Verrines fraîcheur

Annabelle - 6 juin 2008 à 11:32
 *** - 30 juin 2023 à 15:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324552-verrines-fraicheur

Délicieux ????
C'est trop bon et trop facile à faire. J'ai 13 ans !
Surprenant mais très bon !
Je mets du paprika mélangé à la vache qui rit à la place du cumin.
noemie-t12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 10:54
Très bon. Je n'avais pas de crème de soja, j'ai remplacé par de la crème fraiche allégée.
patricia_s74
20 mars 2015 à 19:27
Mes convives ont beaucoup aimé
bonne recettes qui est très simple a réaliser. moi je l'ai fait avec une amie pour mes parents et ils ont adoré . merci beaucoup d'avoir partagé cette recette au revoir
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 08:25
Sympa et facile
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
1 mars 2014 à 22:07
Frais, très appréciable
Simple et très bon. Lors d'un apéritif cela amène une fraîcheur très agréable.
Ma suggestion : J'ai mélangé la vache qui rit et les morceaux de jambon. Et remplacé le soja par de la crème fraîche.
Trop bon !
c'est simple, bon et rapide! Une enfant de 13ans (j'ai 13 ans) peut le faire j'en suis juste fan !! (j'ai remplac? la cr?me de soja par de la cr?me fra?che)
Ma suggestion : .
Avi maeva
tr?s bon
Ma suggestion : il a rien
J'adore !
Légère et équilibrée cette recette conviendra à toute votre famille :D
Verrine
c trop bon
Ma suggestion : gouter
Verrines jambon concombre
Recette pas mal. J ai pr?f?r?e utiliser du jambon cru que tu jambon blanc. chacun ses gouts
Ma suggestion : Ajouter des ?pices, type basilic thym rel?ve le go?t
Tres bon
J'ai remplacer la vache qui rit par du kiri et le jambon par de la truite, c'etait tres bon.. a refaire, je le conseille vivement
Ma suggestion : je l'ai ait mis 5 minutes au congelateur avant de servir pour plus de fraicheur
Recette fraicheur
j ai pris de la simple cr?me fraiche l?g?re a la place du soja et ?a passe mieux aupr?s des enfants.
Ma suggestion : .
Gthjuij
gyiggthgvchju
Ma suggestion : tyghhgg
Y
v
Ma suggestion : f
Bgien
cool tres bon
Ma suggestion : bien
Verrine
franchement facile ? faire et hyper bon et vraiment d?licieux
Ma suggestion : vous pouvez remplacer la vache qui rit par de et Moret ou autre fromage
Déçu
Légèrement fade :(
Gouter a un anniversaire
tr?s bon et avec la vache kiri sa change d'avec la creme fraiche c moin fade
Ma suggestion : juste saler comme il faut
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 16:36
super bon
juste le concombre que je ne râpe pas mais que je coupe en petit carré, çà rend moins d'eau et on sent plus le goût !!!
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 22:08
Je la recommande
Très fraiche, tous mes invités on adoré!!
Pour la recette
Je pense qu'il ne faut pas ajouter le cumin car j'ai essayer les deux façons et ça laisse supposer que sans le cumin c'est meilleur sinon bonne recette !!!!
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
23 avril 2012 à 19:01
j'aurai cru mieux
pas movais
le cumin était pas très bon dessus mais si Nn super
Ma suggestion : ne pas mètre le cumin si on en à jamais goûter
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 12:03
Frais et léger!
Aurélie
Très bonne recette et très fraîche
Ma suggestion : Pour travailler le Kiri j ai rajoute un peu de crème fraîche et j ai utiliser un mixeur à soupe ou mayonnaise.
Du coup c est très simple à travailler
Verrine fraiche
Votre recette est excellente et raffiner. Je la fais souvent par ce que j'adore.
Ma suggestion : Vous pouvez mélanger le fromage avec la ciboulette et ensuite en mettre déçu.
apéro
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 15:56
verrines fraicheur
Sansan71 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
19 juin 2011 à 20:05
Facile Rapide Frais
Bonne recette sympa et rafraîchissante.
laurine-d62 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
30 mai 2011 à 16:10
verrine jambon
facile et bon
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
9 mai 2011 à 11:06
Un tourbillon de fraîcheur
Facile à faire et peu onéreux pour un résultat délicieux aussi bien pour les yeux que pour les papilles.
Ma suggestion : Bien faire dégorger le concombre sinon ça rend trop d'eau. Se servir d'une poche à douille pour insérer la vache qui rit sinon galère...
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 17:46
Verrine fraicheur
Tros bon
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 14:49
Agréable
Très agréable et frais.
Bon
Je trouve cette recette bonne mais elle manque d'épice.
Un régal
Un délice très frais merci !
Très bonnes.
Très bonnes mais il manque un peu d'épices.
Ma suggestion : Des épices.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 23:27
Bonne recette simple et rapide
Ajouter des épices pour relever la Vache qui rit.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 23:08
Simple
Trés simple le plus dur est d'ouvrir la Vache qui rit ! C'est pour dire !
Ma suggestion : Essayez de trouvez de la Vache qui rit en tube !
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
3 févr. 2011 à 01:42
Simple et très bonne
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
7 janv. 2011 à 00:16
Avec du citron
Rajouter du citron dans les concombres.
anyana3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
29 déc. 2010 à 19:21
Verrine simple mais très bonne
Peu chère mais bonne.
Ma suggestion : J'assaisonne la crème de fromage avec des épices pour qu'elle soit plus goûteuse.
michele-f47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
29 nov. 2010 à 15:26
Crème fraiche ou fromage blanc
Je n'aime pas le soja je les fais à la crème fraiche et fromage blanc.
Ma suggestion : A servir très très frais.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 23:59
Bon et facile !
Tout le monde a aimé ! C'est bon et frais, j'en referai en changeant parfois le fromage pour changer !
Ma suggestion : Utiliser une douille pour mettre la sauce au fromage.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 17:37
Plus beau que bon
Un peu déçue par les qualités gustatives de la verrine ; en plus, la vache qui rit est très difficile à travailler
Ma suggestion : à mélanger avec du fromage blanc pour alléger la consistance un peu compacte du fromage.
Trop bon
Rien dire j'ai suivi à la lettre c'était super bon à refaire.
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 21:16
Super recette
Super recette, facile et rapide. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Il faut bien laisser dégorger le concombre.
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 10:41
Excellent
Excellente et simple à réaliser.
Ma suggestion : Pas de concombre qui rejette trop d'eau mais des courgettes crues. Pour la crème : tout est possible... mascarpone, St Môret, Boursin, etc.
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 18:33
Pour le concombre
Je ne l'ai pas encore faite mais j'ai aucun doute, ça doit être succulent. Par contre, pour le concombre je vais le faire dégorger avant pour qu'il rejette moins d'eau.
Suggestion
On peut mettre un yaourt grec, plus onctueux et crémeux que la Vache qui rit même mêlée à de la crème liquide.
Ma suggestion : Le jambon blanc peut être remplacé par un jambon allemand, plus goûteux.
Très bonnes !
Faciles, simples, rapides et très fraîches. J'ai retrouvé un petit goût indien avec le cumin très apprécié.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de crème liquide pour désépaissir le fromage.
Bon et frais
J'ai trouvé cette verrine très bonne et facile à réaliser. Je renouvellerai.
Ma suggestion : Le seul petit inconvénient, c'est le concombre qui produit beaucoup d'eau et rend la composition un peu plus liquide. Mais c'est un détail.
Bon mais...
La Vache qui rit est trop ferme. Je ne peux donc pas faire une couche uniforme (et je l'ai pourtant fouettée), je trouve que c'est dommage. Si quelqu'un a une idée pour pallier ce problème, merci d'avance.
Très bon et facile à faire
J'ai adoré cette recette simple à realiser. Je l'ai déjà faite 2 fois pour des amis et la réaction était la même : tout le monde m'a demandé comment j'avais fait ! Il n'y a pas plus simple.
Frais et facile
Bien meilleur que les cacahuètes et moins calorique.
Bon
Au lieu de la crème de soja, j'ai mis un peu de yaourt nature (plus facile à trouver dans son frigo !) et c'était excellent. Merci pour la recette.
Super !
Fait avec du St Moret et du jambon à l'os mes Invités ont adoré ! Encore merci car simple et très bon.
Ma suggestion : Pour la couleur, la prochaine fois, je mettrai des bouts de tomate dans le fond de mes verrines.
Très frais
Très bonne idée, c'est une entrée rapide et qui plaît beaucoup !
Très bon
Très bon. Idéal pour un apéritif simple, frais et bon.
Ma suggestion : Très bon aussi en remplaçant la Vache qui rit par du Kiri mélangé à de la crème liquide.
Très frais en effet
Verrine facile à faire, appréciées des petits et grands !
Rafraîchissant
Succulent, tous mes hôtes ont apprécié cette verrine fraîche et goûteuse.
Ma suggestion : J'ai juste changé la Vache qui rit par du fromage de chèvre style Chavroux : un régal.
Réponse
On en trouve dans les rayons bio des supermarchés.
J'ai hâte de réaliser cette recette
Je n'ai pas d'avis précis parce que je ne l'ai pas encore goûtée mais vous avez toujours de très bons avis sur ce site. Où puis-je trouver la crème de soja. Merci à vous tous, je commence à avoir faim...
Très frais
Très sympathique en été. Mon mari a adoré...
Ma suggestion : Au lieu de mettre de la Cache qui rit, j'ai utilisé du St Môret avec un peu de crème fraîche et du persil haché.
Http://www.atoutboutdchant.com/
30 juin 2009 à 13:04
Frais et léger
Le tout est plutôt frais et léger.
La Vache qui rit ne me fait pas vraiment penser à une recette light, mais elle donne un gout agréable.
Vive l'été
Grâce à ces verrines rapides et faciles, l'été sera moins chaud.
Extra
Très facile à réaliser, rapide et frais.
Ma suggestion : J'utiliserais plutôt du fromage frais à la place de la Vache qui rit car ça colle trop aux verrines.
Verrines fraicheur
J'ai l'habitude de faire des verrines et j'adore. Celle-ci est toute simple à réaliser, mais elle est toute en fraîcheur et en couleur.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème de soja par de la crème fraîche liquide. Extra.
Extra
Très bonne verrine, très appréciée de tous.
Ma suggestion : Pas de cumin à la maison, j'ai donc remplacé par de la poudre à chili, sans regret !
Pas mal
Le concombre râpé a rendu pas mal d'eau. Le goût était original, cela a plu.
La recette est facile.
Ma suggestion : On peut aussi découper le concombre en petits morceaux si on ne veut pas le râper.
Excellente
Excellente cette idée de verrine : vite préparée, belle à l'œil, relevée comme il faut avec ce cumin. Nous avons tous aimé, petits et grands.
Ma suggestion : Ne rien changer à cette recette, excellente telle quelle.
Verrines adorées
Mes invités ont apprécié même adoré. J'en refais assez souvent et toujours le même succès.
Très bon
Je cherchais une petite entrée avant de proposer une raclette à mes invités. Idéale, frais, tout simplement très bon.
Trop facile...
Très bon et facile à faire !
Très bon !
Simple, rapide, rafraichissant. Bref très bon.
Ma suggestion : A la place de la vache qui rit je mets de la ricotta.
Très frais !
C'est excellent en entrée voire en apéritif. C'est frais et très bon, léger aussi. Bravo.
Ma suggestion : Pour ma part, n'étant pas une très grande fan de la crème de soja, je l'ai tout simplement remplacée par de la crème liquide + un peu de citron vert pour le goût. Marié avec le reste, c'est aussi frais. Par contre, garder au moins 1/2 heure avant de servir au frais, c'est mieux.
Réponse
On peut changer la crème de soja par de la crème liquide.
Succès garanti
La Vache qui rit est difficile à installer sans douille mais on s'en sort quand même à la fin et le succès est au rendez-vous, c'est excellent.
Ma suggestion : Utiliser une douille. On peut aussi remplacer le concombre par de la tomate, c'est aussi bon et aussi frais.
Question
Où trouver de la crème de soja ? Merci. Peut-ont la remplacer par autre chose ?
Parfait !
Tout le monde a beaucoup aimé. C'est très fin !
Ma suggestion : J'ai ajouté un filet de crème fraîche au fromage pour qu'il soit plus crémeux et moins épais.
Délicieux
Facile et rapide à faire et tout le monde a beaucoup apprécié !
Très bon
Mes invités ont apprécié c'est très bon, à refaire !
Ma suggestion : Par contre je n'ai pas mis de crème de soja et j'ai un peu mis trop de cumin, c'est bien meilleur sans le soja et le cumin.
Délicieux
Verrine fraîche, colorée et extra ! Mes invités ont adoré !
Ma suggestion : J'ai fini par la Vache qui rit sur le dessus car elle n'était pas assez maléable, mais le résultat était très bon.
Super bon et léger
Excellent, facile, frais et pas cher.
Renseignement
Ou peut-on trouver la crème de soja ? Merci.
Miam
Très bon, les invités étaient ravis.
Ma suggestion : Doubler les proportions parce que ça n'était pas assez !
Bonne recette
Rien à dire, bonne petite entrée, merci.
Ma suggestion : Je remplace la crème de soja par de la crème fraîche classique.
Concombre ?
Par quoi peut-on remplacer le concombre ? A la maison, personne ne l'aime... Merci.
Verrine fraîcheur
Très bien pour l'apéritif, on peut remplacer le jambon par du saumon ou de la truite. Très frais.
Question
Est-ce que je peux remplacer la Vache qui rit par du Kiri, de la tomme fraîche ou du cantal ? Merci.
Excellent et très frais
Tous mes invités ont adoré. A faire et à refaire. Merci d'avoir partagé cette recette.
Crème de soja
Très bon.
Ma suggestion : La crème de soja est comparable à la crème fraîche liquide (à base de lait de vache) sauf que la crème au soja se trouve en grande surface au rayon bio.
Réponse
Dans les grandes surfaces, on peut aussi la remplacer par de la crème liquide.
Questions
Je voudrais savoir où on trouve la creme de soja et par quoi peut-on remplacer la crème de soja ? Merci.
Crème de soja
Où trouve-t-on la crème de soja ? Merci.
Excellent
Très frais.