Lingots de thon

Philippe - 21 mai 2008 à 09:24
 Gayl - 17 nov. 2012 à 09:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324875-lingots-de-thon

Beurre ?
Bien que vous utilisiez des moules en silicone, est-ce que vous les beurrez quand même ? Merci de votre recette !
Sans beurre
Pour toutes les utilisations des moules en silicone, je n'utilise pas de beurre ; le gras contenu dans les préparations suffit à les démouler. Il faut seulement attendre quelques instants pour démouler les gâteaux type cake parfois pour que les masses se resserrrent pour éviter qu'ils se décomposent. Mais pour ces lingots, pas besoin.
Ma suggestion : On peut remplacer le thon par du crabe ou du surimi en miettes.
Sympa et rapide
C'est sympa, rapide : donc une entrée fraîche et facile à préparer, même à l'improviste, et légère de surcroît ! A servir avec de jolies crudités et... quelques crevettes grises en garniture !
Un peu déçue
On ne sent que le thon et la seule différence avec une boîte de conserve classique, c'est la forme...
Ma suggestion : Peut-être rajouter de l'échalote, tomate ou miettes de crabe... Histoire de rendre les lingots un peu plus goûteux.
À garder
Très pratique, vite fait, aussi bon chaud que froid.