Rocher à la noix de coco

Yosr - 9 mai 2008 à 18:42
 Christine - 4 juin 2023 à 10:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324447-rocher-a-la-noix-de-coco

Super j ai fait la recette pour la fête des mères merci
Super j ai fait la recette pour la fête des mères merci
Gils843 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022
9 déc. 2022 à 16:55
Bravo j ai fait la recette j adore ce style de friandises
Je viens tout juste d essayer la recette car il me rester 4 blanc d oeuf donc j ai multiplier en diminuant le sucre résultat une catastrophe a quand une recette sera valable
Très croustillants et biens parfumés.
petitecacahuetine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 21:38
La recette est bonne. J'ai un vieux four à gaz et pour ma part j'ai dû les laisser cuire au moins 30min car sinon ils ne se tenaient pas du tout. Il faut vraiment les sortir lorsqu'ils commencent à se colorer et pas avant ... Je les ai fait avec de la coco fraiche c'est peut être dû à cela aussi ...
Délicieux ms mettre moins de sucre. Toute la famille était ravie
Vraiment trop sucré.
Mise à part le sucre ces rochers sont très bon
La température du four n'est pas indiquée , dommage
Un régale
super bon
Ma suggestion : pour ma part j'ai mis juste 50gr de sucre
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
8 janv. 2014 à 17:21
Simple et bon.
Recette très facile à réalise. C'était très bon.
Ma suggestion : Un peu trop sucré à mon goût. Mais les autres ont trouvé parfait.
super bon
Ma mère les fait depuis au moins 40 ans ,je ne m'en suis jamais lassée.
Ma suggestion : On peut les faire cuire sur des hosties
super bon
Ma mère les fait depuis au moins 40 ans ,je ne m'en suis jamais lassée.
Ma suggestion : On peut les faire cuire sur des hosties
.
Très bon
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 17:12
à essayer
pas mal!
Ma suggestion : essayer avec de la noix de coco fraichement rapées
D?licieux
facile a faire et vraiment bon
Ma suggestion : RAS
marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
21 mai 2013 à 19:05
rocher
Rapide et bon
erreur
ils sont dans le fours en ce moment donc à voir pour le résultat mais faux la température n'est pas indiquée .....
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 16:20
noix de coco
c'est trop bon !!!
rocher
?a a l'air d?licieux! je vais tenter ?a. mais on a plus ou moins combien de rochers avec ces quantit?s?
Ma suggestion : .
Alexia
Mes rochers sont dans mon four, ils sont tout dorés mais ils ne durcissent pas est ce normal ?
Appétissant.
Je connais beaucoup de recette, et j'ai l'habitude des bonnes recettes, mais ta recette m'a emporter totalement, je suis conquise! Félicitation, et pour ceux qui disent que la température n'est pas préciser, pourtant elle est belle et bien préciser! La température doit être à 180! Quand on précise "préchauffer à 180" c'est aussi chauffer, cela va de soi! Meeeeerci!
Ma suggestion : Rajouter un bout de chocolat ou éplucher un carrée de chocolat et saupoudrer de copeaux de chocolat!
Rocher a la noix de coco
Super!!!
Très bon léger grâce aux oeufs montés en neige mais cependant réduire la dose de sucre rapide et à faire
DÉLICIEUX
Très très bon léger super !
Ma suggestion : Un peu moins de sucre 50g
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 10:32
Super ! Très léger !
Très bonne recette ! Les rochers sont très légers ... Beaucoup plus que quand on rajoute du lait concentré sucré...
Ma suggestion : Aucune. Avoir toujours de la noix de coco chez soi pour pouvoir en faire à chaque fois qu'il reste des blancs d'oeufs !
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 12:05
rocher à la noix de coco
faire les petits tas avec 2 cuillères
Ma suggestion : température 180° , un vrai délice
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 02:34
Pas mal
Bon, mais un peu trop sucrés.
Ma suggestion : Je vais la refaire en doublant, voir en triplant les quantités. Je diminuerai le sucre.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 12:49
dessert
Très bon !!
Recette très facile à faire, les rochers sont
délicieux !!
Ma suggestion : Par contre, vous avez oublié de spécifier le degré
de température !!
En ce qui me concerne, j'ai opté pour 180°
michele-a17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
5 déc. 2011 à 17:36
dosage à revoir????
pas assez de blanc d'oeuf, la préparation ne tient pas quand on la dépose sur la plaque de cuisson et de ce fait les rochers s'émiettent et ne sont ni jolis ni appétissants

Ma suggestion : je pense qu'il faudrait davantage de blancs d'oeufs
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 13:42
Des petits Rocher excquis
Merci pour la recette, toute la famille a doré, a refaire absolument !
Ma suggestion : Ajouter du zeste de citron dans la pate, le parfum des biscuit est divin.
Rochers noix coco
Très facile et très bon avec 10g de sucre en moins et un blanc d'oeuf en plus si on double les doses.
Température
A quelle température doit on mettre le four ?
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 17:34
Délice
Un régal.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 09:46
Facile
Trop facile et trop bon !
Genial
C'est une recette super facile et rapide. C'est super bon, mes collègues en redemandent !
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 16:16
Facile à faire
Recette super facile a faire avec des enfants et très apprécier de mes collègues de travail.
frederique-d24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
17 déc. 2010 à 17:51
Facile
Très facile à faire et super délicieux servi avec de la panna cotta-coulis de framboise.
Ma suggestion : Attention à la cuisson, très rapide à la température indiquée. Mes rochers étaient cuits en 8 minutes au lieu de 15 !
Température du four ?
Quelle est la température du four préchauffé ?
Bonne recette !
Je l'ai faite hier et tout le monde s'est régalé ! La prochaine fois j'en ferais plus.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 16:31
Facile à faire et rapide
Ma suggestion : Lorsqu'il me manque de la noix de coco, je rajoute de la poudre d'amande.
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 23:23
Super rapide et excellent
Pour improviser, c'est l'idéal et pour régaler vos invités, c'est gagné.
Ma suggestion : 180°C pour 12 mn sans chaleur tournante, c'est l'idéal.
Caroline CARTHERET Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
29 avril 2010 à 21:38
Excellent
Facile, rapide et tout le monde aime ça !
Ma suggestion : Suivant mes envies, je trempe le dos ou le côté du rocher dans du chocolat fondu (choco noir ou lait). Miammm !
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 22:04
Ravis
Recette délicieuse, comme chez le marchand ! Mais c'est vrai un peu sèche. Faire des rochers plus gros ou mettre plus de blancs en neige. J'ai aussi tenté avec la même base, mais avec de la poudre de noix... Excellent, ma ptite famille s'est régalée !
Délicieux...
Petite recette rapide et facile. Les rochers sont croustillants autour et moelleux dedans... A déguster tiède, encore meilleur.
Ma suggestion : Pour cette quantité d'ingrédients, faire 10 rochers bien épais pour qu'ils ne sèchent pas à la cuisson (180°C,12 mn).
Question
Quelle température pour la cuisson ? Les miens étaient trop secs !
Appetissant
Pouvez-vous préciser la température à laquelle on doit préchauffer le four, merci !
Rocher coco
Facile à faire et delicieux
Ma suggestion : Déguster nature ou accompagné de café.
Trop secs
Ces rochers à la noix de coco sont un peu trop secs. Il y a trop de noix de coco pour 2 blancs d'oeuf : 100 g de noix de coc sont beaucoup trop. Je pense que les proportions sont à revoir.
Très bonne recette
Très bonne recette, mais quitte à s'y mettre, autant en faire une bonne quantité.
Ma suggestion : À chaque fois qu'il me reste un blanc, je le rajoute dans un bol placé au congélateur et je mets un petit trait supplémentaire sur l'étiquette que j'ai collé sur le couvercle. Et quand il y a 6 petits traits, je fais des rochers ou des tuiles, ça se garde très bien.
A faire
J'aime beaucoup ces rochers a la noix de coco.