Confiture de fraises

Marie Helene - 21 sept. 2009 à 21:27
 mimi - 24 mars 2024 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324310-confiture-de-fraises

elle est delicieuse ,les fruits sont bien confits
Gazelle_2906 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022
29 mai 2022 à 19:14
J'ai testé l'an dernier, et cette année j'y retourne! Un délice!
Excellente recette que j'ai faite avec des fraises l'année dernière et que je teste avec des cerises cette année ! Mon seul conseil: baisser (de beaucoup) la quantité de sucre. Je diviserais par 2 et ajouterai ensuite en fonction. Faire aussi attention au temps de cuisson si on n'a pas 2 kg de fruits :-)
tartinette20
8 juin 2019 à 17:22
super cette confiture__
très bien et j'ai bien régaler avec les enfants 10/10
florence.m56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
6 juin 2018 à 09:30
Le goût est très bon mais la texture est très dure. Peut-être me suis-je trompée quelque part...
C'est LA recette de la confiture de fraise par excelence... Une recette de grand-mère certe un peu longue mais on obtient une confiture délicieuse...
Ma suggestion : Ne soyez pas pressés si vous voulez vous régaler et si vous êtes pressés achetez de la confiture industrielle le goût sera le même que si vous faisiez une confiture à la va vite...
carine27 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
1 juin 2015 à 23:33
Très bonne recette :-)
Je n'ai mis que 900 gr de sucre pour 1000 g de fraises et j'ai rajouté des pétales de sureau les dernières minutes qui rendent la confiture encore plus exquise !
Ma grand - mère faisait la même. Je l'ai redécouverte avec un immense plaisir. Quel succès auprès des miens.
Murielle7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
19 août 2014 à 09:10
Bjr, c'était ma 1ère confiture de fraises ! Une recette très simple, et une confiture qui se tient très bien, merci.
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 16:51
Excellente recette
Ma suggestion : j'ai utilisé des fraises tunisiennes" très sucrées" et donc j'ai mis 1kg de sucre pour 2 kg de fraises
trop compliqué, trop long
mettre le même poids de fruits et de sucre spécial confiture, le résultat est rapide
(cuisson en 7 mn) et parfait...
Ma suggestion : ne pas se prendre la tête si longtemps...
Madame STAUMONT
Il setrouve Madame, que cette recette provient d'un cahier manuscrit de ma grand mère décédée en 2001 à 94 ans..... Je ne connais pas l'âge de Mme Ferber dont vous me parlez.
Ma suggestion : Un grand merci pour votre intérêt
madame
c'est un copier/coller de la recette de christine ferber que je fais depuis dix ans !
Ma suggestion : ne pas copier svpl
excellente !
j'en ai cherché des recettes et j'en ai testé beaucoup! j'ai trouvé celle qui me convient. Très bon gout et surtout une très bonne texture, enfin une confiture de fraises qui ne coule pas!
Ma suggestion : ne pas mettre plus de 700 g de sucre par kilo de fraises.
Marie Helene
21 sept. 2009 à 21:27
Tip top !
Cette recette est LA recette des confitures de fraises ! Moi qui avais des soucis de confiture liquide, cette recette résout mon problème. Très bien.