Sablés au thé matcha

ClairekZ - 10 juin 2011 à 05:28
 Popo - 13 déc. 2022 à 08:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324612-sables-au-the-matcha

Biscuit très simple à faire et très léger a déguster
Pas assez de cuisson pour ma part (en chaleur tournante 12 minutes ne suffisent pas), pas assez de matcha (pourtant en ayant lu les commentaires avant de faire la recette j'ai mis 2 cc + la moitié d'une cc, on ne retrouve pas le gout).
C'est préférable de les emportepiécier plutot que de faire la découpe en rondelle du boudin (plus esthétique je trouve)
L'idée du sucre est super pour donner un aspect givré

A refaire mais en modifiant la recette
Pas assez de cuisson pour ma part (en chaleur tournante 12 minutes ne suffisent pas), pas assez de matcha (pourtant en ayant lu les commentaires avant de faire la recette j'ai mis 2 cc + la moitié d'une cc, on ne retrouve pas le gout).
C'est préférable de les emportepiécier plutot que de faire la découpe en rondelle du boudin (plus esthétique je trouve)
L'idée du sucre est super pour donner un aspect givré

A refaire mais en modifiant la recette
Pas assez de cuisson pour ma part (en chaleur tournante 12 minutes ne suffisent pas), pas assez de matcha (pourtant en ayant lu les commentaires avant de faire la recette j'ai mis 2 cc + la moitié d'une cc, on ne retrouve pas le gout).
C'est préférable de les emportepiécier plutot que de faire la découpe en rondelle du boudin (plus esthétique je trouve)
L'idée du sucre est super pour donner un aspect givré

A refaire mais en modifiant la recette
Excellente recette mais effectivement meilleure avec 40gr de fécule de mais et 200 gr de farine.

Manque un peu le goût du matcha... J'ai mis 2 CC 1/2 et c'est bien meilleur!
En 15 jours j'ai fait cette recette 5 fois. Avec quelques variantes sur les quantités. Quoi qu'il en soit cette recette est top; au goûter, avec un thé ou un café. C'est très agréable
ne pas trop les coller dans le four.un cm d epaisseur c mieux
Trop de matcha à mon gout. 2 ou 3 cc suffiraient.
Là les bisscuits sont un peu trop amers.
Parfait
Je recommande cette recette facile à faire et au résultat surprenant.
Exquis!
Faire attention à la durée de cuisson car trop cuit, les sablés goûtent moins le thé matcha. La 2ième fournée était parfaite au bout de 10 minutes. Merci pour la recette, ces sablés font parti des meilleurs sablés que j'ai mangé.
Ma suggestion : Remplacer les 240 g de farine par 40g de fécule de mais et 200 g de farine.
Exquis!
Faire attention à la durée de cuisson car trop cuit, les sablés goûtent moins le thé matcha. La 2ième fournée était parfaite au bout de 10 minutes. Merci pour la recette, ces sablés font parti des meilleurs sablés que j'ai mangé.
Ma suggestion : Remplacer les 240 g de farine par 40g de fécule de mais et 200 g de farine.
Pomme qui Mousse
22 nov. 2011 à 09:59
Délicieux....
Très bonne recette, vraiment, sympa pour proposer des douceurs au thé vert!
Ma suggestion : J'ai remplacé environs 20 % de la farine par de la fécule, ça les a rendu peut être un poil plus "légers". Question de goût... Et sinon pour moi, c'est toujours ou presque du beurre salé que j'utilise pour mes douceurs, je recommande pour cette recette ci aussi ;)
Délicieux
On sent bien le goût du matcha, ainsi que celui du beurre. La texture des biscuits est parfaite, croquante, mais pas dure, ils fondent en bouche ! Miam !