Mojito

Dominique - 29 sept. 2009 à 11:02
 SP 36 - 10 juil. 2022 à 19:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324842-mojito

Très bonne recette !!!
ET L ANGOSTURA ?????!!!!!!!! un mojito sans angostura nest pas un VRAI MOJITO!!!
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
21 juin 2013 à 20:59
Fresh.....
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
19 nov. 2011 à 14:58
Trop de rhum à mon goût!
Fait une première fois avec ces proportions, pour moi, c'était trop fort... refait avec plus d'eau pétillante et seulement 3 cc de rhum, c'était délicieux, on sentait mieux le citron vert et la manthe! Là, c'était délicieux!
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 13:04
Attention au choix de l'eau et du sucre
Ma suggestion : Prendre du sucre cassonade et bien choisir son eau pour qu'elle ne soit pas trop salée. Du rhum brun apporte un plus.
Le kiffe
Trop bon
Amélioration dans la fabrication du mojito.
La recette est parfaite, mais en écrasant tout de suite on déchire en petits morceaux les feuilles de menthe et cela devient désagréable à boire.
Ma suggestion : Le truc que j'ai appris à la 'bodegita del medio (le bar preferé d'hemingway) est de préparer d'avance le mélange rhum sucre de canne et feuilles de menthe, en les écrasant légèrement et ensuite laisser macérer. Ne rajouter le citron qu'au moment de finir le mojito, sinon le citron cuit les feuilles de menthe. Essayez et vous verrez.
Rhum
Il faut également utiliser 2 rhum différents, le brun pour sa douceur et le blanc pour son panache. J'adapte toujours cet équilibre en fonction de qui va le boire... Perso je fais moitié moitié pour moi.
Mojito
J'ai lu les avis sur la recette du mojito. Un mojito, c'est du rhum cubain, de la menthe, du citron vert et de la limonade ou du sucre de canne et de l'eau gazeuse. On appelle pas mojito une boisson dans laquelle on met du cognac ou du jus de mangue ou quoique ce soit que j'ai vu dans les différents avis.
Remplacer le sucre
Avec du sucre de canne c'est meilleur.