Gratin de pommes de terre à la saucisse de Morteau

Catherine - 25 nov. 2008 à 12:44
 didiboss - 4 déc. 2022 à 09:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324428-gratin-de-pommes-de-terre-a-la-saucisse-de-morteau

Comment après avoir garni le plat à gratin peut on le faire cuire à feu doux 30 mn et ensuite mettre au four pendant 30 mn .
Bonjour recette un peu bâclé l’ail on le mets quand faire revenir 30 mn dans un plat à gratin un peu difficile
excellent
la préparation peut être beaucoup plus simple pour résultat parfait également:
inutile de cuire au préalable la saucisse.
couper les pommes de terre assez finement, en garnir le plat beurré/huilé avec la saucisse et le romarin.
dans une jatte, mélanger lait, crème, ail, poivre, muscade, gruyère râpé et un peu de sel. verser le tout sur les pommes de terre et mettre au four th220 3/4 d'h environ
Quand ,où ,et comment met on l ail ?
nadine_g48 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
12 nov. 2013 à 14:45
Gratin de pommes de terre saucisse de morteau
Très déçue
Ma suggestion : on ne nous dit pas à quel moment mettre l'ail, les pommes de terre restent fermes malgré une cuisson d'1 h 15 au four et la "sauce" est beaucoup trop liquide.
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 21:36
Gratin de pommes de terre à la saucisse de Morteau
1h à 180°C
Très bon
C'est vraiment agréable comme plat d'hiver
Ma suggestion : Par contre n'ayant pas de plat qui va sur le feu et au four, je l'ai mis 1h/1h30 au four et c'est très très bien!!!
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 20:04
Un pur délice.
Un pur délice ! Pas d'ail. Pas la peine de précuire les pomme de terre si coupées bien fines.
Super simple à faire et un plat qui fait mouche à chaque fois. Encore meilleur réchauffé.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 09:01
Succulent
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 09:36
Change du gratin traditionnel
Ne pas trop saler car la saucisse sale le gratin.
Question
A quel moment met-on l'ail ? N'est-il pas préférable de cuire avant les pommes de terre ?
Ma suggestion : Pas encore essayé mais je vais m'y mettre car je rentre du Jura avec de la saucisse de Morteau et du comté...
Excellent
Un vrai plat d'hiver familial.
Ma suggestion : J'ai précuit mes pommes de terre 10 minutes dans du lait. J'ai ajouté de la moutarde à la crème et une gousse d'ail écrasée.