Verrine croquante courgette et noix de cajou

Marie-Berthe - 6 juin 2008 à 15:33
 Tess - 26 déc. 2020 à 08:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324308-verrine-croquante-courgette-et-noix-de-cajou

Simple, rapide, parfait pour un accompagnement ou une entrée. un succès.
Super recettes originales faciles à réaliser
calanquaisedu13
29 oct. 2015 à 19:15
je fais et refais toujours cette excellente recette très appréciée par tous.

merci.
I love cuisine
19 juin 2013 à 21:03
Avis
bof
Ma suggestion : poh mal
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 18:57
Très bon
Très bonne recette à refaire régulièrement
A améliorer.
Belle recette à l'œil, qui effectivement fait de l'effet.
Mais il faut un peu la revisiter si on veut régaler nos invités.
Personnellement, je l'ai servie en entrée, en râpant en plus une pomme granny, et en y ajoutant un bon morceau de fetta émietté. J'ai un peu forcé sur l'ail en poudre.
Je peux vous dire que mes invites se sont régalés.
Je la referai.
Vérrine de courgette râpée et noix de cajous
Très agréable a l apéritif
Ma suggestion : 1pomme verte râpée
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 15:44
Tres bon
Frais, simple et leger
Verrine sympa qui change
Peu d'intérêt
Si sur le papier la recette est sympa, jai trouve au goût que l'amertume des courgettes était trop présente.
Belle couleur mais pas bon
Elle est nul car je l'ai essayer et c'est pas bob ah ah ah
Ma suggestion : Mais elle a une belle couleur
Très bon
Recette simple et rapide à faire . Très frais .
Ma suggestion : J'ai rajouté une carotte en fines lamelles et mixé ail, persil, moutarde, huile et vinaigre . Le tout servi avec un peu de basilic . Un régal pour les yeux et les papilles !
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 20:51
Tip Top !
J'adore cette recette, que je fais et refais sans me lasser !!
C'est facile, rapide, très bon et très joli à regarder...
Parfait à l'apéro pour épater sans se casser
excellent!!!
ça fait 2 fois que je prépare cette recette et tous mes invités m'en redemandent.
très frais, goût agréable et moins commun qu'une salade de concombre. et avec cette petite sauce, c'est un régal!!!
Ma suggestion : je n'ai pas mis dans la recette l'huile de noisette. je l'ai remplacée par une huile basique (style isio 4) et c'était très réussi.
Excellent et original
J'ai adire cette recette, qui permet de manger les courgettes differement.
Ma suggestion : Je remplace parfois les noix par des noix de pecan, et mets un peu moins d'huile, et plus d'ail
Très bon
C'est vraiment très bon et raffiné, je les déjà faites, c'est vraiment simple.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 20:51
Excellent
Rien à redire, même ma petite-fille a aimé les courgettes crues... C'est dire si les noix de cajou ont fait leur effet avec l'huile de noix et de noisette.
Recette très facile et rapide.
Frais et bon
Ma suggestion : J'essaierais de rajouter des miettes de feta.
ann_t Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
19 nov. 2010 à 22:18
Frais, agréable, délicieux !
Super bon !
Ma suggestion : Suite aux divers avis disant que cette recette était un peu fade, j'ai d'abord fait revenir un court instant les courgettes à la poêle avec de l'ail, du sel et du poivre... un vrai régal ! Tout le monde a adoré.
babette chailly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
7 sept. 2010 à 23:21
Super bon
Rien à dire c'est vraiment très bon et original
Original
J'ai trouvé ça fade, pas assez relevé...
Ma suggestion : Peut-être une pointe de sel ou de vinaigre.
Frais et original
Voilà une bonne recette fraîche pour l'été, tout à fait légère avec des saveurs très sympa. Une façon originale de cuisiner la courgette à faire partager !

Ma suggestion : J'y ai ajouté des noisettes concassées et des raisins secs pour relever encore plus le goût de la courgette.
babette chailly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
20 mai 2010 à 22:29
Vrament, j'adore !
Ne rien changer, c'est vraiment trop bon.
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 21:51
Cuisson des courgettes
Ma suggestion : Personnellement, je fais cuire les courgettes découpées en petits dés 5 minutes au cuit-vapeur puis je les rafraîchis rapidement. Je préfère son goût ainsi et j'ajoute également des radis coupés en petits morceaux pour le croquant.
Bravo
Une verrine de goût et de fraîcheur : bravo.
Original, à améliorer
Bonne idée de base pour cette recette, mais le vinaigre balsamique ne se marie pas très bien avec les autres ingrédients. A peaufiner.
Excellent
Ces verrines ont eu un énorme succès, goûteuses et fraîches...
Déçue
Recette qui m'avait attirée par son originalité, mais après essai, voici mes conclusions : très fade et goût peu agréable.
Ma suggestion : Aucune, je reste sceptique sur l'utilisation de la courgette crue râpée en salade.
Très bon.
J'avoue que j'étais un peu sceptique au début mais encouragée par les commentaires, j'ai moi aussi testé cette recette : je recommencerai sans aucun doute.
Ma suggestion : Rien à changer !
Simple et delicieux !
Pas de poudre d'ail donc j'ai mis de l'ail frais, ainsi que de l'huile d'olives.
Diététique facile et très bon. Merci !
Alexmandine
17 juin 2009 à 22:14
Excellent !
Super recette, simple, délicieuse, rapide, que demander de plus !
Excellent
Bon, vite fait, que demandent nos convives.
Bénédicte
24 mai 2009 à 15:13
Rapide, frais et... bon !
J'ai beaucoup aimé !
Ma suggestion : J'ai mis 40 g de noix de cajou (en fait, il faut s'adapter à la quantité de courgettes, je pense, car trouver des toutes petites, ce n'est pas forcément aisé !).
Je propose le vinaigre balsamique à part dans un petit flacon avec une petite cuillère (tout le monde n'est pas fan autour de moi).
Quoiqu'il en soit, une très bonne recette.
Bon et frais
Vraiment très agréable. Mon mari qui trouve les courgettes fades a trouvé ça bon et frais.
Ma suggestion : Il suffit de bien relever. N'ayant pas de noix de cajou, j'ai mis des noisettes et quelques noix.
Super bon et frais
Très simple à faire et surtout un bon moyen de faire manger des courgettes à mon mari un peu réfractaire aux légumes verts.
Super bon et frais
Très simple à faire et surtout un bon moyen de faire manger des courgettes à mon mari un peu réfractaire aux légumes verts
Frai et délicieux
Recette testée en verrines et approuvée par tous les convives, quelque soit l'âge ! C'est frais, équilibré au niveau du gout et de la texture, simple et rapide à faire, et ça épate toujours mes invités. Merci !
Succès total
Rien à redire sur cette recette qui a plus à l'unanimité.
Ma suggestion : J'ai ajouté des noisettes concassées en plus des noix de cajou.
Hummmm
Excellent. Le croquant de la noix de cajou apporte une touche originale et elle relève le goût un peu fade de la courgette.
Ma suggestion : Faire une vinaigrette plus relevée.
Super bon
J'ai essayé, très facile à réaliser et l'amie à qui j'ai fait goûter m'a demandé la recette pour épater sa belle-mère.
Version chaude
Ma suggestion : Je fais la même en version chaude en prenant les mêmes ingrédients (par contre pas de noix de cajou) et je remplace les huiles par de l'huile d'olive et c'est très bon.
Recette excellente
Recette fraîche, facile et délicieuse. Mes invités ont adoré.
Essai
Avec mon mari on a trouvé que c'était un peu fade. Dommage car j'adore les noix de cajou et les courgettes. Par contre c'est sympa si on veut changer la forme des courgettes dans d'autres plats.
Hummm ! Super bon !
Parfait. Jolie présentation dans un beau verre.
Ma suggestion : Je laisse égoutter un peu car la courgette rend de l'eau et j'assaisonne ensuite.
La courgette crue est delicieuse
La courgette crue est delicieuse en salade, surtout par temps chaud.
Ma suggestion : On peut ajouter des cubes de fromage.
Bon
Très frais, merci pour cette recette simple et vraiment bonne.
Génial
Super bon et très frais.
Sympa comme tout !
C'est bon, c'est frais et c'est facile à faire !
Marie-Berthe
6 juin 2008 à 15:33
Délicieux et très frais
Rien à dire, c'est parfait, très bon et par beau temps, très rafaîchissant. Je vous conseille cette recette.