Cake courgette, pesto et parmesan

Sophie - 9 juin 2009 à 19:33
 solenne-d3 - 5 sept. 2021 à 12:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324740-cake-courgette-pesto-et-parmesan

Bon mais un peu trop de farine
Cake courgette, pesto et parmesan
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 09:59
cake
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 14:01
Bonne recette
Bien respecter le temps de cuisson. J'ai mis un peu moins et c'était juste. Ne pas mettre trop de sel, car le parmesan est pas mal salé.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 23:25
Pas mal
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 16:56
Trés bon
Il fait maintenant partie de mes inconditionnels de l'été, facile à manger lors de mes expositions, cela change un peu du sandwich
Réponse
Vous pouvez remplacer le lait concentré par de la crème liquide (voir du lait entier), mais le résultat sera moins moelleux je pense. Que ce soit pour les cakes salés ou sucrés, je n'utiliserai pour ma part plus rien d'autre que du lait concentré !
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 20:49
Sans lait concentré non sucré ?
Je pense que c'est très bon seulement en lisant les ingrédients et en regardant la photo. Il ne faut pas mettre trop de pesto. Peut-on remplacer le lait concentré non sucré par autre chose? De la crème liquide?
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
21 août 2010 à 21:00
Un délice
Vraiment excellent, tout le monde a apprécié et en redemande. C'est très moelleux. Je l'ai fait avec du pesto à la tomate, très bon goût. Avec de la salade verte, par les chaleurs qui fait, c'est un repas très agréable.
Ma suggestion : Par souci d'alléger les calories, je n'ai pas mis l'huile d'olive, le pesto étant déjà très gras. Je ne sais pas ce que l'huile d'olive aurait apporté en plus car c'est vraiment un délice tel quel. Je n'avais pas assez de parmesan, j'ai complété avec du gruyère râpé.
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 16:59
Plaisir d'été
Trop bon !
Ma suggestion : Avec un vin rosé bien frais, ça passe bien !
Trop fort en pesto
Bon mais un peu gras. Le pesto prend le dessus sur tout.
Ma suggestion : Un peu moins de pesto et d'huile.