Moelleux à l'orange douce

Nadine - 30 nov. 2008 à 21:02
valerie.m57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 26 mai 2014 à 12:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324787-moelleux-a-l-orange-douce

valerie.m57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
26 mai 2014 à 12:46
bon et moelleux . fait avec 140 gr farine
Jack'line Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
11 févr. 2014 à 15:20
à renouveler
Gâteau surprise qui a fait l'unanimité.
Ma suggestion : Peut être une peu trop le goût de la levure...à réduire ...à essayer
Pas top du tout
Recette trop sucrée! Et plutôt fade! Je ne l a recommandé pas!
Ma suggestion : Ne pas la faire!!!!
elisabeth_m7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
30 mars 2013 à 21:42
divin !
parfum d'orange très léger et gâteau très moelleux, à refaire.
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
11 déc. 2012 à 12:28
Frais, léger et parfumé
Très simple et très bon.
Convient aussi bien en goûter autour d'un thé Earl Grey ou d'un chocolat chaud qu'en dessert. Il cache en fait bien plus de raffinement que la simplicité de sa recette ne le laisse supposer !
Ma suggestion : Ne rien changer au gâteau lui-même, mais pour le coulis j'ai mixé la chair des 2 oranges avec sucre, miel... et lentement laissé presque confire avant de verser (encore chaud) sur le gâteau démoulé. Laisser le gâteau boire puis mettre au frigo 2 heures. Une merveille !

Non négligeable : ce moelleux se congèle très bien (coupé en parts, avec le coulis déjà dessus).
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 19:02
Moyen
Il n'était pas léger, pas une réussite.
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
27 déc. 2011 à 03:51
Moelleux a l'orange
J'aime beaucoup cette idee de confectionner un gateau juste autour de l'orange.
Il est simple et rafraichissant.
Ma suggestion : Je reduits juste la quantite de sucre a 80g pour la pate.
Pour le jus je n'ajoute pas le 50g de sucre, et ne mets que 2 cuilleres a soupe de miel pour laisser a l'orange toute sa saveur.
Raffiné
Ce moelleux a obtenu un grand succès auprès de mes amies !
Ma suggestion : J'ai mis moitié moins de sucre dans la génoise. Comme le sirop est déjà bien sucré grâce au miel, ça passe sans problème.
Vraiment délicieux
J'adore cette recette que j'aibplzidir a refaire régulièrement
Ma suggestion : Parfait. Ne rien changer.
nathalie francoeur Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
26 oct. 2011 à 16:54
Moelleux à l'orange douce
très bon, moelleux et bien parfumé. Une recette simple, facile et savoureuse.
Ma suggestion : Pour la décoration, utiliser plutôt les quartiers d'orange en boite, c'est plus facile.
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 01:28
Subtil !
J'ai suivi les commentaires en diminuant les ingrédients du sirop à 3 cs de sucre et 1, 5 cs. Il me manquait une orange pour la décoration mais ce fut déjà vraiment très bon. Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Diminuer de 20 g le beurre et le sucre et le miel du sirop.
Excellent
Gâteau très facile et rapide à faire. Il a fait un tabac tout le monde s'est régalé. C'est certain je le referai !
Ma suggestion : Je pense que du rhum dans le sirop peut-être sympa. A voir !
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 20:35
Moelleux à l'orange
Un régal. Pour une première fois, ce fut une réussite. Tous mes invités étaient ravis et m'ont demandé la recette.
Ma suggestion : Rien à changer. Parfait.
spyso Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
1 déc. 2010 à 13:06
Dommage
Déçue malgré la photo alléchante ! Gâteau très bon mais les oranges avec les zestes c'est vraiment très amer.
Ma suggestion : J'ai utilisé 4 oranges au lieu de 2.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:39
Délicieux
Délicieux, près avoir appliqué les conseils donnés.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 19:13
Excellent et très facile à faire
Vive les commentaires des autres internautes
Grâce aux avis donnés, j'ai refait le gâteau et cette fois il était réussi. Oui, il faut réduire le miel et le sucre et il faut doubler les autres quantités pour le moelleux. Il faut 6 oranges. Le faire la veille, voire l'avant veille, est mieux.
Délicieux
Tout le monde adore ! J'ai dû réaliser la recette 3 fois pour quelle soit au point.
Ma suggestion : Pour le moelleux, j'ai doublé les quantités sauf de sucre que j'ai réduit.
Et la sauce, réduire le miel et le sucre aussi. J'ai utilisé 6 grosses oranges.
Un succès
Tout le monde s'est régalé même si c'est un peu sucré.
Ma suggestion : Le lendemain, il a plus de goût...
Excellent
Rapide à faire et très bon... Surtout, ne pas s'en priver !
Ma suggestion : J'ai légèrement réduit la quantité de sucre et de miel.
Problème
J'ai suivi à la lettre la recette et pourtant tout a été raté : la pâte n'était pas assez cuite, bien que cuite plus longtemps que prévu, le jus pour arroser était écœurant car beaucoup trop sucré et les oranges sans la peau, pour la présentation, étaient en charpie. La consistance était celle d'une soupe !
Ma suggestion : Diminuer les quantités de sucre et de miel. Comment faire pour conserver intacts les quartiers d'orange alors sans peau et ayant été cuits 15 minutes ?
Belle réussite
Bel aspect ; facile à préparer et délicieux. J'ai reduit à trois cuillères le miel et à 30 g le sucre pour le sirop (plus léger).
Précision
La photo donne envie de le faire de suite.
Ma suggestion : Il n'est pas précisé quelle type de levure.
Quantité
Pour la recette, il est marqué deux oranges, cela m'étonne : pour ma part, j'en ai compté quatre.
Variante en saison
Ma suggestion : Essayer avec des kumquats et un citron.