Magret séché

Arlette - 9 mai 2008 à 21:43
 tito - 7 mars 2015 à 19:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324443-magret-seche

perso je les laisse 11 heures au sel puis lavage ben essuyé recouvrir de poivre ou piment doux puis 2 semine en suspend dans sac a jambon dans la cuisine
Magret séché
Je n'ai pas tenté cette recette.
Ma suggestion : Je pratique comme je l'ai appris depuis 30 ans. Je pose les magrets sur 1 a 2 cm de gros sel coté graisse, viande dessus. Avant je les ais enduit de l'aromate désiré,[ 5 poivres, piment d’Espelette (attention il en faut peu de ce qui pique) estragon, thym, romarin] et je recouvre le tout de gros sel, mais juste un peu sur la viande. je les laisse au frigo de 24 a 48 h selon humidité du sel. Ensuite j’essuie sel et aromate humides, je passe un fil du coté épais du magret , réenduit d'aromate, et met en séchage, pendu par le fil dans un sac a jambon dans un endroit ventilé 2 a 3 semaines. Ainsi le magret reste souple et c'est un régal.
Magret sèché
Effectivement, le temps de salaison peut être réduit mais cette recette est efficace
trumchris
recette classique mais efficace , je la fait depuis toujours
Ma suggestion : surtout ne pas le laisser 48h de plus!!!
pour ma part je les fait au sel de guérande
Hélène
Temps de salage trop long