Sauce caramel au beurre salé

Marie - 30 déc. 2008 à 10:10
 Lol - 22 févr. 2023 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325227-sauce-caramel-au-beurre-sale

Incroyable
Peut-on conserver les pots de carmel comme la confiture? Merci
Je n'y arrive pas
Moi j'ai un probleme au moment de mettre la creme liquide (je l'ai bien fais chauffer avant) , le caramel se durcit et impossible de melanger apres je ne peux plus rien y faire , quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça fait ça ?
Merci
Marie-Josèphe
5 janv. 2013 à 15:17
sauce caramel au beurre salé
Difficile à réaliser
Ma suggestion : Pour plus de facilité, ajouter 3 cuillères à café d'eau sur le sucre, remuer, et caraméliser
A Mounette Chriskera
Mais bien sûr qu'il faut remuer, si l'on attend après le feu, c'est sûr que le résultat devient médiocre. A moins que vous n'ayez une baguette magique ! Réaliser un caramel à sec, c'est beaucoup plus facile qu'on ne le croit.
Caramel à sec ?
J'ai déjà essayé de faire fondre du sucre sans apport de liquide. Le résultat a été médiocre (petits tas de sucre brunis inégalement). Faut-il remuer avec une spatule ou attendre que le feu fasse son travail tout seul ?
Réponse à Marie Verdier
Personnellement je conserve mon caramel dans le frigo pendant 2 à 4 jours sinon mieux vaut stériliser le caramel dans des petits pots.
En ce qui concerne les morceaux de sucre il faut continuer à faire chauffer à feu doux tout en remuant jusqu'à que les morceaux fondent.
Très bon
Très bonne et très facile à faire. Je l'ai servie sur une boule de glace à la vanille accompagnée d'une tartelette aux pommes encore tiède. Combien de temps cette sauce se conserve-t-elle au réfrigérateur ?
Ma suggestion : J'ai essayé de faire le caramel à sec, ça n'a pas marché (j'avais des petits tas de sucre à peine colorés par endroits attachés au fond de la casserole) mais en le faisant en ajoutant un peu d'eau comme à mon habitude, c'était parfait. Grande quantité pour 4 personnes. Recette à garder. Merci.