Cake au fromage blanc et aux myrtilles

Victoria - 17 juin 2008 à 10:34
 Allie - 4 déc. 2022 à 20:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324576-cake-au-fromage-blanc-et-aux-myrtilles

Très bon, j'essaierai avec d'autres fruits la prochaine fois
En effet il est très bon mais pas assez cuit ou alors avec une consistance qui ne se tient pas, dommage !
J'ai remplacé la vanille par un zeste de citron jaune et vert et un peu de jus de citron jaune. Je n'ai pas séparé la pâte en 2 et j'ai ajouté quelques framboises fraîches...un délice qui a plu a tous !
Bonjour. Cette recette est excellente. Moi j'ai fais moitie farine de ble moitie farine de riz. J'ai diminué la quantité d'huile et de sucre et ajouté une pomme coupée en petits cubes. Ca a cartonné
Très bon
Parfait ! J'ai juste divisé de moitié la dose d'huile et c'était amplement suffisant.
Allison
Est-on obligé de séparer la pâte en 2 ?
Ne peut-on pas mettre la vanille et les myrtilles dans la même pâte et tout mettre dans le moule ?
Iran
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 23:32
Miam
gaelle-v58 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019
22 déc. 2012 à 11:13
très bon
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
30 oct. 2012 à 15:21
Bon et léger
A refaire....
Gâteau au fromage blanc et aux myrtilles
Merci pour cette recette délicieuse. La prochaine fois j'essaierai sans huile mais avec 200 g de fromage blanc.

Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 20:51
Recette allégée.
Recette allégée.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 17:42
Un super petit dèj'!
Une très bonne recette, réalisée pour ma part avec un mélange de fruits rouges surgelés (framboises, mûres, myrtilles, groseilles)
Ma suggestion : J'ai laissé 5 minutes supplémentaires de cuisson (cuisson ventilée) et j'ai mis 200 gr de fruits.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 21:53
Excellent !
Merci pour cette originale, légère et fraîche très appréciée par les invités !
Ma suggestion : J'ai réduit le sucre à 110 g et laissé cuire 55 min.
A défaut de trouver des myrtilles ou des framboises, un mélange de fruits rouges a très bien fait l'affaire.
50 g de fromage blanc remplacés par 50 g de yaourt à la fraise passent bien aussi, ou tout autre parfum dans l'esprit de la recette j'imagine.
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 13:08
Très bon
Très apprécié. Je ne m'attendais pas à cette consistance, cela ressemblait légèrement au flan, mais il est tout de même moelleux.
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de fromage blanc, j'ai donc rajouté un yaourt à la myrtille : excellent ! A essayer avec des framboises par exemple.
fabienne-m5 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
23 juil. 2010 à 17:26
Miam !
Je confirme, très bon. Mes amis n'ont pas laissé une miette.
Ma suggestion : Peut-être faudrait-il diminuer un peu la dose d'huile... Les doigts sont un peu gras au démoulage...
À goûter absolument
Moelleux à souhait ; peut aussi se faire avec des mûres.
Bonne recette
Cette recette serait plus moelleuse si les blancs d'oeufs étaient montés en neige.
Question
Doit on mettre le cake au frigo avant de le manger ?
Un délice raté
Le cake est vraiment délicieux mais le temps de cuisson était trop court, il faut bien rajouter un bon 1/4 d'heure dans un four à chaleur tournante.
Réponse à Sahar
Bonjour. Oui, vous les superposez. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Délicieux mais froid !
Très bonne recette mais ma gourmandise a pris le dessus et je l'ai mangé pendant qu'il était encore chaud ! Il faut absolument le déguster froid !
Ma suggestion : Juste une question, après avoir divisé la pâte en deux et incorporé respectivement la vanille dans la première moitié et les myrtilles dans la seconde, pour remettre la pâte dans le moule, doit-on mélanger la pâte et la mettre dans le moule ou bien les superposer ? Merci.
Réponse à Lale
Bonjour. Oui, vous pouvez utiliser des fruits congelés. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Fruits surgelés ?
Sur le point de l'exécuter. Une question : peut-on utiliser des fruits surgelés ?
Aux cassis
Très bon, mais nécessite une cuisson un peu plus longue.
Ma suggestion : Je l'ai fait aux cassis, et c'est parfait pour apprécier ce petit fruit ! Ne changez rien aux proportions de la recette. C'est peut-être dommage avec des myrtilles qui sont moins typées en goût.
Un régal
Juste le moelleux voulu et la vanille laisse apprécier le parfum délicat des myrtilles.
Ma suggestion : Mon four est électrique et à chaleur tournante donc j'ai dû monter la température à 190°C. J'ai également utilisé du fromage blanc à 0% car je n'avais rien d'autre.
Réponse à Kristell
La température du four est de 180°C (thermostat 6).
Question
Quelle doit-être la température du four ? Merci.
Réponse à Victoria
Oui je pense que vous pouvez remplacer les myrtilles par les framboises. Merci.
Framboises
Pourrait-on remplacer les myrtilles par des framboises ? Merci.