Tortilla

Signaler
-
 georgedutronc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324537-tortilla


le problème est qu'il n'ont pas précisés qu'il fallait casser les oeufs le résultat etait donc un peu crousillant mais sinon très bon :)
Simple rapide et surtout excellent recette merci
C est la vrai recette de "tortilla de patatas" Bravo.
Bravo,la tortilla se fait comme ça!!!
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 9 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2016

Bravo! Voilà exactement la recette de la tortilla de patata telle que je la connais. Je vis à Barcelone depuis 40 ans, et la tortilla je connais et je l'ai faite des centaines de fois, pour la retourner prenez un couvercle plat au dessus de l'évier (pour si elle vous échappe, il faut un bon tour de main). Surtout enlevez-bien l'excédent d'huile sinon c'est trop lourd.
Recette simple à faire mais peut être trop grasse à mon goût. J'ai rajouter du gruyère râpé et du persil.
tortilla
Chez nous à Valencia, on coupe les pommes de terre (variété à purée pour qu'elles soient moelleuses) en petits cubes dans moins d'huile. Ensuite on bat 3 oeufs dans saladier et on y mélange bien les pommes de terre. Cela donnera une masse compacte bonne chaude ou froide que même ceux qui sont prudents avec les oeufs adoreront. On peut varier les tortillas pour les tapas (coupées en cubes) : ail, pointes d'asperges, tomates...
Une recette simple et très bonne !!
Une recette traditionnelle espagnole, idéale pour un repas rapide et lorsque l'on a peu d'ingrédients. C'est un mélange d'omelette et de râpé de pommes de terre. C'est très bon !!
Ma suggestion : Prévoir beaucoup d'huile d'olive. La cuisson finale de la tortilla est très rapide, attention.
Utilisateur anonyme
Bon
mercedes
c´est pas tout à fait ça
Ma suggestion : en Espagne dans une tortilla on ne mettra jamais du poivre. et por touner la totilla on peut utiliser un plat , un couvercle, il existe des platrs à tortilla mais jamis un plat avec des trous.
on peut mettre des poivrons verts cuits en mème temps que les pommes de terres ainsi que des courgettes, c´est délicieux
Ideal pour. les celibataires
Facile a faire un délice merci
Utilisateur anonyme
Un régal
Utilisateur anonyme
Avec des rondelles
Moi je bats les œufs et incorpore les ingrédients après.
Ma suggestion : On peut aussi rajouter des rondelles de courgettes dans la fritures des ingrédients, elle est très bonne aussi.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012

Astuce : un couvercle sur la tortilla
Je fais la tortilla souvent, mais avec un minimum d'huile, il suffit de retourner souvent les pommes de terre.
Ma suggestion : Pour pouvoir retourner plus facilement la tortilla sur une assiette, il faut faire cuire à feu doux et avec un couvercle à trous, au moment de retourner, les œufs ne sont pas trop mous et l'on risque moins de dégâts.
Utilisateur anonyme
Variante
Personnellement je coupe les pommes de terre comme dans la recette et pas trop fines non plus mais j'ai une amie qui les coupe en dés aussi : ça dépend peut-être des régions d'Espagne ? Qu'en pense mon ami Antoine ?
Ma suggestion : J'essaierai avec de l'ail.
Utilisateur anonyme
L'avis d'Antoine Estruch sur la tortilla
D'accord avec Rafaela, (une grande amie) trop d'huile.
Ma suggestion : Je coupe les pommes de terre en dés d'un cm3 environ, et pas en rondelles. Couper les pommes de terre en 2 dans le sens de la longueur. Faire 3 lanières puis en dés. Tout le fond de la poêle doit être couvert d'huile sur 2/3 mm d'épaisseur. Verser les pommes de terre dans l' huile chaude, couvrir avec couvercle. Remuer fréquemment jusqu'à ce qu'elles soient dorées et surtout cuites (prévoir une bonne 1/2 heure). A mi-cuisson, ajouter une tête d'ail (pas l'ail entier!) coupée en minuscules morceaux; cela donne un goût merveilleux. Je bats 6 œufs dans un saladier et je verse les pommes de terre et l'oignon dans les œufs et pas l'inverse. Puis le mélange dans la poêle où on a déjà fait chauffer une cuillerée d'huile.(l'autre huile a été absorbée par les pommes de terre). On la fait dorer d'un côté. On la retourne (il faut être rapide, opération délicate) et on la fait dorer de l'autre coté. Si vous allez en Espagne, il existe des assiettes spéciales pour retourner la tortilla, pour ne pas faire couler l'œuf brûlant sur vos avant-bras. Cordialement, Antoine.
Utilisateur anonyme
Beaucoup trop d'huile
On peut faire la tortilla sans autant d'huile.
Ma suggestion : Mettre la valeur de 5 à 6 cuillères à soupe d'huile d'olive et surtout cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes de terre soient fondantes. Ne pas oublier 1 ou 2 oignons.
Recette originale
C'est comme ça qu'on la fait en Espagne, à un détail près, il faut que les rondelles de patate soient un peu plus fines que 0,50 cm !
Ma suggestion : A servir avec une salade verte, vous pouvez poser dessus des poivrons rôtis ou bien les intégrer dans la préparation.