Cake aux fruits rouges

Sandra - 3 août 2008 à 20:12
 Dounia - 14 mars 2023 à 11:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325167-cake-aux-fruits-rouges

Oui beaucoup avec décor chantilly
Pas assez sucré je ne le referais pas. De plus le temps de cuisson est bien sous estimé
Très bon ma petite fille adore!!! Je mets maintenant un peu plus de fruits rouges...et toujours aussi bon!!!!
Tres facile a faire et très bon bravo
Le cake est dé-li-cieux ! Je l'ai fait rapidement pour l'anniversaire de ma maman aujourd'hui. La préparation est super facile et le résultat est grave moelleux
Bjr voilà une recette que je recherchais depuis longtemps __Le gâteau est très léger, puisqu’il n’y a pas de beurre.__J’ai simplement séparé les blancs des jaunes d’œufs pour que le gâteau soit encore plus léger
cake facile à faire ...une réussite ...un délice ..je recommande
Désolée mais pour la cuisson ça va pas. Après 35 min., il est était toujours liquide à l'intérieur.
J'avoue que ça m'agace ces recettes pas très fiables.
Pas encore dégusté mais j'ai du rajouter 20mn de cuisson (dans un moule à cake)
Après 35 minutes de cuisson je l'ai sortis du four. 15 minutes plus tard en voulant le démouler le gateau s'est rompue et tout l'interieur etait liquide alors que le dessus etait bien doré. J'ai pourtant utilisé moins de fruit que dans la recette... Du coup, retour dans le four...
danielle-m12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
12 juil. 2014 à 20:34
excellent, je l'ai fait dans des moules à muffins du coup les fruits étaient bien répartis§
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 15:39
Excellent et léger
Je l'ai fait avec des fruits rouges decongelés et enrobés avec de la farine. Pour mon goût il a manqué un peu du sucre, mais tout le monde a aime, les fruits éclataient dans la bouche. Merci pour cette excellente recette.
Cake aux fruits rouges
Je ne l'ai pas encore fait mais les ingrédients pas trop gras me donnent une idée d'un gâteau qui doit être excellent.
Ma suggestion : Je mettrai moins de sucre et d'huile comme suggérée par une interlocutrice.
excellent
c'est un régal ! merci à christelle ! je le fais en portions individuelles
Ma suggestion : pour les fruits surgelés , bien égoutter dans une passoire bien avant de les utiliser
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
22 juil. 2012 à 08:29
bon mais les fruits descendent dans le fond
bon mais les fruits descendent dans le fond
figues Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
14 juin 2012 à 13:31
cake aux fruits rouges
j'ai réalisé cette recette et j'ai bien apprécié pour l'été avec les fruits rouges du jardin : une bonne idée merci pour toutes ces recettes
Simple et moelleux
Excellente base pour cake sucré
Ma suggestion : La première fois j'ai suivi la recette à la lettre mais mes fraises étaient toutes descendues et quand j'ai démoulé mon cake il s'est affaissé.
Cette fois , j'ai préparé la pâte sans les fraises. J'en ai verse les 2/3 dans le moule puis mes fraises et le reste de pâte , du coup mes fraises sont bien restées au centre du cake
Trop bon!!
Très bon cake! Je l'utiliserai comme base pour tout mes cakes aux fruits!!
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 23:16
Julie Ripoll
Toute la famille l'a dévoré !!!!!
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
11 mai 2011 à 22:28
Un régal
Je l'ai trouvé léger et très bon. J'ai utilisé un yaourt "solide" au lait de brebis. Le résultat a été parfait.
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 19:38
Pas trop sucré, un bon goût mais un peu compact
Réalisé avec des framboises uniquement et un peu d'amande amer.
Réponse à Martine
Bonjour Martine, je ne pense pas que la crème fraiche épaisse ait une incidence sur la consistance du cake, 12cl à 15cl me paraissent suffisants. Si vous utilisez des fruits rouges surgelés, les laisser dégeler dans une passoir pour qu'ils égouttent bien leur eau.
Les enrober délicatement d'un peu de farine avant de les incorporer à la pâte. Merci de l'interet apporté à ma recette.
catherine.m34.jdf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
28 janv. 2011 à 17:15
Vite fait
Bonne recette
Ma suggestion : Moi aussi j'ai mis des fruits congelés.Par contre les faire dégeler dans une passoire et mettre une assiette en dessous pour que le jus s'écoulent et l'eau. Je pense que c'est pour ça que vous avez raté. J'ai mis un yaourt nature à la vanille.
mormane64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
27 janv. 2011 à 16:10
Raté par ùa faute...
Certainement un très bon dessert mais je l'ai raté car j'ai changé un ingrédient j'ai remplacé le yaourt par de la crème fraiche et je me suis servie de fruits rouges congelés que j'avais pourtant pris soin de décongeler avant de faire le gâteau
Ma suggestion : Si par hasard Christelle tu vois mon commentaire peux tu me dire si c'est bien la crème fraiche épaisse 20cl qui m'a fait rater le cake et comment utiliser les fruits congelés. Merci d'avance car c'est la première fois que je rate une recette à ce point.
Exquis
Moelleux, et bien humide comme je les aime... L'association des fruits rouges apporte une touche de fraicheur et de subtilité !
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 00:48
Excellent
J'adore les fruits rouges et ils éclatent dans la bouche dans ce cake délicieux. A refaire et ne rien changer. Merci beaucoup pour la recettes. J'ai utiliser des blueberries, très bon.
Excellent !
J'ai suivi les conseils à la lettre et le résultat est quasi identique que la photo. Très facile à faire et vraiment très bon ! J'ai fait ce cake avec seulement des framboises. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre de moitié. Possible aussi de ne mettre qu'une cuillère à soupe d'huile.
Parfait !
Je trouve souvent les cakes trop pâteux, un peu lourds, mais pas celui-ci, parfait !
Ma suggestion : J'ai gardé la même base de pâte pour la décliner avec pommes-cannelle et chocolat Van Houten + pépites, c'était tout aussi réussi !
Cake aux fruits rouges
Le goût est excellent. J'ai tout de même fait une erreur en mélangeant mes fruits rouges dégelés à la pâte et mon cake s'est retrouvé avec une couleur absolument pas présentable. Dommage. Je ne ferai pas la même erreur la prochaine fois !
Cake aux fruits rouges
Bonjour Delphine, des fruits rouges surgelés peuvent être utilisé pour confectionner ce cake.
Dans ce cas, il est préférable de les faire dégeler et égoutter avant de les incorporer à la préparation.
Merci de l'interêt porté à ma recette.
Bon mais...
J'ai trouvé ça bon, mes amis ont aimé mais la déception vient à mon avis du fait que j'ai mis des fruits rouges surgelés et que du coup mon gâteau n'a absolument pas la même tête que sur la photo car tout le jus s'est enfui.
Ma suggestion : J'ai remplacé la liqueur par du sirop de bitter
Réponse
Bonjour Bernadette, vous pouvez sans problème remplacer le yaourt par
125 g de fromage blanc lisse pour réaliser ce cake. Merci Bernadette de l'attention que vous portez à ma cuisine.
Remplacement du yaourt
Bonjour Christelle et merci pour cette nouvelle recette que je découvre. J'aurais voulu savoir si je pouvais remplacer le yaourt par du fromage blanc. Merci pour votre réponse.
Très bon
C'était délicieux. Mon fiancé qui n'aime pas trop les fruits a adoré et moi aussi. Merci pour cette bonne recette.
Ma suggestion : J'ai pris des fruits confits, c'est très bon aussi. Sinon je n'ai rien changé.