framboises Ça Va Très Bien Ensemble Excellent.
Bon
C très bon avec un peut de bonbon par dessus et si vous m'était des bonbon ne métairie pas trop de sucre
Ma suggestion : A faire
Précision à faire
Joli, bon !
Ma suggestion : Il serait peut être nécessaire de préciser que la crème ne doit pas être légère sans quoi la chantilly ne prend pas et c'est la raison pour laquelle beaucoup ratent la mousse au chocolat blanc !
Crème liquide
La crème fraîche liquide ne doit pas être allégée sinon la chantilly de prendra pas.
Maryse
Très bien!
Ma suggestion : Je n'ajoute pas de sucre et j'ajoute des framboises congelées (qui se décongèlent lentement) au fond de la verrine. Super pour le mélange de goûts, la couleur et la texture.
Très bon
Mousse au chocolat blanc n'a pas bien pris mais très bon quand même !
super
super bon parfait pour les petits comme les grands
Ma suggestion : prenait du chocolat noir a 75% de cacao avec des morceaux dedans c encore mieux
Verinnes aux 3 chocolats
Un délice !! À faire en petite vérinne ,dessert magique pour l'été accompagné d'un coulis de fraises + Chantilly..... le summum!!
Délicieux !
Parfait ! Un vrai régal ! Surtout la mousse au chocolat blanc !
Likr
I LOVE
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 18:03
un petit moment au paradis
Christelle
Cela fait 2 fois que je réalise cette mousse. Je n'ai pas eu de soucis avec la mousse blanche, elle ne se mélange. J'ai suivi les conseils je ne rajoute pas de sucre, ni de crème liquide.

Cependant, à chaque fois ma mousse au chocolat noir qui est au fond de la verrine n'a pas la texture d'une mousse, elle durcit. Avez-vous une solution ?
J'ai pensé à peut être la mettre en dernier comme c'est celle qui prend le plus vite...
Chocolat blanc
Le chocolat blanc est difficile à reproduire, il faudrait simplifier la recette à ce niveau la. Sinon recette aux deux autres chocolats facile à réaliser !
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 14:01
verrine 3 CHOCO
Verine au 2 mousses chocolat pas 3
Mousse au chocolat la blanc rater a 2 reprise :-(
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 07:34
Recette sympa
Je n'ai pas eu de problème à réaliser les trois mousses. Pour un visuel réussi je mets mes verrines au congel à chaque couche quelques minutes pur solidifier et éviter le mélange des mousses. La prochaine fois j'essaierai sans rajouter de sucre car il est vrai que la recette est un peu trop sucrée à mon goût. En tout cas mes invités ont apprécié.
à simplifier
Dessert pas très "digeste" à cause des oeufs et trop sucré. Les oeufs et le sucre sont inutiles.
Ma suggestion : Pour une mousse qui se tient et reste légère, montez de la crème liquide très froide en chantilly (10cl pour 100gr de chocolat) et incorporez-la à chaque chocolat fondu dans lequel vous aurez préalablement ajouté 1 feuille de gélatine ramollie et dissoute dans un peu de lait. Faire prendre chaque couche au congélateur avant de verser la suivante. Essayez et vous serez conquis.
Déception pour la mousse au chocolat blanc
Je n'ai absolument pas réussi à faire la mousse au chocolat blanc. Par Contre aucun problème pour celles au chocolat au lait et chocolat noir
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 20:46
.
Très bon mais utiliser des verrines pour en mettre moins
Génial !!
Très bonne recette toute simple et délicieuse je la referais merci beaucoup !
Ravie
J'ai réalisée cette recette pour le première fois lors d'un repas de famille est tout le monde c'est régalée ! Pour la mousse au chocolat blanc que je n'avais jamais essayer auparavant je n'est pas eu de difficulté a la réaliser! Peut être un peu plus liquide que le chocolat noir mais je pense que c'est du a la différence de cacao !!! Mais une fois bien reposé au frigo les trois mousses était bien compact ! Sans hésiter je la referai !!
Déception
énormément déçu de cette recette, impossible de faire la mousse au chocolat blanc et celle au chocolat au lait très liquide ! J'ai direct mis cette recette à la poubelle !!
Nul besoin de sucre
Pourquoi rajouter de sucre???? Le seul cas ou il est vraiment nécessaire est dans le cas d' une mousse express ou l'on fait un sirop léger
Pour solidifier la chantilly...
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 10:00
Exquis
Pour tous les amateurs de chocolat.... Vraiment très bon
Bonne recette
Très facile à faire en ce qui concerne les mousses au chocolat noir et au lait par contre pour la mousse au chocolat blanc c'est beaucoup plus pénible donc j'utilise une autre recette qui consiste à faire fondre 30cl de crème, une fois chaude ajouter hors du feu le chocolat blanc y ajouter 5 feuilles de gélatine ( pas terrible mais très pratique pour faire prendre) qui auront ramolli dans l'eau froide puis monter les blancs en neige et les ajouter.
Ma suggestion : Suivre ma recette pour la mousse au chocolat blanc.
Mélange des mousse
Pour que les mousses ne se mélange pas entre chaque mousse mettre les verrines au frigo ou les passer au congel.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 21:39
Raffiné
Oui mais...
J'adore vraiment le chocolat et j'ai très envie de réussir cette mousse au 3 chocolats, encore plus pour son visuel ! Alors comment ne pas faire pour qu'elles se mélange entre elles ?
Minette74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
18 nov. 2010 à 18:45
Un délice
Pour les amateurs de chocolats, un vrai bonheur...
Très moyen
Recette trop longue pour un résultat très moyen si on ne laisse pas prendre au frigo, les mousses se mélangent entre elles et le résultat visuel est nul.
Ma suggestion : J'avais fait quelques semaine avant une verrine 3 chocolats très réussie et beaucoup plus rapides. Pour la couche chocolat noir juste mélanger du chocolat pâtissier noir avec crème fraiche et sucre. Pour la couche chocolat au lait, faire mousse chocolat traditionnelle et pour la couche chocolat blanc monter de la chantilly et incorporer le chocolat fondu (faire prendre une 15aine de minutes au frigo entre chaque couche).
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 17:33
Tres bon
Prévoir du temps.
Mousse aux trois chocolats
Dosage nul recette très longue
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 08:49
Dommage
La mousse au chocolat blanc n'était pas réussie, je retenterai encore une fois. Cette recette est très longue à faire. Ne pas hésiter à multiplier les doses pour en avoir une bonne part chacun.
Difficile
Mousse simple à réaliser avec le chocolat noir, mais pour le blanc et le chocolat au lait l'incorporation est pratiquement impossible vu que ces chocolats contiennent beaucoup de matière grasse. Les blancs en neige retombent, une espèce de mousse remonte et le chocolat passe en desoous formant des couches supplémentaires plutôt liquides. Cela vient peut être de moi...
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 16:45
Super
Très bon, la mousse au chocolat blanc un peu trop sucrée à mon goût. Mais c'est un dessert qui est très joli et excellent au palais.
kelilan44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
16 juin 2010 à 19:00
Recette sympathique pour les amateurs de chocolat
Très bonne recette, les couches successives sont bien visibles et c'est agréable à la vue. Pour le goût, je ne rajoute pas d'ordinaire de sucre à ma mousse au chocolat, je ne l'ai pas fait pour cette recette et je trouve que c'est très bon comme ça même avec le chocolat blanc.
Ma suggestion : Pas de sucre à la préparation c'est bien meilleur !
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 16:06
Pas de sucre
Ma suggestion : Je fais souvent des mousses au 3 chocolats, pour mes petits-enfants qui adorent ça, je n'ai jamais mis de sucre dans mes mousses.
Belle presentation
J'ai suivi la recette à la lettre et j'ai trouvé que ma mousse au chocolat noire n'était pas assez mousseuse et, au moment de déguster, elle avait une texture un peu dure. Sinon quel effet ont fait les verrines, les 3 couleurs ne se sont pas mélangées : superbe effet !
Ma suggestion : Je pense qu'il ne faudrait pas rajouter de sucre, ces 3 mousses n'en seraient que meilleures.
Beaucoup trop lourd
J'ai testé votre recette, malheureusement je l'ai trouvé beaucoup trop lourde et la mousse pas assez aérée.
Facile à réaliser et très joli
Cette recette est très facile à réaliser. Elle a beaucoup plu à mes invités par son goût et ses couleurs.
Ma suggestion : Pour 12 verrines de 20 cl j'ai doublé les proportions. Pour la mousse au chocolat blanc j'ai remplacé la crème fraîche par les blancs des œufs battus en neige. C'est plus mousseux.
Simple.
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Entre chaque mousse laisser reposer au réfrigérateur au moins 2 heures avant de mettre la couche supérieure.
Très joli
Sucré à mon goût... mais quelle présentation ! Très joli.
Ma suggestion : Ne pas rajouter de sucre. Faire dans des petites verrines. Plus savoureux.
Excellent
Super facile à réaliser et succulent ; les enfants comme les grands ont adoré.
Trop bon ! A refaire.
Très bon mais un peu trop sucré pourtant je n'ai pas mis de sucre.
Ma suggestion : Laisser prendre les mousse au chocolat blanc et au lait 30 minutes au frais avant de dresser dans les coupes.
Verrine chocolat
On peut préparer les verrines 48 heures à l'avance.
Tombé
J'ai voulu réaliser cette recette pourtant je réussis toujours ma mousse au chocolat et là, catastrophe, les 3 mousses se sont mélangées. Pourquoi ? Si quelqu'un peut me le dire, ce serait sympa (j'ai suivi la recette à la lettre).
Réponse à I Duroy pour remplir les verrines
Recette non testée.
Ma suggestion : Je n'ai pas testé cette recette mais ai déjà réalisé quelque chose de similaire, mousse aux 2 chocolats, noir et blanc. Je n'ajoute pas de sucre aux différentes mousses. Concernant la mousse au chocolat blanc. Voici une version très simple : je fais fondre le chocolat blanc au bain-marie et j'y ajoute un peu de crème liquide de façon à avoir une jolie consistance et dès que je l'ai obtenue j'y ajoute uniquement 20 cl de crème chantilly et le résultat est très bien. Je dépose cette préparation sur la mousse chocolat noir mais environ 1 heure après. Et pour remplir les verrines, j'utilise une bouteille d'eau minérale à laquelle j'ai coupé le haut pour l'utiliser comme un entonnoir jetable. C'est aussi utile lors de la saison des confitures pour remplir vos pots. Dernière précision, je ne garde jamais une mousse à base d'oeufs plus de 24 heures.
Très bon
Recette délicieuse et très belle en présentation.
Ma suggestion : Laisser refroidir le chocolat au lait dans le réfrigérateur plus longtemps, sinon le chocolat blanc se fond avec le chocolat au lait et les séparations sont ratées. Sinon tous mes invités ont adoré mais les quantités de la recette ne sont que pour 6 personnes.
Moyen
Le chocolat lait est aussi foncé que le chocolat noir et la crème fraîche rend de l'eau.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut faire les 3 mousses de la même façon que la mousse au chocolat noir.
Super
Personnellement, j'ai adoré et mes invités aussi. C'est un délice un peu lourd mais tellement bon.
Ma suggestion : Après avoir sorti la crème du congélateur, la mettre dans un petit saladier et mettre un grand saladier en-dessous avec un mélange d'eau froide et glaçons comme ça, la crème reste bien au frais.
Encore mieux
Très bonne recette mais un peu trop lourde et sucrée à mon gout, pourtant dieu sait que je suis gourmande!
Ma suggestion : J'ai fait une deuxième tentative où pour faire la mousse au chocolat blanc j'ai mis comme pour les autres mousses, du blanc d'oeuf plutot que de la chantilly, c'était encore meilleur et bien plus léger.
sinon j'ai tenté aussi de remplacer la mousse chocolat au lait par mousse au café, très bon!
Super !
Très simple et très bon.
Ma suggestion : Ne pas rajouter de sucre pour la mousse au chocolat blanc.
Astuce pour le remplissage
Pour le remplissage des verrines, je me sers d'un entonnoir dont le bas a été coupé, comme ceux qui existent pour remplir les bocaux de confiture.
Réponse pour Isabelle
Je n'ai pas encore fait cette recette mais je la ferai.
Ma suggestion : Je souhaite donner une astuce pour remplir les verrines.
Vous remplissez un sachet de type congélation de votre préparation, vous coupez ensuite un angle et vous remplissez sans en mettre partout et en plus rien à laver.
Jolie présentation
Bon dessert mais un peu copieux. Mieux vaut manger léger avant.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sucre pour faire les trois mousses. Le chocolat est suffisamment sucré.
Question
Peut-on les faire la veille ? Merci.
Super
Auriez vous une astuce pour verser les mousses dans les verrines sans en mettre sur les parois du verre ?
Mmmm !
Tout le monde a trouvé le dessert exquis, mais nous étions 5 pour les mêmes proportions, et ça n'a pas été de trop, juste comme il fallait ! Il faut donc, je pense, réajuster les proportions si on veut faire les mousses pour plus de personnes.
Ma suggestion : Au lieu de prendre de la crème liquide pour la mousse au chocolat blanc, j'ai utilisé les 2 blancs d'oeufs que j'ai montés en neige. De plus, j'ai simplement battu les jaunes d'oeufs et le peu de sucre que j'ai mis, non sur bain-marie. Le résultat a plutôt eu l'air de crème que de mousse, mais c'était très bon quand même !
Délicieux
Tout simplement délicieux ! Nous avons adoré, en revanche pensez à ne pas trop manger avant car ce n'est pas très léger.
Mousses liquides
Il n'y a pas de raison que la texture change entre la mousse au chocolat noir et celle au chocolat au lait... Avez-vous battu les blancs en neige bien fermes ? Pour la mousse au chocolat blanc, il faut également que la chantilly soit faite avec une crème très froide. Pour cela, n'hésitez pas à la mettre 10 minutes au congélateur.
Moyennement réussi...
J'ai moyennement réussi la mousse au chocolat au lait et au chocolat blanc, j'ai pourtant respecté la recette, mais elles étaient beaucoup plus liquides que la mousse au chocolat noir. Je suis un peu déçue, mais c'est très bon malgré tout...
Ma suggestion : Ne pas rajouter de sucre pour le chocolat blanc.