Tortilla

Lucia - 25 sept. 2009 à 22:15
dadou2605 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 25 févr. 2024 à 13:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324537-tortilla

dadou2605 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
25 févr. 2024 à 13:37
Bonjour mes parents sont de l andalousie ,oui c est vrai on mange beaucoup avec de l huile mais la c est abuser jamais au grand jamais autant huile
Très bonne recette!!
extra
Super recette que j’ai déjà réalisée avec succès. Un vrai délice !
La recette est bonne, mais dans la vidéo au-dessus il n’y a pas les oignons !
Nulle encuisine
20 juin 2023 à 19:00
recette super sympa et explication très claire
EXACTEMENT COMME LE LA FAIT ..ELLE CONTENTE TOUS MES INVITES
lwxkjd ygfzdr
lwxkjd ygfzdr
lwxkjd ygfzdr
Perso, je cuis d'abbord les pommes de terre puis je les fais griller avec les oignons. Beaucoup moins gras et pas de gâchis d'huile d'olive ??
Ca c'est la vraie tortilla, comme mon père la préparait. Je voulais m'assurer que la recette était aussi facile que dans mes souvenirs...La difficulté est de la retourner. Ce n'est pas de la haute cuisine mais c'est simple, bon et ca nourrit toute la famille.
Super recette, facile et délicieuse !!
Merci a essayé
et si les pommes de terre était déjà cuite
C'est très bon !????
Endza Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022
15 mai 2022 à 18:53
Pseudodaniil7
1 avril 2022 à 19:06
Super reset. Ma femme a tellement apprécier qu elle en tombé des escaliers. Je vous dis pas le bruit que ca a fait ! Je pensais que c etait mon beau frere tandis que c etait ma femme
Pseudodaniil7
1 avril 2022 à 19:06
Super reset. Ma femme a tellement apprécier qu elle en tombé des escaliers. Je vous dis pas le bruit que ca a fait ! Je pensais que c etait mon beau frere tandis que c etait ma femme
Très facile et TELLEMENT BON !!
Très facile et TELLEMENT BON !!
Très bon et très bien expliqué, je n'arrivais pas à trouver de recette valable et les tortillas de grandes surface ça n'est pas du tout pareil
georgedutronc
30 mars 2021 à 17:58
le problème est qu'il n'ont pas précisés qu'il fallait casser les oeufs le résultat etait donc un peu crousillant mais sinon très bon :)
Simple rapide et surtout excellent recette merci
C est la vrai recette de "tortilla de patatas" Bravo.
Bravo,la tortilla se fait comme ça!!!
carxofa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
17 févr. 2016 à 21:19
Bravo! Voilà exactement la recette de la tortilla de patata telle que je la connais. Je vis à Barcelone depuis 40 ans, et la tortilla je connais et je l'ai faite des centaines de fois, pour la retourner prenez un couvercle plat au dessus de l'évier (pour si elle vous échappe, il faut un bon tour de main). Surtout enlevez-bien l'excédent d'huile sinon c'est trop lourd.
Recette simple à faire mais peut être trop grasse à mon goût. J'ai rajouter du gruyère râpé et du persil.
tortilla
Chez nous à Valencia, on coupe les pommes de terre (variété à purée pour qu'elles soient moelleuses) en petits cubes dans moins d'huile. Ensuite on bat 3 oeufs dans saladier et on y mélange bien les pommes de terre. Cela donnera une masse compacte bonne chaude ou froide que même ceux qui sont prudents avec les oeufs adoreront. On peut varier les tortillas pour les tapas (coupées en cubes) : ail, pointes d'asperges, tomates...
Une recette simple et très bonne !!
Une recette traditionnelle espagnole, idéale pour un repas rapide et lorsque l'on a peu d'ingrédients. C'est un mélange d'omelette et de râpé de pommes de terre. C'est très bon !!
Ma suggestion : Prévoir beaucoup d'huile d'olive. La cuisson finale de la tortilla est très rapide, attention.
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 11:19
Bon
mercedes
c´est pas tout à fait ça
Ma suggestion : en Espagne dans une tortilla on ne mettra jamais du poivre. et por touner la totilla on peut utiliser un plat , un couvercle, il existe des platrs à tortilla mais jamis un plat avec des trous.
on peut mettre des poivrons verts cuits en mème temps que les pommes de terres ainsi que des courgettes, c´est délicieux
Ideal pour. les celibataires
Facile a faire un délice merci
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 19:02
Un régal
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 14:53
Avec des rondelles
Moi je bats les œufs et incorpore les ingrédients après.
Ma suggestion : On peut aussi rajouter des rondelles de courgettes dans la fritures des ingrédients, elle est très bonne aussi.
claudette2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
2 août 2010 à 22:53
Astuce : un couvercle sur la tortilla
Je fais la tortilla souvent, mais avec un minimum d'huile, il suffit de retourner souvent les pommes de terre.
Ma suggestion : Pour pouvoir retourner plus facilement la tortilla sur une assiette, il faut faire cuire à feu doux et avec un couvercle à trous, au moment de retourner, les œufs ne sont pas trop mous et l'on risque moins de dégâts.
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 19:31
Variante
Personnellement je coupe les pommes de terre comme dans la recette et pas trop fines non plus mais j'ai une amie qui les coupe en dés aussi : ça dépend peut-être des régions d'Espagne ? Qu'en pense mon ami Antoine ?
Ma suggestion : J'essaierai avec de l'ail.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 22:12
L'avis d'Antoine Estruch sur la tortilla
D'accord avec Rafaela, (une grande amie) trop d'huile.
Ma suggestion : Je coupe les pommes de terre en dés d'un cm3 environ, et pas en rondelles. Couper les pommes de terre en 2 dans le sens de la longueur. Faire 3 lanières puis en dés. Tout le fond de la poêle doit être couvert d'huile sur 2/3 mm d'épaisseur. Verser les pommes de terre dans l' huile chaude, couvrir avec couvercle. Remuer fréquemment jusqu'à ce qu'elles soient dorées et surtout cuites (prévoir une bonne 1/2 heure). A mi-cuisson, ajouter une tête d'ail (pas l'ail entier!) coupée en minuscules morceaux; cela donne un goût merveilleux. Je bats 6 œufs dans un saladier et je verse les pommes de terre et l'oignon dans les œufs et pas l'inverse. Puis le mélange dans la poêle où on a déjà fait chauffer une cuillerée d'huile.(l'autre huile a été absorbée par les pommes de terre). On la fait dorer d'un côté. On la retourne (il faut être rapide, opération délicate) et on la fait dorer de l'autre coté. Si vous allez en Espagne, il existe des assiettes spéciales pour retourner la tortilla, pour ne pas faire couler l'œuf brûlant sur vos avant-bras. Cordialement, Antoine.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 14:35
Beaucoup trop d'huile
On peut faire la tortilla sans autant d'huile.
Ma suggestion : Mettre la valeur de 5 à 6 cuillères à soupe d'huile d'olive et surtout cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes de terre soient fondantes. Ne pas oublier 1 ou 2 oignons.
Recette originale
C'est comme ça qu'on la fait en Espagne, à un détail près, il faut que les rondelles de patate soient un peu plus fines que 0,50 cm !
Ma suggestion : A servir avec une salade verte, vous pouvez poser dessus des poivrons rôtis ou bien les intégrer dans la préparation.