Lasagnes d'aubergines

Laure - 10 nov. 2008 à 13:31
 Yo - 5 juil. 2023 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325081-lasagnes-d-aubergines

C et trop bon..miam..miam
Facile et délicieux!
pour éviter le gout de l'eau et/ ou la friture, prendre des aubergines grillées SURGELées ; il est inutile de les décongeler.une fois cuites la recette est toujours aussi bonne.
Assez bon mais les aubergines avec ce mode de cuisson ont le goût de l'eau. Je les fais dégorger avec du sel pendant une heure et griller à la poêle en les enrobant dans la farine auparavant et d'un avis unanime, c'est meilleur . Cette recette présente l'avantage d'être plus légère .

Je suis une personne qui n'aime pas les aubergines mais la j'ai adoré. Un plat très bon et fondant. A refaire.
Très bon ! A refaire
Très bon mais il faut assaisonner car les aubergines à l'eau sont fades.
J'ai rajouté 2feuilles de lasagnes et un peu de sauce blanche.
anny-rose Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 17:40
J'ai fait la même recette, à part que j'ai fait revenir les aubergines dans l'huile d'olive auparavant et hum !!!!!! c'est un régal !!!!! merci pour la recette
je préfère plonger les aubergines dans de la farine et de l'oeuf et les frire .
Ma sauce tomate je prépare a base de morceau de viande de boeuf type bourguignon que je laisse mijoter deux heures et je la mouline à la fin.
C'est plus long mais c'est réellement bon.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 15:37
lasagnes d'aubergines
super bon!!!!mes enfants qui ont 3 et 6 ans ont adoré,et je peux vous dire qu'ils préférent largement les pâtes que les aubergines!!!!!une recette que je garde sans problème!
Ma suggestion : je n'avais pas le tps de laisser mes aubergines égoutter 30 min du coup j'ai utilisé du papier absorbant au bout de 5 min mais attention aux doigts c'est un peu chaud!!!!
Lasagne d aubergine
C'était un vrai régal !
Facile a faire et toute la famille a aimé !
Parfait
Une recette complète à accompagner du salade verte. A faire sans hésiter aussi bien pour les grands que pour les petits.
Ma suggestion : La cuisson des aubergines à la vapeur et du parmesan à la place du fromage râpé.
A faire
Très bon, mon petit loup de 2 ans à bien manger!
excellent
J'ai fait cette recette pour la première fois pour la fête des papas et franchement ce fut une réussite .Toute ma famille a adoré.Merci.
Très bon
Excellent !
Bravo pour cette recette, c'est vraiment un régal, nourrissant sans être gras, c'est le plat familial par excellence.
Ma suggestion : Aucune, la recette est parfaite telle quelle.
Un vrai délice
Léger et délicieux, que demander de mieux ?
Fabuleuses
Vraiment très bonnes. Très onctueuses et fondantes. Merci.
Ma suggestion : Ajouter un peu de basilic frais à la sauce tomate.
Lasagnes d'aubergines
Enfin une recette light qui ressemble à un plat familial, très simple à faire et à prix mini. Reste à être sérieuse en équilibrant avec de la salade verte !
Ma suggestion : Je vais en faire plusieurs barquettes et les surgeler. Merci encore.
Délicieux !
J'ai réalisé cette recette avec mes derniers légumes du jardin. C'était une réussite et un vrai délice. Mon mari a aussi adoré.
Super !
Super simple et surtout très bon. Merci.