Coulant au chocolat aux éclats de pistache

Elly - 7 juil. 2008 à 22:55
 Nathalie - 6 nov. 2013 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324306-coulant-au-chocolat-aux-eclats-de-pistache

Un regal
j'ai pas mis de pistache, mais deux carr?s de chocolat au lait dans le milieu. c'?tait ? tomber
Ma suggestion : mettre deux carr?s de chocolat au milieu
Super express
C'est délicieux et très rapide à préparer : on fait la préparation avant le repas, on beurre les ramequins et au moment du fromage on verse dans les ramequins et on met au four préchauffé
Ma suggestion :
J'ai mis du pralin à la place de la pistache et j'ai décoré de chantilly faite avec le siphon
coulant au chocolat
meilleure recette de coulant au chocolat
recette juste parfaite
Ma suggestion : trop bon
marie-france_b58 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
3 juil. 2013 à 14:23
coulant au chocolat et aux éclats de pistache
recette magnifique, très simple mais très appréciée de mes divers amis
rien à changer
félicitations
C très bon en plus facile a faire !
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 21:54
Un bon dessert de samedi soir
une bne recette, j'ai divisé les quantités par 2 et remplacé les pistaches par 1 carré Lindt crème brûlée, cuisson 9mn, un petit bonheur pour une grosse gourmande!
Tres bon
tres simple et rapide a faire cest super!!
Ma suggestion : la prochaine fois a la place des pistache jessayerai des amandes
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 18:27
très sympa
Salu
c tros bon j'adore
Ma suggestion : faites en
Une tuerie !
Aimant les gâteaux au chocolat très peu cuits, je les ai juste mis 8 min à 180°. Je les ai laissés tiédir avant de les démouler. Un pur moment de bonheur!
Ma suggestion : J'ai réduit de moitié le sucre et mis un peu moins de beurre. J'ai utilisé les éclats de pistache caramélisés de Vahiné.
Le coulant o chocolat et o ?clat de pistache
c'est une tuerie c trop bon
Ma suggestion : a manger avec de la cr?me anglaise
Mmmmmm
Trop bon j'ai ajouter des fraise miamm
Délicieux !!!
J'ai doublé les doses et et le temps de cuisson car je voulais le réaliser ds un moule à manqué, le résultat est excellent !!! ( peut-être un peu trop cuit car il avait la consistance d'un fondant, mais pas grave c'était bonnnnnnn)
Un régal!
Je n'ai pas mis de pistache, et juste au chocolat ils ont fait l'unanimité, on m'en redemande!
Un régal!
Je n
Titre
est ce que ?a marche aussi sans pistache ??
Ma suggestion : aucune
??
jai essayer de le faire et ca a ?t? tout de suite un succ? super bon!!!
Ma suggestion : le faire cher vous!!
verdict
je viens de faire cette recette et j'attend que ?a refroidise!!!
Ma suggestion : j'ai fai une variante avec des amandes ?fill?s!
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 11:06
coulant choc
très bon, faire attention à la cuisson !
Fondants
Parfait
ils sont parfaits, tout le monde m en r?clame..
Ma suggestion : mettre du beurre doux beaucoup moins ?coeurant
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 21:08
Délice coulant
Top !
Je n'ai pas mis de pistache, mais un vrai délice pour les amateurs de chocolat ! A refaire au plus vite !
Tre bon
Très facile a faire rapide et très très bon. Merci
Moyennement bon
C'est bon mais ce n'est pas coulant et çane ressemble pas trop a l'image
Ma suggestion : J'ai mis des eclats d'amande au lieu des pistaches.
Excellent
Petit gâteau très fondant au milieu!!! Un régal !!
Ma suggestion : Moi je n ai pas mît de beurre salé mais du beurre doux puis, j'ai rajouté une pincée de sel pour relevé un peu mais c'est tout, je l' ai fait sous forme de muffins que j au servira tiède avec une boule de glace à la pistache! Un délice !!!
Gateau exellant
Ma suggestion : Moins de beurre
Super
Super
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 13:05
Trop de sel
Beaucoup trop salé, ça en devient écoeurant et inmangeable
Ma suggestion : Mettre du beurre normal, ou mettre 50g de beurre demi-sel
Question cuisson :
Peut-on faire cuire ce coulant au chocolat directement dans un moule rond 20cm ou faut-il nécessairement qu'en moules individuels ? Si oui, le thermostat ou le temps de cuisson diffère peut-être légèrement ? Merci d'avance pour vos réponses.
Miaaaaam!
Un délice!!
Ma suggestion : Avec de la glace à la vanille..
Excellent
Excellent et très facile a faire je conseille cette recette pour les gourmands pas très fort en cuisine mais c'est très bon quand même
Ma suggestion : Faire cuire plus longtemps et mettre des pépites de chocolat sur le dessus
Choco
j'ai mis que 60g de beurre et les ai fait cuire 15min
par contre j'ai pu en faire que 6 petits avec ces doses...
Ma suggestion : j'ai lis de l'extrait d'amande au lieu des pistaches
clercdelune34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
18 mars 2012 à 19:51
Coulant au chocolat
idéal pour les gourmands "pressés"!
Ma suggestion : utiliser du chocolat au caramel (de nestlé)
et ajouter 1 voire 2 carré(s) au centre
julia40 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
3 mars 2012 à 19:31
Excellent !
Superbe !
Facile a realiser rapide et bon !
En general le chocolat m'ecoeur vite mais pas la.
Le meileur coulant au chocolat

P
Ma suggestion : Super tros Bon surtout les enfant
Super recette
Excellents !
Coulant choco
Une petite merveille!
Pour ma part j'ai utilisé 110g de chocolat côte d'or noir et 60g de beurre.
Sans y avoir ajouté de pistaches, j'y ai juste déposé 3 framboises au dessus qui se sont mêlées gâteau lors de la dégustation.
Résultat: un cœur coulant à souhait sans être trop liquide. Un vrai régal!!
Excellent et très facile
Fait avec Nestlé Dessert Noir.

Ma suggestion : 40 grammes de sucre suffisent!
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 14:59
Sublissime
Le chocolat est fondant a souhait, un delice !!! (sans les pistaches )
Moelleux au chocolat
Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 15:21
coulant au chocolat aux éclats de pistache
Ma suggestion : ou éclats de noisettes etc.............
Bon et rapide!
Recette que j'ai faite et refaite. Avec ou sans pistache, avec des noisettes ou autre. A chaque fois un régal! Hyper rapide à faire et pas d'attente pour déguster. Parfait pour combler une envie soudaine de chocolat!
Lidl
Excellent. Très facile a faire peut être préparer en dernière minute pour un repas impromptu. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : A accompagner d'une petite crème anglaise.
Prendre des petits ramequins en alu, très pratique.
Parfait
Très bon! Rien à redire
Coulant au chocolat
Excellent!! Très très bon :)

Ma suggestion : Vous pouvez y ajouter des amandes ou quelques fruits secs
Trop bon
Jaaiiiiime
Bof
Pas super grand fait mieux
Excellent
Un vrai coeur coulant...Vraiment parfait ma mère en raffole et m'a piqué la recette :) ... Idéal pour accompagner un café bien serrer ou pour terminer un repas en amoureux
Délicieux
Facile a faire, très bon et rapide idéale pour les invites de dernière minute !
Super !
J'ai toujours plus ou moins raté mes fondant au chocolat mais c'était parfait !
Ma suggestion : J'ai remplacé les pistaches par des morceau de caramel mou au beurre salé, c excellent, je vais aussi essayé avec des noisettes.
Bon
J'adore les fondant au chocolat celui la il était bon mais c'était pas le meilleur

Ma suggestion : Les pistache cache tou
mickmagchesnel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
26 avril 2011 à 18:59
tres aprecier
Super bon
Enfin un moelleux facile à realiser et surtout trés fondant a coeur..
Ma suggestion : Du beurre doux plutot que du salé.
Delicieux
Ma suggestion : J'enlèverais les pistaches.
Terriblement bon !
Hum... Trop bon. Vraiment un délice. J'ai remplacé les pistaches par des amandes effilées et c'est très bon aussi.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 22:25
Excellent rapide et facile
190°C pour la cuisson.
Coulant au chocolat aux pistaches.
Ce petit goût de grillé pour les pistaches est vraiment très agréable. Il faut vraiment surveiller la cuisson car c'est vite trop cuit.
Trop trop bon !
J'ai fait sans pistache et avec un petit nappage chocolat... Divin !
Excellent
Miam miam
Trop bon ! Miam miam ! Et puis super rapide... Quand on y a goûté on est condamné à le refaire souvent !
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 12:21
A tomber !
Le vrai coulant avec ce petit goût si particulier que donne le beurre salé !
Question cuisson
Peut-on le faire dans des moules en silicone pour muffin ?
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 18:01
A faire
Délicieux mais les pistaches ne sont pas nécessaires.
Bof
J'ai vu mieux.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 20:45
Excellent
Rapide à faire.La quantité de pâte est suffisante pour 8 moules à muffins. Servi avec du sorbet à la mandarine. Excellent !
Ma suggestion : Verser la moitié de la pâte dans les moules, poser au centre un morceau de chocolat blanc et compléter avec le reste de pâte.Pour varier la présentation,sur le dessus saupoudrer de la noix de coco râpée sur les pistaches ou remplacer les pistaches par des amandes effilées.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 18:01
Un véritable coulant au chocolat
Un délice prêt en quelques minutes !
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 10:23
Excellent
Une très bonne recette que je referai !
Un délice
Un vrai petit Jésus en culotte de velours.
J'adore
Très bon et ce coulant dans la crème anglaise quand on le coupe, c'est juste excellent !
Ma suggestion : Avec un cœur de caramel au beurre salé et une boule de glace vanille, c'est très bon également !
Excellent
Excellent et rapide à faire
Un dessert facile à faire et excellent, idéal pour des invités surprise.
Excellent
Un vrai coulant ! Super recette, tout le monde a adoré.
Excellent
Pouvez aussi remplacer la pistache par de l'amande.
Génial !
Rien à dire, c'était merveilleusement bon en plus d'être facile et rapide à faire !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de pistaches ou autres (juste quelques fraises, surtout en présentation) et c'était très bon ainsi !
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 13:24
Super
Très bon 9 mn de cuisson, et c'est juste ce qu'il faut. On se régale ! Avec les proportions données, j'ai fait trois ramequins. A mon avis pour 4 c'est juste.
Excellent !
Facile à faire, rapidité impressionnante et merveilleux au goût. Succès assuré !
Délicieux
Très rapide, très facile et surtout très bon.
Délicieux. En modifiant la cuisson de quelques minutes, on obtient un résultat différent à chaque fois. Pratique, plusieurs desserts avec la même recette !
Ma suggestion : On peut remplacer les pistaches par un peu de crème de marron, un régal !
Un pur délice
Cette recette est délicieuse et le temps de cuisson parfait, le chocolat coulant à point.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat pâtissier au lait et les pistaches par des noix hachées.
Délicieux
Rien à changer, c'est parfait.
Ma suggestion : Si on prolonge un peu la cuisson, les coulants deviennent des moelleux.
Super
Je cuisine beaucoup mais arrivée au dessert, je dois toujours les acheter tous prêts car je n'arrive jamais à avoir le temps de tout cuisiner à la fois (une bonne entrée + un bon plat principal bien cuisiné + un dessert). Cette recette est au top, très facile et très bonne et m'a enfin permis de dire pour l'ensemble de mon repas ça vous plait ? Eh bien c'est moi qui l'ai fait !
Ma suggestion : La recette est parfaite comme elle est, j'adore et tous mes invités, amis et famille ont adoré. Par contre, mon partenaire aime tout ce qui est mélange orange-chocolat (style jaffa cake) donc pour lui je remplace les pistaches par des zestes d'orange râpés, il adore et m'en réclame au moins une fois par semaine !
Un délice
Délicieux. Le mélange sucré/salé (beurre salé) est extra. Super coulant.
Ma suggestion : Les enfourner pendant 15 minutes pour qu'ils gonflent bien.
Fondant.
Délicieux et très fondant.
Ma suggestion : Mettre 80 g de chocolat au lieu de 100 g.
Un petit délice.
Au cœur coulant, ce dessert en a fait tombé plus d'un !
Cependant, il faut bien surveiller la cuisson afin que ce ne soit pas trop sec ni trop liquide mais coulant à souhait. Moi, je les sors du four lorsqu'ils prennent l'aspect de petits cratères.
Ma suggestion : Afin que ce ne soit pas trop écœurant, j'utilise des petits moules ronds et une fois démoulés, je les accompagne d'un peu de crème anglaise qui se marie très bien avec.
J'adore!
Un dessert à la fois : rapide, simple et délicieux ! Que demander de plus ?
Ma suggestion : Je remplace le chocolat noir par du chocolat au lait et pralinoise, un régal !
Délicieux
Tout simplement délicieux et comme c'est hyper rapide à préparer, ce n'en est que plus appréciable !
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec du chocolat au lait, sans pistache ou autre fruit sec.
Très bon
Recette vraiment rapide et facile ! Le croquant de la pistache allié au coulant du chocolat est un vrai régal !
Petit plus
Très bon mais cela peut être vite écoeurant. Je vous conseille donc de le marier avec une poire bien mûre !
Excellent
Dessert très rapide à faire, très simple et très goûteux.
Ma suggestion : N'ayant pas trouver de pistaches, je les ai remplacées par des noix de pécan.
Vraiment 8 minutes
Je n'y croyais pas mais la cuisson se fait vraiment en 8 minutes pour qu'ils soient coulants. Vraiment le top de la rapidité pour un résultat bluffant.
Réponse à Camil
Pour obtenir un beau coulant, il est important de mettre cette quantité de beurre, c'est lui qui va permettre à ce qu'il soit coulant à souhait. Pour ce qui est du goût sucré, il est totalement suffisant. Le chocolat étant lui-même sucré, il n'est pas nécessaire d'en rajouter beaucoup. Et dernière chose, il est important de bien respecter le temps de cuisson afin d'obtenir un coulant et non un fondant voire un moelleux. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Help
Beurre salé 80 g. Ce n'est pas risqué ? La recette au final est bien sucrée ?
C'est super bon
Je n'avais pas trouvé de pistaches donc j'ai utilisé des cacahuètes caramélisées. Mes convives ont adoré.
Chocolat
Je l'ai testé et il est super bon.
Pistaches non salées
Je trouve des pistaches nature au magasin Grand frais à Nevers (58).
Miam
J'adore le mélange chocolat noir-pistache.
Fondant crémeux
Ça ressemblerait à un fondant plus crémeux aux éclats de pistache.
Ma suggestion : Remplacer les pistaches par des autres fruits secs. Par des noix tendres ou des amandes...
Pistaches non salées
Ma suggestion : Les pistaches salées se trouvent dans les magasins bio.
Pistaches non salées
Où trouver des pistaches non salées ? Merci.