Lingots de thon

Philippe - 21 mai 2008 à 09:24
 Gayl - 17 nov. 2012 à 09:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324875-lingots-de-thon

M
Très sympa, merci
Super
Ma suggestion : J'ai Ajouté Une Branche De Céleri Et Une Carotte Moyenne Un Peut De Basilic Du Persil En Flocon De Sel D'ail Et Nous Avons Adoré
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 10:29
Moyen
Le goût ne m'a pas semblé intéressant et les proportions sont à revoir à la hausse.
Ma suggestion : S'il faut rajouter soi-même tant de choses comme certains le préconisent ... ce n'est pas une bonne recette de base !
Excellent !
Recette parfaite : rapide et délicieuse. J'ai remplacé le thon par du saumon et le concombre par des carottes râpées. J'ai doublé la recette et l'ai fait chauffer dans 6 gros moules à muffins. Ma famille a dégusté ces muffins au saumon froids avec une salade de maïs... Essayez, c'est un régal !
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 18:30
Sec
J'ai trouvé l'ensemble trop sec.
Excellent
La recette est facile et le résultat délicieux !
Super !
Une recette originale pour cuisiner le thon. Je n'ai pas eu de problème d'eau.
Ma suggestion : Je vais la refaire avec 1/2 concombre et en l'assaisonnant (poivre et herbes...).
Express
J'ai bien égoutté le thon donc pas de soucis d'eau, j'ai rajouté un peu de ciboulette et de fromage râpé. J'ai trouvé cette recette rapide et bonne. C'est vrai qu'on sent bien le goût du thon mais cela ne m'a pas dérangé.
Ma suggestion : J'ai pris de petits ramequins à tartelettes pour faire des petites portions pour ma fille de trois ans. Elle a aimé et c'est un bon moyen pour découvrir le thon aux enfants.
Quelques indications
En ce qui concerne la fadeur de la recette, comme toutes recettes il faut adapter l'assaisonnement à son propre goût ! Pour ce qui est de l'eau dans la préparation, il faut bien égoutter, voire presser le thon pour réaliser la recette.
Fade.
J'ai trouvé que c'était un peu fade et que le goût du thon était trop présent.
Déçue.
Un peu trop "mou" et plein d'eau, difficile à démouler car ça ne se tient pas bien. J'ai été déçue.
Super
Vraiment recette épatante et pour les apéritifs on peut couper chaque lingot en 3.

Ma suggestion : Je n'avais pas de yaourt, j'ai mis 200 g de brousse. Parfait !
Bon, frais et rapide
Recette express pour une entrée fraîche et agréable. Merci pour cette recette.
À garder
Très pratique, vite fait, aussi bon chaud que froid.
Un peu déçue
On ne sent que le thon et la seule différence avec une boîte de conserve classique, c'est la forme...
Ma suggestion : Peut-être rajouter de l'échalote, tomate ou miettes de crabe... Histoire de rendre les lingots un peu plus goûteux.
Sympa et rapide
C'est sympa, rapide : donc une entrée fraîche et facile à préparer, même à l'improviste, et légère de surcroît ! A servir avec de jolies crudités et... quelques crevettes grises en garniture !
Sans beurre
Pour toutes les utilisations des moules en silicone, je n'utilise pas de beurre ; le gras contenu dans les préparations suffit à les démouler. Il faut seulement attendre quelques instants pour démouler les gâteaux type cake parfois pour que les masses se resserrrent pour éviter qu'ils se décomposent. Mais pour ces lingots, pas besoin.
Ma suggestion : On peut remplacer le thon par du crabe ou du surimi en miettes.
Beurre ?
Bien que vous utilisiez des moules en silicone, est-ce que vous les beurrez quand même ? Merci de votre recette !