Petite verrine fraîcheur

Anne Lise - 10 juin 2008 à 07:25
 Evelyne - 3 avril 2020 à 11:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325285-petite-verrine-fraicheur

Simple et correct.
Très bon.... J'ai ajouté par dessus quelques baies roses et une pointe de massalé.... mes invités ont A-DO-RE
Il faut couper en petit bout les concombres sinon c est trop gros dans la bouche mais sinon delicieux
Anne-Gaëlle
24 août 2013 à 20:42
Super bon
Une très bonne petite entrée fraîche et cette sauce au st moret on a adoré... Merci pour la recette
Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 15:59
verrine fraîcheur
très bon, très frais, mes invités ont aimé
W
Pas mal ! J'ai vraiment apprécier , j'ai servis sa a mes inviter il s'on adoré
Vrm vrm bon!!!
Woww Vrm vrm bon!!!
Pas mâle très délicieux
Sa fait plaisir
Génial
C'est bon, c'est frais et c'est simple. Tout le monde était ravi
Verrines fraîcheur
Très bon aussi avec du saumon fumé coupé en lamelles
Avis de Flo
Très bon et frais
Ma suggestion : Je suggèrerai d'utiliser du fromage light
Très délicieux
Très bon
Super! Mis de la crème fraîche 2CS à la place du lait, très bon!!!
Clé en. bonbon
200. G de bonbon puis. Former. Une. Clé
Ça leur bon je vais l essayer
Un régale
Très frais et très bon, mais un peu liquide, la prochaine fois je ne mettrai pas de lait .
A refaire
Verrines fraicheur
Très bon après avoir lu les commentaires je vais essaye avec des lanières de saumon et mettre de la crème en remplacement du lait
Superbe!!!
C très très bon avec le fromage frais Philadelphia, bon par contre j'avai pas tomates cerises du coup j'ai mis une crevette à la place et ça passe aussi! Super bon en tout ka!
Excellent
Tres frais, tout le monde a aime a refaire !
petite verrine fraîche
j ai lus tt les conseils,merci je vais essayer ,je mettrais un peut poivre pour relever un peut gout .je vais faire sa wk ,je vois dirais koi merci
Verrine
Très bon très frais
titoulematou@hotmail.com Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
17 juil. 2011 à 12:26
question
je ne l'ai pas encore fait

Ma suggestion : serait il possible de remplacer le fromage par du tofu soyeux?
Très bonne recette
Superbe recette tout le monde a adore !!!
En plus facile et rapide a faire
Ma suggestion : Rien a modifier parfait !!!
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 10:34
Délicieux !
C'était délicieux, tous mes invités étaient ravis, j'aime bien innover quand j 'ai des gens à manger,
et je trouve toujours mon bonheur chez vous.
Merci beaucoup. Je conseille ces verrines à tous, c'est vite fait et bon.
Déçue
Prometteur mais j'étais déçue! Préparé à l'avance les tagliatelles de concombre rejettent beaucoup d'eau. Le lait même en plus petite quantité est superflu. L'association des ingrédients est intéressante.
Superbe
Mes invités ont tellement aimé qu'ils en ont repris plusieurs fois.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 20:06
Bonne idée
Ravie
Super ! Très rapide et un régal !
Très frais
Un grand succès.
Délicieuses
Ces petites verrines ont fait le plaisir de mes convives ! A réaliser absolument !
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 11:00
Délicieux
On a adoré ! Mes invités se sont régalés et ont trouvé ça très original.
Ma suggestion : J'ai mélangé du fromage ail et fines herbes avec...
Ça relève le goût.
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 20:36
Petite verrine fraîcheur
Très rafraîchissant.
Ma suggestion : J'ai remplacé le concombre
(un de mes convives n'aimait pas) par des lamelles d'avocat citronnées et ajouté des lanières de saumon.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 20:06
Bon mais sans plus
Tout le monde a trouvé les verrines un peu fades.
Grand succès
Très facile, très léger peu coûteux, et très bon.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de lait mais de la crème légère, et je l'ai fait avec de petites crevettes grises (200 grs pour 6 personnes), un délice.
Frais, léger, onctueux
Excellente recette rapide et délicieuse !
Ma suggestion : J'ai remplacé les crevettes par des queues de langoustes, c'est excellent. Et je conseille de mettre un petit peu plus de fromage.
Excellent
Cette recette est excellente et rapide. A refaire rapidement.
Ma suggestion : Avec des crevettes fraîches ou surgelées cuites au préalable à la poêle, c'est encore meilleur !
Délicieux
J'adore et mes invités aussi !
Ma suggestion : Je mets un peu moins de lait.
Excellent
Cela fait déjà 3 fois que je fais cette verrine et elle a toujours autant de succès, et c'est moi qui l'ai fait !
Ma suggestion : À la place du lait je mets un peu de crème liquide légère, c'est un régal.
Très bon
Très frais et encore une fois, mes invités ont été enchantés au moment de l'apéro.
Ma suggestion : J'ai réduit un peu le lait et j'ai ajouté un peu de crème fraîche à la place, très onctueux.
Réponse
En fait, tout dépend du fromage frais que vous utilisez : le mien est très ferme, d'où cette quantité de lait. Merci pour votre remarque.
Moi j'ai aimé
Super simple, joli, rapide, frais, léger. C'est sûr il faut aimer le concombre. Je l'ai réalisé avec du lait de soja, impeccable.
Que c'est bon !
Quelle belle entrée délicieuse et simple à préparer ! Ici, rapidité et délice se marient parfaitement.
A corriger
Très bon mais il y a trop de lait. Il faut réduire au moins de moitié car je me suis retrouvée avec un liquide.
Ma suggestion : Nous n'aimons pas le concombre. Je l'ai donc remplacé par des radis coupés en rondelles.
Excellent
Je suis très étonnée par les avis précédents car je trouve cela excellent tel quel. C'est frais, ça a du goût, c'est original et c'est light... Que demander de plus ?
Recette originale
Simple à faire et peu coûteux.
Herbes
Trop de lait pour moi aussi !
Ma suggestion : Moi qui n'aime pas les choses relevées, j'enlève la ciboulette que je remplace par de la menthe et du persil. Et oui, pas de lait !
Fade
Une recette facile à faire certes, mais sans goût. Le résultat est un peu trop fade. Le lait est trop présent, le concombre n'est pas relevé. Oui, c'est une recette minceur mais sans goût.
Ma suggestion : Je mettrais plutôt de la tomate confite à la place de la tomate fraîche et je relèverais avec du sel de céleris. J'enlèverais complètement le lait.