Mini-tartelettes aux mûres et macarons

Cécile - 25 août 2008 à 17:34
 Aline - 12 nov. 2008 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324405-mini-tartelettes-aux-mures-et-macarons

Mini macarons tout mimi
Sympa. J'ai fait la recette pour une trentaine de personnes : succès à la clé.
Ma suggestion : Le vitepris n'est pas nécessaire pour le coulis et j'ai ajouté quelques mûres bien mûres dans l'appareil à macaron pour une couleur plus violette.
Frustrée
J'ai essayé de faire cette recette qui avait l'air fort bonne, mais je crois avoir raté mon coup. Ma partie macaron est restée toute molle. Puis-je avoir une astuce ? Est-ce que je n'ai pas laissé cuire assez longtemps ? Merci.
Utilisation du Vitpris
Pour ma part, pour ce coulis, je pense qu'il n'est nécessaire d'ajouter du Vitpris. En effet, le coulis est parfait sans ce produit.
Attention
Lorsque vous ramassez les mûres dans la campagne, ramassez-les à hauteur d'homme car les renards transmettent une maladie mortelle à l'homme.
Erreur de texte
La phrase est incomplète. Il faut garnir chaque cavité d'un moule souple à mini tartelettes avec de la pâte sablée. Pour cela, je prélève une petite boule de pâte et je l'étale au doigt directement dans la cavité mais il y a d'autres techniques : étaler la pâte en grand, déposer sur le moule et couper à la dimension de chaque cavité... J'espère que c'est plus clair et désolée pour l'erreur...
Moule ?
Bonjour, je ne comprends pas bien la phrase : étaler chaque cavité d'un moule souple. Faut-il mettre la pâte brisée étalée dans un moule souple de type silicone ? Ou faut-il former la cavité avec la pâte ? Merci d'avance, j'attends votre réponse pour essayer la recette, j'ai plein de mûres au jardin !