Cookies moelleux chocolat et noix de pécan

Anais - 17 mai 2008 à 01:15
 Carine - 2 nov. 2008 à 18:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324301-cookies-moelleux-chocolat-et-noix-de-pecan

Excellente recette
Très facile à réaliser, très rapide, bref impeccable.
Extra
Vraiment très bons. En plus, ils sont faciles à faire et le résultat est génial. Un vrai régal.
Miam
Excellente recette facile à faire pour régaler tout le monde.
Super
Délicieux et recette très facile à suivre. Je suis professeur de cuisine et j'ai l'intention de les réaliser à la prochaine rentrée avec mes élèves !
Un régal
Excellent et facile à faire.
Miam miam !
Rapide et excellent. Pourtant je n'avais pas de noix de pécan et de beurre salé et on s'est régalé tout de même.
Délicieux
Je ne suis qu'un adolescent et pourtant j'ai réussi très facilement et rapidement cette recette délicieuse.
Délicieux
Voilà déjà deux fois que je réalise cette recette, et tout le monde se régale ! Un vrai bonheur !
Ma suggestion : Je vais essayer de varier en intégrant du chocolat à la pâte, et en ajoutant des raisins secs. Comme ça, il y en aura pour tous les goûts !
Variante
Vous pouvez remplacer le sucre roux par du sucre normal, puis aussi supprimer les noix.
Un délice !
Merci pour votre délicieuse recette. Je n'avais pas d'extrait de vanille et l'ai donc remplacé par du sucre vanillé mélangé au sucre roux. Super ! Je n'ai pas mis de noix par goût personnel. C'est une recette que je garde et que je referai à n'importe quel moment tellement elle plaît à tout le monde. Merci encore.
Un régal
Je les ai faits pour le goûter avec l'aide de mon petit-fils. Ils étaient tellement bons qu'il n'en est rien resté. Nous étions quatre.
Ma suggestion : La prochaine fois, je vais doubler la recette, voire la tripler, et les faire à d'autres parfums (nougatine, chocolat, noix...).
Enfants ravis
Mes enfants, d'un goût difficile, ont adoré ! Becette facile, rapide.
Ma suggestion : Je n'avais pas de beurre salé, ni noix de pécan mais du pralin.
Un peu dubitative
Je n'ai pas encore essayé mais j'aimerais savoir comment incorporer de la levure dans une boule déjà formée homogène et lisse. Doit-on la défaire ? Pour ma part, je l'aurais mise avant mais je m'adapte et j'attends votre commentaire, voire votre réponse. Merci.
Réponse à Nadine Battaia
Bonjour. Pour répondre à votre question au sujet de la levure, il s'agit de la levure chimique que l'on trouve à côté de la farine en supermarché et non de la levure de boulanger. Il suffit donc juste de la mélanger à la préparation. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Délicieux et rapide
Très facile à faire mais trop vite mangés ! La prochaine fois, j'augmente les quantités.
Ma suggestion : Je mettrai plus de pépites.
Trop bons
Je les ai fait et ils ont remporté l'unanimité auprès de mes enfants et de mes collègues de travail. Par contre je n'arrive pas à trouver des noix de pécan. Pouvez-vous me dire ou vous vous les procurez ? Merci.
Réponse à Nathalie Milcent
Bonjour. Vous pouvez trouver les noix de pécan en supermarché. Moi je préfère les acheter en épicerie fine car elles sont vraiment meilleures. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne journée.
Absolument délicieux !
Tout simplement extraordinaires ! Des vrais cookies ! Merci.
Un peu déçue
Certes, les cookies ne sont pas mauvais, mai ils étaient un peu fades selon mon homme (ce qui ne l'a pas empêché de tout manger !). Peut-être est-ce parce qu'à défaut de sucre roux, j'ai utilisé du sucre blanc traditionnel ? Répondez-moi s'il vous plaît, que je puisse réessayer cette recette en espérant obtenir un meilleur résultat. Merci d'avance.
Excellents
Ne parlez plus de cookies industriels à mes enfants. Recette simple et excellente et au moins on sait ce que l'on mange. Merci.
Réponse à Pauline
Bonjour. Je suis étonné que vous les ayez trouvés fades mais cela peut dépendre des goûts. Vous pouvez augmenter la quantité de sucre et utiliser du sucre blanc si vous préférez. Vous pouvez aussi ajoutez un peu plus d'arôme vanille. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Très facile
Les enfants ont beaucoup aimé.
Vraiment trop bon
J'avais une petite appréhension car j'avais essayé il y a longtemps de faire des cookies, et c'était toujours une catastrophe. J'ai essayé cette recette, et c'est vraiment bon, bien que je n'avais pas de beurre salé, de sucre roux et noix. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Je la referai c'est sûr, et cette fois avec les noix de pécan.
Délicieux
Très bon, surtout à l'heure du thé.
A refaire avec plaisir.