Petits gâteaux grand-mère

Mélis - 5 juin 2008 à 20:45
 moi - 5 avril 2024 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325326-petits-gateaux-grand-mere

pas de cuisson indiquée
?
Supère bien
Facile à réaliser pour un bon petit gâteau avec le café
Keyla . Ducondut
7 juin 2023 à 18:21
C très bien mais il y a de meilleur recettes.nous nous somme quand même régalé
240 ° c est beaucoup trop...ils sortent presque brûlés
C facile à faire mais elle n'indique pas le temps de cuisson
Combien de temps ça doit cuire ??????
Manque le temps de cuisson
Réussi du premier coup
Petite suggestion : ajouter un zeste de citron vert râpé.
Recette facile et très bien réalisée pour une 1ère fois. Bien réussie.
C'est un régal !
Super facile
J'ai pas trouvé le tps de cuisson donc j'ai surveiller. Mon four ne va que jusqu'à 230 degrés. En plus j'ai la main leste mais voilà ils sont cuit j'ai mis un papier allu sur le dessus en fin de cuisson j'avoue que je les ai sortis in extremis????merci
Jai pris la recette de base ...jai rajouter des poires, un peu de sucre de canne sur le dessus et de la canelle ... Effets biscuit sablé .. j'adore
Bon petit gâteau sec mais il manque le temps de cuisson. j'ai mis 5 mn à four chaud et c'est largement suffisant. Dans ma préparation j'ai mis du sirop de verveine citronne et du caramel au beurre salé (1 cuillère à café de chaque.
Rapide mais temps de cuisson à diminuer ainsi que température 240° c'est trop. Je l'ai faite à nouveau avec 10 mn et 200°
Je l'ai fais avec de la vanille c'est très bon . Mais je l'ais fait cramé sans faire exprès . Qu elle est le temps de la cuisson ?
au revoir
impec, rapide et bonne! par contre, avec mon vieux four, j'ai brülé le dessous de la première tournée, j'ai ensuite mis à 200°C et là c'est parfait :)
Super facile à faire et c'est un délice
J ai fait 3 fois cette recette.__La première était parfaite comme sur la photoacex la moitié des ingrédients. Les autres fois moins beaux... Et plus compacts
Température trop élevée je les est cuit à 200° et ça suffit bien
Excellent
10 mn de cuisson est suffisant
tres bonne cette petite galette. Rapide à faire et efficace.
ils sont parfaits ces gâteaux.
Un délice j'ai ajouté de la noix de coco râpée c'est vraiment bon à refaire très souvent
J'ai apprécié cette recette. Très facile à faire.
Super mon mari à adorer
Lili,titietmimi
9 janv. 2019 à 14:50
Très simple, mais très bonne !☺
Agathe Andrieu
23 oct. 2018 à 19:28
C'est une bonne recette mais c'est un peu bourratif

Facile rapide à faire pour ma part j'ai rajouté des dés de citrons verts confits !un régal
excellent
J ai mis mon four a175 et 10minute de cuisson petit gâteau bon
Tres bon et facile à faire at pas onnereur
Liliduplessis
3 juil. 2016 à 13:08
Bons et simples
très bon petits gâteaux à pour le petits déjeuners ou le goûter pour ma part je ne mets pas de levure mais je mets du sucre vanillé et mon mari m'en réclame tout le temps en plus rapide de cuisson
Super la recette et très facile la prochaine fois je mettrai la pâte dans des moules à madeleine
Très bon mais je mets 80g de beurre et jenfonce un 1/2carré de chocolat au lait patissier délicieux! Je fais cuire entre 10et12 mn.
Bon et facile à préparer, ss fleur d'oranger les enfants ont adoré...merci
Vous ne donnez pas la temps de cuisson !
J'aime bien et en plus c facile a faire
MarieJacqueline Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
3 nov. 2015 à 17:50
je ne comprends pas que l'on trouve ces gâteaux "super" bons ou "excellents". C'est bourratif, même avec de la crème. Une recette que je ne conserverai pas et je ne sais même pas si vous arriverons à finir ceux que j'ai fait.
Délicieux, très facile et rapide à faire ! Merci
Exelent avec de la fleur d oranger jen et mis trois cuiliere
Recette facile et super bonne. J'ai mis la pâte dans de petits moules en silicone (cannelés et fleurs) très beau résultat et facile à démouler. A refaire sans modération. Tout le monde a adoré.Merci pour cette recette
C pas mal mais j'ai pas mis l'extrait d'orange par compte j'ai mis du colorant c plus fun
pouoette Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
12 juin 2015 à 18:04
Tres bon et surtout vite à préparer
excellent mais ne pas hesiter a aromatiser 1cc de fleur d'oranger ca se ressent à peine
Tous mes petits tas se sont rassemblés et ils ont cuit comme çà et j'ai redécoupé suivant les lignes formées , j'attends que çà refoidisse , la prochaine fois je les mettrais dasn des moules en silicone !
excellent, facile a faire en famille et tres bon a manger pour "toute" la famille
ils sont super bon , pour la durée de cuisson , cela varie , j'ai commencé par 10 min , poussé jusqu'à 14 min , mais en fait c'est a la surveillance !!
biscuits parfaits...
Thermostat 6-7 d'accord mais combien de temps??
nathalie-g18-jdf
31 mai 2014 à 18:28
Bonne recette, j'ai bien aimée.
fauvette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 19:06
Question : le temps de cuisson n'apparaît pas, me semble-t-il ?
Un délice
Facile à préparer,j ai double les quantités et partager la pâte en deux.dans un saladier,j ai ajouté fleur d' oranger et dans l' autre cannelle en poudre.ils sont tous les deux bons et moelleux(à faire sans hésiter)
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 19:47
Très bon et tendre
Rapide Et Facile À Faire
Un peu trop sec à mon goût, à contrario ma mère trouvait que cela se mariait bien avec le café.
Très très bonne recette
J attendais depuis longtemps une recette simple et rapide, sans pâte à étaler et emporté pièce. Ils sont délicieux, croquant et fondant à l intérieur un bonheur... comme arôme s j ai mis vanille et quelques gouttes d arôme citron.
Gâteaux de grand mere
Mes biscuits ont brules en dessous j ai donc diminue la température et le temps.. Un peu déçue néanmoins
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
16 oct. 2013 à 18:41
SUPER
Moelleux à souhait, très bon gout. Rapide et facile à faire, que demander de plus. A faire et refaire sans hésitation. Merci pour la recette
Ma suggestion : J'ai mis 5 gouttes d'huile essentielle d'orange n'ayant pas d'extrait d'orange. La pâte n'était peut-être pas assez épaisse, mes gâteaux se sont un peu trop étalés ce qui ne change rien à leur excellence
Moi la nulle en cuisine
J ai réalisé cette recette avec deux enfants de 2 et 3 ans et ils ont adorer . Moi même très fière d avoir réussit car je suis nulle en pâtisserie . J ai fait des boules comme en pate à sel sur ma plaque de cuisson , je n'avais pas penser a utiliser une petite cuillère .
Ma suggestion : N ayant pas de fleur d oranger j ai gratté une gousse de vanille dans le sucre et l œuf !
petits gateaux grand mere
Combien de trop au four?..
Rapide et très bon!
Bonne recette , gâteaux simples, légers, comme j'aime.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 100 g de beurre pour qu'ils soient plus légers.
mamignonne
J'ai noté d'après la photo, cela fait un moment que je recherchais cette recette et cette photo ressemble vraiment aux gâteaux de mon enfance, que j'adorais...J'ai maintes fois essayés de les réaliser ; on verra, j'ai pas cuisiner la recette. A bientôt
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 22:16
Marie-Christine R-T
Recette rapide et facile à réaliser : ces gâteaux sont succulents !
Ma suggestion : Quelque que soit l'arôme choisi, ne pas pas hésiter à en mette une bonne quantité.
Un petit délice
Eh bien que dire...que c est bon! J ai volontairement ajouté de la poudre d amande, et c est bon!!
Ma suggestion : J ai rajouté un peu de cannelle et de la poudre d amande!!! Très bon
Levure
J'ai ramplacé la levure chique par du bicarbonate
et ajouté de la poudre de noissette une fois sur la plaque.
nuradone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
6 déc. 2010 à 17:15
Très bon
Très bon biscuit, sec, sans trop l'être. J'ai mis une bonne cuillère à café de cannelle et j'ai rajouté 3 cuillère à soupe de sucre. Par contre, la cuisson est difficile !
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 14:40
Excellent
Recette très facile à faire, le résultat est très bon, petits gâteaux moelleux.
Question
J'ai pas encore fait la recette mais j'aimerais savoir combien de temps on doit les faire cuire au four. Merci.
Délicieux
Très facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai mis de la cannelle car pas de fleur d'orange.
Merci
Je cherchais cette recette que je réalisais quand j'étais petite avec ma grand-mère. Que de souvenirs !
Ma suggestion : Avec un zeste de citron et la moitié d'un jus de citron, c'est très bon.
Très bons
Ma suggestion : Ma pâte étant un peu trop liquide j'ai opté pour des petits moules individuels : succès garanti.
Génial
J'ai essayé la recette et c'était délicieux. C'est rapide à faire et en plus tout le monde apprécie.
Ma suggestion : Je conseillerais de parfumer les gâteaux, moi j'ai essayé fleur d'oranger.
Réponse à Mélis
La pâte ne doit pas être épaisse, il faut faire des petits tas à l'aide d'une cuillère. Le temps de cuisson est d'environ de 10 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient bien gonflés et dorés. Merci de l'intérêt porté pour ma recette.
Pas à l'identique...
La pâte était trop liquide pour faire des boules sur la plaque de cuisson, j'ai donc opté pour un moule. Par contre, il n'y a aucune précision dans cette recette sur le temps de cuisson.
Ma suggestion : Le goût est pour autant très bon. J'ai simplement ajouté de l'essence de vanille.