Oeufs au lait

Marie-françoise - 9 mars 2009 à 10:33
 Anatole - 16 avril 2024 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324813-oeufs-au-lait

J'ai triplé le temps indiqué
parfait, facile et bon
Enfin je peux réussir des œufs au lait sans eau !!!! ????
Vraiment tres bien ! j' ai rajouté 5 mns au gril comme certains commentaires ,parfait !!
Excellente recette ! Un vrai délice ! J ai mis 100g de sucre et 1 sachet de sur vanillé.
Cac37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021
26 mars 2021 à 12:38
Excellente recette, inratable et d'une simplicité qui permet de faire le bonheur des petits et des grands.
Nattie21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
12 avril 2021 à 09:43
Recette excellente, cuisson parfaite !
Kevbasket141 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
12 mai 2021 à 15:20
Très facile à faire je là recomanderai à d'autre
Combien de temps faites-vous bouillir le lait ?
Si vous respectez les températures et temps de cuisson, vous n'obtenez qu'une crème, vos oeufs au lait ne seront jamais gélifiés
Recette facile très appréciée par la famille, à recommander
la meilleure recette d'oeufs au lait <3 Toute ma p'tite famille en raffole ! Merciiii
Super recette, résultat délicieux, tout le monde a adoré
jacoudarros
27 oct. 2021 à 15:43
très bonne recette. Facile et économique .Très bon dessert
Super les oeufs au lait ! Plus d'eau en les faisant cuire comme il est indiqué dans la recette !!
J'ai respecté à la lettre la recette et mes œufs au lait ne sont pas cuits .
Excellente
Très bonne recette
Bonne recette, j ai respecté les temps de cuisson et plus d eau !! impeccable
Steinmaril Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
5 déc. 2021 à 18:20
Parfait et tellement simple !
excellent et simple à faire
J'ai bien respecté les temps de cuisson mais après vérification mes oeufs ne sont pas cuits
Très bonne recette cuisson parfaite
un vrai délice
Impeccable, ne rend pas d'eau.
Impeccable, ne rend pas d'eau.
Super bon, comme celui que ma maman me faisait quand j’étais petite
Excellent, souvenirs de l'enfance il y avait tjrs des oeufs a la maison


On achetait peu de dessert
Vraiment c’est la première fois que je mange et réussis aussi bien des œufs au lait.. et pourtant au prix des œufs je n’ai pas voulu perdre mes jaunes et j’ai rajouté 2 œufs entiers et c’est excellent.merci
Foufouillette
14 mai 2022 à 18:38
Excellent et vite fait.
La cuisson est parfaite ????
La meilleure recette que j'ai testée.
Parfait
Super recette que j’ai faite à plusieurs reprises. Les convives adorent.
Excellente recette
Pour ma part je mets 5 œufs entiers + 3 jaunes
la recette de mon enfance,
un bonheur....
tres bon et vite fait
Très bonnes recettes. Le gros plus le mode de cuisson à suivre à la lettre
Excellents
Au bain marie et caramel ...hummmm
super
c'est ma recette dorénavant.
Zepeto girl la plus bellle
16 août 2022 à 18:02
Ok pas ouf
Recette respectée à la lettre. Pas d'eau dans le plat qui a fait l'unanimité !
À refaire absolument.
Excellente recette ! Le peu de fois où j'avais tenté les œufs au lait cela m'avait rendu beaucoup d'eau. Avec cette recette tout est facile et réussi !
Ptibouchon64
24 août 2022 à 12:11
Parfait
Très, très bonne recette! Oeufs au lait parfait !
Résultat impressionnant ! J’ai les ai toujours fait au bain-marie, avec des cuissons plus ou moins réussîtes . Et cette recette a tout simplifié pour un résultat parfait. Pour le plaisir des goûts j’ai fait un fond au caramel avec juste 100g de sucre et une cuillère de vinaigre de pomme pour le liquéfier.
Excellente recette ! Facile et délicieuse,!
Cette recette est parfaite ! C'est vraiment ma préférée, merci pour cette recette
Très bien bien explique
oui. c'est super
Recette facile et super bonne
La meilleure recette en effet. La texture est fondante, beaucoup plus que dans les autres recettes. Ce mode de cuisson est parfait
Parfait
Excellent
Genialng
Bonne recette
j'ai respecté à la lettre , je n'ai jamais eu autant d'eau dans mon plat
Cissoucora Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022
5 nov. 2022 à 15:31
Très bon , je ne fais que cette recette !
Pas cuit du tout, c'est complètement liquide. J'ai bien évidemment respecté à la lettre cette, comment dire..., recette. Le départ à froid, une hérésie. A oublier.
Très bien, je caramélise les ramequins et mets 100 g de sucre dans le lait. Cuisson parfaite, en chaleur tournante moins élevée et même temps de cuisson (100° 160° 180°)
Très bon
sylvie_r7_jdf
17 nov. 2022 à 20:47
Excellente et très bien cuite, merci pour ces bons conseils.
Bonnes proportions. Attention, le temps de cuisson dépend de votre four. Un plat ou des ramequins en verre facilitent la surveillance. Il faut vite arrêter la cuisson si la surface commence à bouillir (à clapoter) pour garder une belle texture sans grumeaux.
Un seul mot....parfait !!! Recette suivie à la lettre et résultat top !!!
I add a little cinnamon and nutmeg en poudre
Très bons
Très bonnes merci !
Tentante cette recette facile
Excellent
marlie94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023
6 janv. 2023 à 16:43
Lyane44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023
7 janv. 2023 à 11:36
Recette simplissime et un régal. Comme nous sommes gourmands j'ai rajouté un caramel.
J'ai rajouté 30 cl de crème fraîche entière à votre recette c'est succulent merci
Très bien. Je n'ai pas mis de caramel car l'eau du caramel remonte
facile, rapide, excellente recette
Merci
Easy buisness
Liquide au possible . A boire a la paille....
Très réussie et très bonne
Oui j’ai bien aimé
Oui j’ai bien aimé
Oui j’ai bien aimé
Oui j’ai bien aimé
Oui j’ai bien aimé
Ravie pour cette recette
Très bonne dégustation
Tres bien
Dommage que ne soit pas donné la précision du démarrage du temps de cuisson.
La cuisson lente du lait pour une évaporation maximum.
Sinon la recette est parfaite.
rectte to
Super bon
Rien a dire juste parfait
La meilleure des recettes
Beaucoup trop fort pour la cuisson, l'appareil bout a 180° ce qu'il faut a tout prix eviter ! Bain marie la seule bonne recette
Excellente recette
Simple, rapide et excellent !
Super bon. On le ferait sans arrêt.
Tient compte des 3cuissons ce qui fait l'excellence de la recette
excellente recette je la fait régulièrement et je viens de la passez a une patronne qui les faisait au bai marie mais a son Age elle souhaitez plus simple et rapide .
Carmen Chauviré Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
9 mars 2023 à 10:43
Je fais cette recette depuis longtemps,les œufs au lait sont toujours aussi délicieux.
Tres Très bon
Birdshot Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2023
18 mars 2023 à 19:56
Excellent
Très bonne recette ????
Ce dessert a été apprécié par tous les convives. Le conseil de cuisson en trois étapes est parfaitement judicieux pour éviter le rendu d'eau.
Super cette recette
Facile, bien réussi
super
Anna-_20 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023
2 avril 2023 à 20:52
Excellente recette; je doutais de la tenue du flan mais les températures de cuisson sont parfaites; par précaution j’ai fait cuire 5 mn de plus à 180 et allume le gril pour faire dorer davantage mais je pense que ce n’est pas forcément nécessaire
J'ai mis un oeuf de plus, mais en tout cas, simple rapide et surtout délicieux, je recommencerais,
tres bon
Cette recette a été parfaite merci beaucoup.
J'ai passé la recette a une autre personne tellement elle est bonne aucun rejet d'eau essayer avec du lait 1/2 écrémé, du lait entier du commerce ou du lait entier de la ferme elle réussit a chasue fois merci beaucoup du partage.
JE VIENS DE LA VOIR A LA TELE DANS CA COMMENCE AUJOURD HUI
100 gr de sucre suffisent largement pour un dessert goûteux
très bonne cuisson - résultat exceLLent
Très facile, très bon.
J'ai rajouté 10 mns à 180° car trop fluide. Sinon parfait pour le reste, Fais un caramel dans le fond du plat avant cuisson, recette souvenir de ma Maman.
Trés bonne recette sans bain marie , et sans trop de cuisson .
Recette au top, la seule recette qui ne rend pas de l'eau dans le plat
Trop bien je l'ai adoptée depuis déjà longtemps
Flan inratable et très bon
Merci beaucoup
très bon
Parfait
zertyujhcvb
Super simple et délicieux
Excellente recette les oeufs au lait était succulent. J'ai suivi la recette telle qu'indiquée et c'était parfait
Parfait même dans un plat en tôle ☺️
Delicieuuux ????
A essayer d’urgence…
Simple et à la portée de tous !
super recette que je fais souvent
Cette façon de cuire est parfaite
Babette40300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
22 sept. 2023 à 14:27
recette déjà réalisée plusieurs fois. C'est simple, rapide et...succulent! A mettre dans votre carnet de recettes.
Very Well ????
Merci pour votre recette, à fait l'unanimité à la maison
Superbe recette! J'ai mis 100g de sucre, ce qui est largement suffisant. Cela aurait été parfait si un petit caramel maison était été prévu en début de recette!
Tout le monde c'est régalé. Merci
Recette parfaite, facile à faire et surtout sans eau... un vrai régal. Merci Monsieur
Parfait pas une goutte d’eau dedans
Trop bon Com Mami et maman
Parfait en respectant bien les températures de cuisson
J’en ai dégusté hier soir. Excellent ????????????
Recette parfaite et délicieuse. Les oeufs ne font pas du tout d'eau et cette recette fait toujours l'unanimité. Je la fais souvent. En plus on peut la préparer la veille.
Très bon
Super pas d'eau ,avec une cuillerée de confiture d'orange amère top.
Trop bonne recette
Des œufs au lait parfaits !
Bn60240@live.fr
Yolandemaf@aol.com
2 déc. 2023 à 18:59
Je vais la réaliser rapidement mon mari en a envie
Très bonne recette ???? la cuisson est au top ????
Cette recette est excellente et très simple à faire.... MERCI beaucoup
Délicieux merci beaucoup à une prochaine recette bonne fête de fin d'année à vous Totte
Ressemble à des petits flans sans pâte. Sympa mais pas extra. Pas trop de goût
J adore
Recette simple et savoureuse.
Très bonne recette je ne vais plus que celle là
Je l'ai fait régulièrement . Simple et efficace .
Toujours extrêmement succulent !!! Une réussite à chaque fois !!!!
Parfait
Parfait
Pas marche
Magnifique
sans problemes
excellent
Excellent et avec de la vraie vanille de la Réunion, c'est encore meilleur
Super cette cuisson en 3 temps ! Je n'avais jamais vu ça et la texture est parfaite ! Ma famille est conquise, bref recette adoptée à 100%
Très bonne recette.
Merci
Facile et cuisson parfaite
Toujours aussi bon, merci Ⓜ????®©❗